Dormir à Gizeh

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, je dois passer une grosse quinzaine de jours en egypte en juin avec deux passages (en arrivant et en partant)... arrivant à plus de 2h du mat, je pensais dormir sur ghizé pour dès le lendemain aller visiter le site (et passer 2 nuits en fait) or les guides sont très négatifs sur cette options (LP et routard), qui a dormi récemment sur ghizé ? qui peut me donner des infos ? petite précision je suis voyageur solo routard merci d'avance
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je crois me souvenir que , dans le carnet de Minibou ( en 2017) , sur l'Egypte , elle cite une hébergement à Gizeh et en dit du bien . Consultez donc ce forum : à la gauche de la page , photo d'une des pyramides !

Bonne journée .
Brigitte
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour David,

Nous avons logé à Giza en mars dernier. Il y a pas mal de petits hôtels dans le coin. Pour visiter le plateau et même Saqqarah, je trouve que c'est une bonne formule. En mars, certains restaurants étaient fermés, mais j'imagine qu'il doit en être autrement en juin. Evidemment on est assez loin du centre qu'il faut rejoindre en bus ou en taxi. Je ne connais pas les raisons pour lesquelles les guides ne recommandent pas ce choix, mais nous nous avons adoré avoir les pyramides dans notre paysage à toute heure de la journée.

Cordialement,

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
AU Aurelie01960 ·
Bonjour, nous revenons d'un petit périple en Egypte , nous avons dormi une nuit à Gizeh , au pied des pyramides ... sans aucun regret !! Nous avions un hotel avec une terrasse vue sur pyramides, d'ou nous avons regarder le spectacle son et lumières le soir. La matin même nous avons pu rentrer sur le site avant la horde des touristes .. magiques !! nous étions quasiment seuls !! Je le conseille vivement !! Pour info nous avons passé 13 jours complets sur place en Egypte : le caire, guizeh, assouan, abou simbel, louxor Si besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas !
17 17caro ·
Bonjour nous (mon mari et moi) avons passé 3 nuits au marvel stone hotel à gizeh. Hotel avec toit donnant sur les pyramides. Magnifique, il est vrai que le quartier n'est pas très engageant ( chevaux, dromadaire sur la place à coté, chevres, poules et oies sur les terrasses avoisinantes) mais en s'y promenant le soir ce n'est pas un coupe gorge comme peut le noter le routard. Bon resto dans le coin, et possibilité de se faire livrer à manger sur le toit par la reception de l'hotel. Chambre agreable, hotel recent. Voir photos et commentaires sur Booking. Photo vue du toit terrasse le matin.
isabelle
DA Dapep Regular ·
Bonjour, je suis preneur d'infos pratiques type tarif (petits restos, eau, bière, etc...) et surtout les hotels retenus à giza et ailleurs merci d'avance
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour David,

Nous étions probablement dans un hôtel voisin de celui indiqué. Nous avons payé 60$ pour une double avec salle de bain privée et vue sur les pyramides. Mais tu sais que dans ces pays tout se négocie. Dans l'hôtel, il y avait également des chambres avec salle de bain partagée. J'ai vu les sanitaires, ils étaient très propres. Celle à côté de la nôtre, n'avait pas de salle de bain privative, mais bien un petit balcon personnel qui donnait sur les pyramides. La vue est néanmoins plus belle depuis le toit Peut-être avais-tu vu la page que nous avions consacrée à cet hôtel Tu y trouveras la carte de l'hôtel avec tous les renseignements. Et tu verras aussi que nos photos sont assez semblables à celles qu'ils mettent sur leur site Un bon point pour eux ! Je ne peux pas t'aider pour le prix de la bière ou de l'eau... [;)] Mais le soir, dans notre hôtel et dans les autres aussi je suppose, la réception proposait de nous faire livrer un repas de type take-away afin qu'on puisse le déguster sur la terrasse avec la vue sur les pyramides. Pour 2 avec une bouteille de vin local 360LE (environ 16€). Pour rejoindre le centre du Caire à partir de Gizeh, nous avons pris des taxis "négociés pour la forme" en rue 60LE (environ 3€). Il y a des bus, mais il faut marcher un peu depuis l'hôtel. Entrée aux pyramides 80LE.

Tous les prix que je te donnes sont de mars 2017. Je t'envoie en MP une petite video que j'avais faite dans l'hôtel pour notre entourage. C'est toujours difficile de recommander un endroit. Je ne suis pas très "Son et lumière" et j'avais un peu peur que cette proximité soit une nuisance, mais ce n'était pas tous les jours.

Si tu as besoin d'autres prix, n'hésite pas.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MI Minibou37 Veteran ·
Comme le dit Brigitte, nous avons logé proche des pyramides lors de notre voyage en mai dernier. Comme vous, j'avais une grosse appréhension à cause de ce que disent les guides papier sur ce quartier, mais je ne regrette absolument pas notre choix. Le coucher du soleil et le réveil avec vue sur ces monuments mythiques ont été un de mes plus beaux souvenirs de ce voyage ! Le quartier ne semble pas être très dangereux, du moins nous n'avons pas été ennuyés (nous sommes sortis dîner un soir à pied). Il faut juste être un peu vigilant aux arnaqueurs qui vous montrent leurs animaux (chameaux, chevaux...) et réclament ensuite de l'argent... on s'est fait avoir une fois (le premier matin, en attendant notre guide, ça nous a servi de leçon pour le reste du séjour !). Nous avons dormi au Pyramids Loft Homestay. Thomas, notre hôte a été vraiment super sympa et très aidant, toujours disponible. Le coin est un peu bruyant (animaux ++, prévoir des boules quiès), mais réellement la vue depuis la terrasse n'a pas de prix !
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
SA Sakatu Regular ·
Merci, j'ai hâte d'y être !
KA Karinestar ·
Bonjour Aurélie, je viens vers vous pour avoir des conseils supplémentaires. J'aimerais aller en Egypte en novembre prochain mais je n'ai pas encore arrêté mon petit périple car je veux voir principalement les monuments incontournables du Caire et de Louxor. Je vois que vous avez choisi un hébergement du côté de Gizeh, ce que j'aimerais faire car je pense que nous ne resterons que 1 ou 2 jours au Caire donc ma priorité va être : les pyramides, le Sphinx, Saqqarah… quels conseils pouvez vous me donner ? Merci Karine

You might also like