Dormir à l'hôtel à Alger avec mon fiancé algérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjours, je doit rendre visite à mon cheri qui vis à oran mais mon avion arrive à Algier a 20h20, il viendra donc me recuperé à l aeroport mais vus l heure tardive nous pensons prendre la route le lendemain et donc dormire à l hotel, pensait vous que se soit possible sachant que nous ne somme pas marié? je suis de nationalité francaise et lui Algerienne? merci pour vos reponses
TA Tablouge Regular ·
c possible mé pas ds la meme chambre😠pour etre ensemle il fo le livret de famille😛
SA Sablevent ·
Dormir à l'hotel? Oui, ce n'est pas interdit! C'est plutot l'union d'un couple non marié qui l'est🤪, mais l'hotel n'a pas qu'une chambre j'espère😉
TA Tassili Globetrotter ·
Je confirme c'est impossible sauf dans les hôtels internationaux tel que Hilton ! Vous devrez prendre et payer deux chambres !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LY Lyly26 Regular ·
merci pour vos reponses, il me semblai bien pouvoir prendre 2 chambres.... Nous logerons dans un de ses hotels pas tres cher comme : LE CAPITOL, ARAGO, VITORIA, TERMINUS... nous voyens arriver ensemble, pensai vous qu ils ne feront pas de soucis?? ils pourraient craindre que je rejoingne mon fiancé...
Ce n'est plus leur problème puisque pour la police ils sont en règle.... ils craignent bcp les problèmes éventuels de prostitution, etc.... qui s'avère être un fax pb mais bon... une dose d'hypocrisie en plus et ça y est !

Bon séjour !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MY Mybledisdz Veteran ·
" La loi applique pr tous le Monde en Algérie, qu’ il sois un couple Algérien local, des étrangers ou Mixte , pour que un couple occupe une chambre ensemble , il de se munir de ces deux pièces d identité et le livret de famille, c est Obligatoire . C non ; c deux chambre a part…😉…Bon sejour parmis Nous et amuse toi bien ...".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
SA Sarrrouna ·
Ce n'est plus leur problème puisque pour la police ils sont en règle.... ils craignent bcp les problèmes éventuels de prostitution, etc.... qui s'avère être un fax pb mais bon... une dose d'hypocrisie en plus et ça y est !

Bon séjour !

LILI

Excusez moi madame mais ça devint vraiment agaçant de lire vos avis soit disant objectifs a longueur de topics

vous avez toujours un avis ou une anecdotes sur tout ce qui se passe ici...absolument tout !

moi qui suis algerienne et ayant vecue la presque totalité de ma vie ici je n'ose dire et pretendre tout ce que vous dites !

avec vous c'est toujours pas la vrai raison c'est toujours le meme argument moi j'en ai vu et j'ai entendu par ci par la, quelqu'un m'a dit, un amis m'a soufflé blablablablaaaaa si un touriste parmi 1millions rencontre un problème dans un port ou sur une route perdue en algerie c'est que je suis sure que vous allez sortir l'info comme argument a la moindre question d'un des membres ! c'est franchement saoulant...j'aime bien suivre ce qui se passe dans ce forum algerie j'aime les critiques reelles, mes compatriotes qui disent tout va bien ici magacent mais je prends plaisir a lire tout le monde .. sauf vous avec votre pretention de tout connaitre et surtout cette manie d'insinuer qu'il y'a toujours de l'hypocrisie et un sens caché quelque part !!
Ne voulant pas entrer dans une polémique, je ne vois pas où est le problème de dire la vérité sur le pb des hôteliers qui n'ont pas le droit de louer une chambre pour un couple célibataire ? Lors de réunions professionnelles avec des hôteliers, nous en avons discuté, ce sont eux qui ont soulevé ce pb ! Du moment que le couple non marié prend 2 chambres ils ne sont plus tenus pour responsable de la suite des évènements !!

Je suis en étroite relation avec les pro du tourisme dans le pays donc... Je suis très souvent sur le terrain au nord comme au sud... je parcours des milliers et des milliers de Km à travers tout le pays ! J'y vis et j'y ai de la famille, mes enfants ont le passeport algérien, mon mari est algérien, etc....

LILI

ER Ericetstella Veteran ·
Puisque tu as vécu "presque toute ta vie là bas" tu sais donc très bien que 2 personnes non mariées n'ont pas le droit de partager une chambre d'hotel, quel est donc ton problème, c'est tabou de le dire ? Il vaut mieux dire que tout va bien dans le meilleur des mondes ?
ericetstella

Similar discussions

You might also like