Où dormir à Joinville? (Brésil)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu les quelques discussions du forum concernant la ville de Joinville, où je souhaite me rendre pour le mois de juillet, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Où est-il possible de loger dans cette ville ? Mes recherches sur le net m'ont amené à trouver un hostel : http://www.hihostels.com/dba/hostel009156.fr.htm Je n'ai pas trouvé d'information sur d'éventuels camping. Bien sûr, j'ai pensé au couchsurfing, mais j'ai peur que pour une période de trois/quatre semaines, personne ne me réponde ...

Auriez-vous des idées à me suggérer, sachant que mon budget n'est pas infini (je suis renseigné sur le coût de la vie dans cette région) ? Si vous connaissez des campings, à quelles températures dois-je m'attendre courant juillet ?

Merci d'avance pour vos réponses

Damien
TO Topodidi Regular ·
Bonjour,

Il y a au moins ( ou avait ? ) un camping a Joinville : http://www.macamp.com.br/_Campings/SC-Joinville-Davet.htm

Juillet = hiver , ok ce n'est pas la Siberie , mais certaines journees , c'est le pull et une onne veste .

J'habite pas trop loin de Joinville : Florianopolis , et presque le meme climat . Cette nuit , 9 a 10 degres de prevu.
DA Damdam33 ·
Bonjour Didier,

J'ai également trouvé ce camping depuis mon post, mais le lien que tu me donnes complète les infos que j'avais. Merci pour les températures également. Je poursuis mes recherches, mais si tu as d'autres infos, je suis preneur.

A bon entendeur, damien
DA Damdam33 ·
Une autre question : est-il autorisé de bivouaquer au Brésil ? Didier, si tu as des informations à ce sujet, je te remercie.

Damien
TO Topodidi Regular ·
Bonjour,

Apres qqs recherches , je n'ai rien vu sur le faire bivouaquer (acampar) , est interdit au Bresil . Comme partout dans le monde , l'autorisation du proprio est souhaitable. Par contre !!! Le bresil n'est pas l'europe , et faire du camping sauvage pourra attirer l'attention sur certains voleurs ou agresseurs .

Un site de campeurs (parmi d'autres) : http://fuiacampar.com.br/

A+

You might also like