Dormir pour pas trop cher à Ella (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour a out le monde

Avez vous des bonnes adresses pour dormir a Ella pas trop cher ?

merci
BA Baroud35 Veteran ·
Salut, fred, c'est quoi pour toi pas trop cher?

Ella est une ville par définition chère, bien plus cher qu'Haputale par exemple... Je cite cette ville car j'avais hésité entre ces deux et j'ai choisi Ella... avec regret... Gros nid à touristes avec très peu d'authenticité avec des prix bien supérieur à la moyenne du pays...

Ceci dit, comme partout, dès que tu descends du bus ou du train, tu as beaucoup de gens qui te proposent leur GH... Comme j'ai une idée du prix que je veux mettre, je visite ceux qui sont dans mes fourchettes tout simplement... Le seul conseil que je pourrais donner et de ne pas arriver trop tard (pas après 15-16h car les places partent vite)...Idem pour les repas, Bien plus cher qu'ailleurs...
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonjour, J'ai lu avec énormément de plaisir ton reportage sur le Maroc.Je pense qu'on partage un peu les mêmes centres d'intérêt.Je viens de poser .es valises à Négombo et on est à la veille de partir faire un circuit découvertes en train et en bus. Donc, si tu as as gardé en mémoire tes bonnes adresses, ça m'intéresse.Et je pense que je ne devrais pas être le seul dans ce cas. Je te remercie.

Et j'adore le Maroc mais le Sri Lanka ne devrait pas me laisser indifférent non p.us...
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai payé 1500 rs la nuit dans la guesthouse sur la route de Wellawaya (200 m du centre, côté gauche). Je ne me souviens plus du nom mais il avait un rapport avec le repos ou le calme...
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
JE Jeeaan Globetrotter ·
Merci Pierre,1500rps c'est tout à fait correct.Et quand c'est propre, ça nous va.
KL Kleire ·
Bonjour,

a Ella j'ai logé à " Lucky villa " ( située en hauteur par rapport à la route principale à droite ) , en face de la Hill top ( citée dans le LP ) j'ai payé 2000r la nuit

bon voyage
BA Baroud35 Veteran ·
Salut Jean,

En fait, pas trop non... J'ai bien des infos mais sur les endroits où je dors et mange, un peu moins car je ne me préoccupe pas trop du confort, pour moi dormir c'est juste... dormir lol, alors je cherche avant tout un rapport qualité/ prix acceptable dans les bas prix et je prends... Pierre a donné un prix convenable, 1500 rps c'est dans la moyenne correcte oui... J'avais eu à 800 sans petit dej et douche froide avec ventile (je prends toujours douche froide de toute façon)... J'ai vu le prix que j'avais noté pour mes comptes mais pas le nom... Par contre, je sais ou c'était... Quand on descend vers la ville depuis la gare, on trouve un carrefour central, juste avant l'endroit que Pierre a indiqué je pense... Sur la gauche, cela monte et y a un tas de Gh à moins cher (mais faire au moins quelques centaines de mètres)...

Si toutefois, tu veux faire la ballade sur le sommet d'Ella Rock... Lol... C'est pas si facile que ça tout seul et malgré les indications que j'avais piqué sur tripavidsor, j'ai quand même réussi à galérer... Si quelqu'un veut 2-3 infos, je fais un texte sur cette rando...

dis moi où tu passes sinon, j'essaierai de te filer des trucs sympa si c'est dans les mêmes coins que moi... J'y suis resté un mois et j'ai adoré...

Sj je peux aussi donner un avis sur une ville largement suréstimé c'est Nuwara Eliha ( c'est comme ça qu'on écris?😇)... J'ai regretté vraiment d'y avoir passé 3 nuits... une seule aurait suffit et à condition d'avoir en plus du temps à perdre...
MU Mushu23 Veteran ·
Pour Ella Rock on rencontre en chemin des personnes qui se propose de nous guider, par contre elles demandent de l'argent après donc faut le savoir.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonsoir et merci pour ces 1ères infos. Pour moi,1500rps, c'est très correct. On a payé un peu plus en bord de plage mais c'est normal. Nous sommes à Kandy en ce moment.Nous avons vu le jardin botanique, le temple de la dent. Et après nous partirons pour Sigirya et Polona..... Ensuite, une nouvelle pause en bord de mer, à Trincomalee, pour quelques jours avant de repartir vers Ella, Haputale, les HortainsPlains. Et ensuite, Tangalle, Mirissa, Galle. Merci pour tes conseils.
VE Vernede07 Regular ·
merci pour toutes ces réponse ...c'est hyper sympa. continuez et surtout n'hésitez pas a donner des noms de lieux ..;

encore merci
BA Baroud35 Veteran ·
Cool, j'ai fait toutes les villes que tu as cité...

J'ai quelques note que je reviendrais te filer plus tard dans le week end...

Pour Siri et Polo, comme je voulais en + faire d'autres lieux dans le coin, j'ai établi mon camp de base à Dambulla... Beaucoup de GH à pas cher et très correct notamment quand on va vers la sortie de la ville direction Kandy... Soit 10 mn à pied après le golden rock temple.. On est plus en ville mais dans une petite forêt, c'est très calme et reposant... Ne pas y aller en tuk tuk comme partout, car impossible d'avoir un bon prix... Mais seuls, il y a un grand choix, beaucoup de gens louent sans être déclaré et du coup c'est plus sympa et bien moins cher...

PEtit conseil aussi pour dambulla, j'ai remarqué que la plupart des bus qui arrivent dans cette ville font toujours un arrêt 1 km avant la gare routière pour y débarquer à chaque coup une poignée de touristes qui se font avoir et pensent que l'arrêt et ici... avec toujours 4 ou 5 tuk tuk qui attendent à côté les pigeons... Bon c'est une petite arnaque commune que l'on trouve partout mais à Dambulla, elle m'a un peu plus marqué qu'ailleurs... Donc ne pas croire le chauffeur qui dit que l'arrêt c'est ici... Les bus vont TOUJOURS a la gare routière😛

ps : j'ai trouvé le jardin des épices à Matale digne du guide du routard... à savoir, sans intérêt... Si on a peu de temps, ne pas perdre celui ci dans ces jardins archi touristiques crées uniquement pour les groupes opérateurs...

J'oubliais, il y a à Dambulla, un tuk tuk très très connu du nom de bob marley, c'est presque lui avec 40 kg de moins..😛... Hyper sympa et cela donne trop envie d'aller dans la GH de sa tante.... à vos risques et périls... vous êtes prévenu, ne soyez pas surpris quand des flics de mèche passeront vous voir 10 mn après avoir fait un deal avec lui...
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je suis à Upavali en ce moment après avoir traversé la jungle depuis Polomaruwa.Magnifique région le plus beau de ce qu'on a vu depuis qu'on est là.Côté paysage, des plans d'eau immenses, des éléphants en liberté qui viennent s'y baigner, des oiseaux de toutes sortes, paons, échassiers, martins-pêcheurs....des troupeaux de buffles sauvages...Et tout le passé récent,10 ans après la fin de la guerre, les Tamouls vivent encore parfois dans des camps de réfugiés...Plages immenses, pas trop de touristes...Accueil très sympa partout...

Après on va descendre tranquillement vers le sud, donc tes conseils seront les bienvenus...

Similar discussions

You might also like