Où dormir près du mont Saint Helens? (État de Washington)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous Ou pourrai je dormir pour être au plus près du mont St Hélène pour pouvoir visiter le Jhonson visitor center et faire une ou plusieurs randonnées Merci pour vos réponses😏
IT Itat Globetrotter ·
Salut

J'avais logé deux nuits à Woodland au Lewis River Inn. Excellent rapport qualité prix. L'avantage que j'avais trouvé à Woodland: c'est en gros à mi-chemin entre la partie Est du Parc (permet de s'approcher au plus près de Spirit Lake et d'avoir de superbes vues opposées au Visitor Center) à ne louper sous aucun prétexte et la partie Ouest avec le Visitor Center notamment.

@++
DO Doisneau Regular ·
Bonsoir Thibaud Merci pour ta réponse. Toi qui es un grand randonneur as tu quelques belles ballades à me conseiller dans ce parc? Merci😏
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Alors Partie Est (prévoir au moins la demi journée): pour moi la partie à ne pas manquer car moins de monde et de meilleures opportunités de balades.

1. Independence Pass - Spirit Lake Overlook: 8km AR, prévoir 2h30. Superbes vues sur Mt St Helens et Spirit Lake.

2. Harmony Basin - 3.2km AR - prévoir 1h. Permet d'aller jusqu'au bord de Spirit Lake au niveau des milliers de troncs d'arbres morts flottant à la surface.

3. Windy Ridge: superbe vue sur Mt St Helens. Tu grimpes les marches pour accéder au point de vue en hauteur et tu peux même voir Mt Rainier par beau temps.

Partie Ouest: Visitor Center et film retraçant l'histoire du volcan (prévoir au moins la demi journée)

Niveau balade de ce côté ci: de Johnston Ridge tu longes à flanc de colline, superbes vues sur Mt St Helens puis plus tard sur Spirit Lake distant.

Attention il faut plusieurs heures de route pour relier parties Est et Ouest du Parc. A ne pas faire donc sur la même journée!
DO Doisneau Regular ·
Bonjour Thibaud Je suis allée sur ton blog BRAVO celui ci est vraiment très intéressantTrès riche et complettrès bien illustré(belles photos qui donnent encore plus envie de partir)Facile à lire(bonne mise en page)randonnées bien expliquéesBravo encore Dominque😏😏😏😏😏😏
IT Itat Globetrotter ·
Salut Dominique

Merci c'est gentil 😊

Très riche et complet

je n'aurais pas cette prétention pour les sites que j'ai déjà rentré 😛... Et il manque plein de sites où je suis allé (comme Mt St Helens par exemple 😛) mais il me faudrait y consacrer énormément de temps pour le compléter... ça viendra 😉

@++
CA Caussat Globetrotter ·
Ce n'est pas au plus près, mais il a l'avantage d'être assez central pour d'autres ballade (Olympic NP, Mt Reiner, etc ...) : le Best Western Plus Park Place Inn à Chehalis. Sans doute un de nos meilleurs coups de cœur d'hôtels aux USA!
DO Doisneau Regular ·
Ce n'est pas au plus près, mais il a l'avantage d'être assez central pour d'autres ballade (Olympic NP, Mt Reiner, etc ...) : le Best Western Plus Park Place Inn à Chehalis. Sans doute un de nos meilleurs coups de cœur d'hôtels aux USA!

C'est vrai , c'est un peu loin je pense aller à Packwood Merci😏
IT Itat Globetrotter ·
Oui pour Mount Rainier Packwood est bien placé et le Crest Trail Lodge est d'un super rapport qualité prix. En plus dégustation de vins californiens ou de l'Oregon gratuite 😛
ZO Zoé98700 Regular ·
Hello

Alors Partie Est (prévoir au moins la demi journée): pour moi la partie à ne pas manquer car moins de monde et de meilleures opportunités de balades.

1. Independence Pass - Spirit Lake Overlook: 8km AR, prévoir 2h30. Superbes vues sur Mt St Helens et Spirit Lake.

2. Harmony Basin - 3.2km AR - prévoir 1h. Permet d'aller jusqu'au bord de Spirit Lake au niveau des milliers de troncs d'arbres morts flottant à la surface.

3. Windy Ridge: superbe vue sur Mt St Helens. Tu grimpes les marches pour accéder au point de vue en hauteur et tu peux même voir Mt Rainier par beau temps.

Partie Ouest: Visitor Center et film retraçant l'histoire du volcan (prévoir au moins la demi journée)

Niveau balade de ce côté ci: de Johnston Ridge tu longes à flanc de colline, superbes vues sur Mt St Helens puis plus tard sur Spirit Lake distant.

Attention il faut plusieurs heures de route pour relier parties Est et Ouest du Parc. A ne pas faire donc sur la même journée!

Bonjour,

Nous comptons passer une seule journée au Mt Saint Helens. Nous ne pourrons donc pas tout voir. Il nous faudra donc choisir une seule balade ou 2 petites. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (10 et 8 ans).

Quelle ballade nous conseilles-tu ?

Merci Vini
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je te conseille Harmony Basin et Windy Ridge
ZO Zoé98700 Regular ·
Merci pour cette réponse rapide. Je vais de ce pas jeter un coup d oeil.
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
ZO Zoé98700 Regular ·
Pour ceux qui sont allés au mt saint Helens, le pass America The Beautifull est-il valable ? ou faut-il prendre d autres tickets?

merci
IT Itat Globetrotter ·
Oui il est valable
ZO Zoé98700 Regular ·
ok merci beaucoup

Similar discussions

You might also like