Dormir au volcan Pacaya? (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Est il possible de dormir au pacaya afin de profiter de la vue sur la lave la nuit (voir si c'est possible le lac de lave dans le cratère), si oui est-ce qu'il faut un guide (tarif ?) est ce qu'il faut que j'ai mon matos (tente duvet matelas ou est ce que le guide peut avoir ca ?) merci d'avance
LI Lilett ·
dormir au volcan, n'y pense même pas, ce serait extrêmement dangereux il te faut déjà un guide pour la montée car la lave peut changer son chemin d'écoulement et en plus c'est déconseillé d'y aller seule à cause de risque d'attaque à main armée opte plutôt pour une viste pdt l'après-midi, tu vas de toute façon déjà avoir besoin d'un frontale pour le chemin de retour car il se fait après le coucher du soleil

pour les prix je ne peux pas te dire, on ne l'a pas fait par manque de temps, mais c'est prévu pour la prochaine visite tu trouve pas mal d'agences de voyage à Antigua qui proposent cette visite
VI Virji Regular ·
Il me semblait pourtant avoir lu quelque part qu'il était possible de passer la nuit la bas ? je me serais trompée alors ? d'autres avis ?
MA Mathews Globetrotter ·
100% d'accord avec Lilett il vaut mieux prendre un guide et je ne conseillerais pas d'y dormir seul(e)
VI Virji Regular ·
donc y dormir avec un guide c'est possible ?
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour je ne l'ai pas fait mais si Lilett indique que des agences à Antigua le propose alors cela doit être possible Le mieux c'est de contacter l'INGUAT organisme du tourisme du Guatemala. Cependant je doute qu'un guide accepte de faire cela de nuit
LI Lilett ·
juste pour clarifier, les agences proposent la randonnée à Pacaya, mais je ne crois pas qu'on peut y dormir

en tout cas je ne le ferais pas et un guide qui serait d'accord d'y passer la nuit me ferais réfléchir, 😐
LU Ludogringo ·
Si!! Une agence le fait! Il s'agit de Ox Expeditions! Je te mets leur site internet en lien: http://www.guatemalavolcano.com/Pacaya_overnight.htm

J'ai fait une rando avec eux, l'ascension du volcan Acatenango. Ils sont assez pros bien qu'un peu chers. En avril dernier, il y avait un français qui bossait comme guide la bas, un mec très sympa!

Voila, donc ta rando de nuit sur le Pacaya existe bien!!

Ludo
CH Chapin Regular ·
Probablement est trop tard mais... Il est possible de dormir au Pacaya. J'ai toujours couché là depuis les années 70. J'ai admiré autant le jour que le soir. Actif ou pas je suis allé toujours quand j'ai eu l'opportunité. On peut admirer le cône depuis plusieurs points de vues. ex. La meseta, Del Serro Chino.... ou simplement aller sur le cône.

On prend una Camioneta de Guate jusqu'à intersection avec San Vicente Pacaya. Il y a tellement de monde qui va... On demande un Jalon, a un camion, pick up etc.

On monte jusqu'à San Francisco mais si vous aimez la bonne marche, monter à partir de là.

Le Pacaya est tout cette montagne que vous aller voir. Il n'est pas seulement le cone.

Il y a d'autres routes aussi...

Il a été mon premier sommet à l'âge de 14 ans je crois...

fais de l'andinismo au Guate c'est super.

Tu veux un guide... mon frère..

P@kko
P@Kko
VI Virji Regular ·
non ce n'est pas trop tard je ne suis pas encore partie, en fait ce que je voudrais c'est pouvoir profiter de la vue sur le lac de lave la nuit, c'est possible ?
LU Ludogringo ·
Je te renvoie au message que j'ai écrit plus haut. L'agence Ox Expédition le fait et fournit tout le matos (tente, duvet, bouffe et même blousons, bonnets, etc...). Tu n'as besoin que de tes chaussures. voici le site internet: http://www.guatemalavolcano.com/Pacaya_overnight.htm

Maintenant si tu ne veux pas passer par une agence, tu peux surement trouver un guide sur place. reste à savoir s'il fournira le matos.
VI Virji Regular ·
sesolée je n'avais pas fait attention aton message merci bcp de t'etre donné la peine de me repondre une deuxieme fois
CH Chapin Regular ·
Pourquoi payer tellement. je vais t'envoyer avec un très bon guide. tu vas être enchanter. J'ai 52 et mon frère 54. Nous avons fait de l'andinismo des puis notre jeunesse. Je vais t'envoyer de pics. Nous avons était membres de la Federacion de Andinismo de Guatemala.

P@kko
P@Kko
VI Virji Regular ·
Ok , je le contact comment ce tres bon guide pas cher ?
ZO Zoézoé Regular ·
Bonjour! Je pars au Guatemala le 4 decembre pour deux semaines. Je suis très interessée par l' ascension de volcans (particulièrement Acatenango). Je suis déjà allée au Pacaya en mars 2007. Pourrais tu me communiquer les coordonnées de ton frère qui pourrait me tenir lieu de guide? Merci!
UO Uodl7 ·
Salut, je pars le 27 juillet au guate et je suis assez chaud pour me faire l'ascention de volcans et notamment dormir au sommet. J'aurais aussi voulu avoir les coordonnées de ce guide dont tu parle si c'est possible. Merci d'avance
AL Alberik ·
idem pour le guide stp!!
AP Apophys ·
Moi et mon ami François pensons aller au Guatemala du 7 fev/11 au 21/fev/11. Nous pensons soit reste à Guate ou aller souper et coucher à Amatitlan. Le lendemain faire le Pacaya et en suite aller dormir à Puerto San Jose.

Probablement de San Jose aller à Monterico à travers la route parelle au Canal De Chiquimulia.

Remonte à Guate et soit faire Antigua aller et retours.

De Guate à Peten ( Tikal ) pour la route de las Altas Verapaces. Revenir a Guate par Livinstong, Rio Dulce.

De Guate Vers El Antiplano ( Solola, Xela, etc)

Pour finalement passer quelques jours sur la plage.

Encore dans Pacifique.

Connaissez vous de fêtes ou activités de la régions?

Nous y pensons louer une voiture.

Je vais mieux élaborer mon trajet.
AU Aurélius54 Regular ·
Quelqu'un a-t-il des retours d'experiences à donner? Merci d'avance.😉
AL Alberik ·
salut aureluis

j'ai visité le guatemala en novembre dernier.je suis rentré par le mexique, et resorti au belize. je suis allé au lac atitlan, magnifique lac entouré de 3 majestueus volcan.Au bord du lac ce trouve une petite ville sympatique mais assé touristique(malgré tt il y regne une ambience tres cool et deroutante) De la tu peu fair une excurtion en bateau a la journee, visite de petit village sur les bord du lac.balade sympa!! Apret je suis passé a Antigua, de la je suis partit fair l'ascention du volcan pacaya(magnifique paysage lunair) J'ai continué ma route ver guatemala city(etape obligé pour remonté vres Flores)Je ne te conseille pas de trop trainé dans cette ville, insecurité permanante!!!) De FLores je suis allé visité le magnifique site de Tikal (plusieur temples Maya entouré d'une jungle verte et d'une densité incroyable!! Si tu veus posé des question n'esite pas!
AU Aurélius54 Regular ·
Salut Alberik, merci pour ta contribution. Peux-tu donner plus de détails sur la partie Pacaya stp? Tu y es allé seul? en couple? avec un guide? des flics? As-tu remarqué quelque chose de particulier? Tu as suivi un sentier balisé? Tu as essayé d'y dormir? as-tu rencontré des gens qui y allaient de nuit? Merci d'avance!
AL Alberik ·
salut aurelius

Je part tjrs en vacanse avec ma compagne.Alors enfait l'excurtion comense a Antigua, ns avons cherché la veille dans plusieur petit compagnie qui pulule dans la ville.Les prix et prestation sont casiment les meme! L'excurtion se passe comme ca: Deux depart, un to le matin et l'autre vers les 14h.Depart en mini bus de 9 perssonne pour rejoindre le volcan (plus ou moin 2h) Nous avons choisi de partir l'aprem midi!Une foi deposé c'est partie pour l'acsention.Assez simple et balisé (1h30 a peut pret)!! Malheureusement ns n'avons pas vu de magma, mais ns ns somme aproché d'un petit cratére au s'echapait une chaleur telement élevé que nous pouvions fair cuire des chamalo...hummmm :) L'excurtion ne se fait pas seul, un guide ns acompagne...aparament c'est tres deconseillé de fair ca par ces propre moyen( dangé naturel et risque d'agréssion) Je te coseil cette excurtion, c'est vraiment déroutan de ce voir au fur et a mesur de l'acsention la vegetation disparaitre pour finir par un paysage lunaire.Le brouillar rajoutai encor plus "d'angoisse" Comme la nuis tombe to au guatemala ns avons fait toute la dessente de nuit....Prevoir absolument Lampe de poche ou encor mieu une frontal! Voila, si ta d'autre question...
SS Ssoy Regular ·
Bonjour, J'ai lu que aviez fait l'ascension du acatenango, pouvez vous me dire ce que vous en avez pensé ( de l'excursion et de l'agence) et combien étiez vous? Merci d'avance

Similar discussions

You might also like