Dos d'Ane - Deux Bras en 4x4? (la Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

je voulais savoir combien de temps on pouvait gagner et aussi en fatigue si on prenait un 4x4 pour monter jusqu'à Deux Bras? Comment se passe la réservation? Et si quelqu'un peut m'informer sur l'état de la rivière fin Avril?

Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement😉
YO Yoh1 Regular ·
On gagne beaucoup de temps c'est certain! Sinon pourquoi ne pas descendre par dos d’âne, bon faut remonter après c'est sur ;-)

Dans la rivière y'a 9 kms environ, plat, mieux vaut les faire en 4/4. Peut être il y a aura encore de l'eau en avril, à voir... Si ca t’intéresse je te laisse le numéro de téléphone d'un 4/4 en MP.

+++
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
DA Davy86 ·
Merci pour votre réponse. Je veux bien un numéro de téléphone pour prendre des renseignement de tarifs et durée du trajet. En fait nous prévoyons de faire Dos d'ane - Aurère (ou plus court en prenant un 4x4 pour faire Dos d'Ane -Deux Bras et finir à pieds jusqu'à Aurère, si j'ai tout bien compris) Après une nuit à Aurère nous irons à Marla (nuit à Marla) Enfin Marla Cilaos.

Je cherche d'ailleurs des horaires de bus pour faire Cilaos St Pierre mais je n'ai pas encore trouvé!
YO Yoh1 Regular ·
Dos d’âne - Deux bras c'est à pied, descente de 3,5 km, 1000 m de dénivelé. Au retour on appel ça "le mur" ;-). En 4/4 c'est depuis l’église de la rivière des galets, 7€ par pers. l'aller simple. 30 minutes environ, il faut réserver quelques jours avant. Numéro en privé.

A Cilaos, bus toutes les heures environ (sauf le dimanche, 3 ou 4 dans la journée) jusqu'à la gare routière de St Louis, après il y a souvent des bus pour St Pierre.
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
LI Line974 Regular ·
Les 4x4 de Mafate sont réglementés, c'est 7 € l'aller. Il y en a 2 : Mr THIBURCE Renato 0692 08 00 47 ou 0262 43 70 32 et Mr LEGROS 0692 82 86 36 Ils travaillent ensemble et quand l'un est complet, c'est l'autre qui vient. Sinon, le bus de Dos d'Ane par la Rivière des Galets puis la grande descente est aussi une solution. Pour le bus de Cilaos, il est à l'arrivée du sentier de Marla à 15 H 30 dernier carat car celui du soir ne passe pas toujours. Lorsque vous êtes sur la route de l'Ilet à Cordes, vous êtes assez loin de Cilaos donc si vous ratez votre bus de 15 H 30, il faudra encore marcher un peu. Après, de Cilaos, vous aurez des bus pour descendre sur St Louis toutes les 2 heures mais le dernier est vers 16 H 30. Pensez à réserver vos gîtes par le biais de la Maison de la Montagne car ils sont de plus en plus complets, surtout en période de vacances ici. Bon séjour !

Similar discussions

You might also like