Dossier CCAM au consulat d'Annaba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour je suis française et mon conjoint algérien nous avons déposer le 11 janvier 2018 un dossier ccam au consulat d'annaba mais à ce jour aucun ban de publier dans ma mairie en france.la mairie ma alors demander de contacter le consulat pour avoir des informations mais la personne qui m'a répondu à été très désagréable et agressif avec moi .mon conjoint et moi même aimerions bien savoir si ya possibilité de savoir l'avencement du dossier Merci pour vos réponses
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Les bans ne sont publiés qu'après les enquêtes et l'audition, le fait de déposer un dossier CCAM ne déclenche pas les bans !

Votre dossier est déposé, vous allez avoir un rv pour audition (ton futur mari au consulat d'Annaba et toi en France en mairie ou la police) Ensuite l'enquête se fera et dès que le CCAM sera obtenu, les bans seront publiés mais pas avant !

Un bon conseil, surtout pas contacter par tél ou email en relance, ça ne pourrait que retarder votre dossier, ils en ont des centaines à traiter !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LA Lairielo ·
Bonjour lili Nous avons passer l'audition tous les 2 au consulat le jour du dépôt du dossier et on a même ete vu par le commissariat de sa ville lui il a son ccam.La personne qui nous a fait passer l'audition nous a dit qu'en vu que notre dossier était complaît ils publieront les bans au consulat et ferons le nécessaire pour la mairie en france.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je n'avais pas fait attention à la date (11/01/2018) c'est donc tout récent !

Ca prend quand même du temps pour l'étude du dossier (ça se fait en France et non pas au consulat) donc il faudrait attendre fin février pour voir si ça se décante...

Bon courage

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LA Lairielo ·
Bonsoir lili, Merci pour vos réponse et du courage on en a besoin cela dur depuis le mois de septembre 2017 on est en stress constant mais la seul chose qu'on veut c'est d'être enfin réuni parce qu'on souffre de cette distance qui nous sépare. Merci à vous d'avoir pris du temps pour me répondre. Bonne nuit😀

Similar discussions

You might also like