Douane australienne: médicaments et répulsifs moustiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous partons pour un voyage (de noces) de 3 semaines en Australie le 28 septembre prochain. 😎 Sachant que l'entrée de produits est très stricte, j'aurais aimé savoir ce qui est autorisé ou non, notamment en ce qui concerne la pharmacie :

- Médicaments : Paracétamol (efferalgant / doliprane), gel pour les coups ou foulures, etc... Bref, des médicaments de base contre les petits maux quotidiens. 😕

- Répulsifs moustique : Ça me semble indispensable (surtout à Kakadu) et je préférerai acheter en France, pour être sûr du produit acheté et le payer pas trop cher.

D'avance merci pour vos réponses 🙂
OZ OzAndUs ·
Bonjour,

Les frontières sont très strictes, mais cela concerne principalement la nourriture. Je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème avec des médicaments ou une crème anti-moustique. Nous sommes deux backpackers et nous avons débarqué avec tout le matériel premier secours. Nous n'avons eu aucun problème. Au pire pour les médicaments tu peux t'en procurer très facilement ici, les médicaments de bases sont vendu en grande surface, le paracétamol par exemple.

Petit conseil au passage, venez avec une crème solaire, car le soleil australien ne pardonne pas et les protections solaires australiennes sont un peu plus faible que celle de France.
Pour les curieux, on partage notre expérience au travers de notre site : www.ozandus.com
AU Australian Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Nous avons bien sûr également prévu la crème solaire, mais merci pour la précision sur celle vendue sur place.

Bonne journée.
NA Nadu Globetrotter ·
je suis allée 2 fois à sydney et j'ai toujours ma pharmacie de voyage dans la valise ( dolipran actifed sirop etc ) sans aucun probléme je ne pense pas que le répulsif à moustique posera probléme ne mets évidamment pas tout cela en bagage à main mais dans la valise

mon amie 'quarantine' qui t'attendra à ton arrivée et reniflera attentivement tes bagages à main et valises ne sera intéréssée que par la nourriture et là , elle ne laissera rian passer ( je l'ais vue repérer par exemple un paquet de cacahuétes dans un sac . mon amie quarantine a son nom inscrit sur le gilet jaune qu'elle a sur le dos et évidamment c'est un adorable chien qui t'accueille gentiment à ton arrivée en remuant la queue ( sauf si tu as des fruits , des graines ou quelque nourriture que ce soit dans tes bagages . elle manifestera alors son désaccord .

nb nous avons fait escale à chaque fois à hong kong et même une bouteille d'eau achetée à l'aéroport de transit ne 'monte pas' dans l'avion pour sydney
TI Tib Regular ·
On ne peut entrer en Australie des produits qui risquent de contaminer sa faune et sa flore : pas de nourriture fraîche, pas de végétaux, pas de terre accrochée aux semelles, aux pneus ou avec des végétaux en pot. Mais pas de soucis pour les médicaments de base et les médicaments sur ordonnance.

Pour en savoir plus : http://www.daff.gov.au/aqis/import

La quarantaine existe entre certains états, elle est plus stricte semble-t-il dans le Queensland.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
AU Australian Regular ·
Merci à tousour vos réponses. 😉

Similar discussions

You might also like