Douanes au Maroc
by VamosBamako
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous, je vais au maroc fin aout et j'aimerais savoir ce que je peux ramener avec moi. par exemple, combien de maillots de foot ? combien de cartouches de clope ? combien de bouteilles d'alcool ? au niveau vetement, jepeux ramener quoi ? idem niveau deco marocaine... ???
merci de me tenir au courant
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur.
1 cartouche
pas de maillot de foot ou autres contrefait
pas de maillot de foot ou autres contrefait
Le mieux est de consulter le site des douanes françaises :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16
autre site présenté plus simplement mais peut être moins à jour : http://www.levoyageur.net/douane.php
Et attention à la contrefaçon ...
autre site présenté plus simplement mais peut être moins à jour : http://www.levoyageur.net/douane.php
Et attention à la contrefaçon ...
2 cartouches de cigarettes par personne majeure + 1 cartouche entamée .Il vaut mieux les acheter dans l'avion si vous y allez en avion évidemment..
200 dirhams la cartouche de Fortuna ligth par exemple à Fes un peu plus de 160 dans l'avion.
Ne pas ramener de contrefaçons car là c'est aussi les douanes françaises qui ne seraient pas contentes...
Michel.
Michel.
Carpe Diem
la règlementation européenne est très stricte à l'entrée : une cartouche par personne.
une amende de 45 euros par la cartouche supplémentaire.
une fortuna light ou Malboro hard n'a absolument aucune signification
voyager cool
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
1 cartouche soit au total 200 cigarettes hormis le paquet que tu aurais entamé.
Une cartouche entamée, ca n'existe pas 😏
Une cartouche entamée, ca n'existe pas 😏
Je rentre du Maroc et nous avons ramenés (à deux) 4 cartouches + 1 entamée éclatée dans nos sacs.
Nous sommes revenus d'Inde il y a 2 ans et déja les quantités étaient identiquent....controle à Francfort ou mon amie avaient 6 cartouches car au duty free de Bangalore si on achetait 2 cartouches il y en avait une de plus de gratuite..le douanier allemand nous a fait la remarque que 2 cartouches par personne majeure étaient tolérées ...alors ....
Carpe Diem
Je rentre du Maroc et nous avons ramenés (à deux) 4 cartouches + 1 entamée éclatée dans nos sacs.
Nous sommes revenus d'Inde il y a 2 ans et déja les quantités étaient identiquent....controle à Francfort ou mon amie avaient 6 cartouches car au duty free de Bangalore si on achetait 2 cartouches il y en avait une de plus de gratuite..le douanier allemand nous a fait la remarque que 2 cartouches par personne majeure étaient tolérées ...alors ....
Et alors cela ne signifie pas que c'est legal et de plus on parle pour la france et non l'allemagne
Legal: 1 cartouche soit 200 cigarettes
souvent les 2 cartouches sont tolérées
Et alors cela ne signifie pas que c'est legal et de plus on parle pour la france et non l'allemagne
Legal: 1 cartouche soit 200 cigarettes
souvent les 2 cartouches sont tolérées
Ben oui ....................
tu as une facon bizarre d'appliqué la loi! 😏
si tu passes une fois, pour toi c'est une jurisprudence! 😏
tu devrais aller lire les decrets douanieres qui stipulent les limites authorisés. 😉
tu as une facon bizarre d'appliqué la loi! 😏
si tu passes une fois, pour toi c'est une jurisprudence! 😏
tu devrais aller lire les decrets douanieres qui stipulent les limites authorisés. 😉
Et concernant les objets décoratifs typiques du Maroc, je peux ramener la quantité que je souhaite ? (exemple: grandes toiles avec motifs...). Pour les cigarettes, jme contenterai d'une seule cartouche alors... jvais pas jouer avec la loi. Aussi les objets decoratif pouvant servir a fumer le narguiller, je me souviens plus du nom, je peu en ramener plusieur egalement ?
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur.
A Marrakech flughafen, il y a qques mois, j'ai été tenté par une promotion "Angebot" pour deux cartouches.A l'arrivée, en Allemagne, j'ai dû payer 45 euros comme amende Geldstrafe par les douaniers allemandes zoll.
tout était en allemand. les douaniers parlent anglais aussi au moins en matière de comptabilité et de chiffres😉
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
bonjour,
la quantité de souvenir va dependre dans ce cas (pas bcp de valeur) de ton transporteur aerienne!
La limite en valeur est autour de 430 euros en avion/bateau et de 300 euros pour les autres modes de transport
la quantité de souvenir va dependre dans ce cas (pas bcp de valeur) de ton transporteur aerienne!
La limite en valeur est autour de 430 euros en avion/bateau et de 300 euros pour les autres modes de transport
""les objets decoratif pouvant servir a fumer le narguilé""
tu peux les détailler stp, je n'ai pas très bien compris
tu peux les détailler stp, je n'ai pas très bien compris
Aussi les objets decoratif pouvant servir a fumer le narguiller, je me souviens plus du nom, je peu en ramener plusieur egalement ?
Narguilé ou chicha c'est la meme chose
Narguilé ou chicha c'est la meme chose
narguilé + objets décoratifs ou bien
chicha + objets décoratifs ok
mais c'est quoi les objets décoratifs ?
Je prends l'avion régulièrement et à chaque fois nous procédons de la sorte.Alors pour ce qui est de la jurisprudence 😏😏😏😏😏
Ps:Je prends l'avion depuis 1973 ça ne date pas d'hier et je n'ai jamais rien passé en fraude.Les controles ( avant et apres Schengem) ne m'on jamais posé problèmes.
Le sujet est clos. Merci.
Michel.
Le sujet est clos. Merci.
Michel.
Carpe Diem
le fait que tu prennes l'avion depuis 1973 n'est pas une preuve que la limite serait de 2 cartouches + cratouche ouverte cela fait comme limite quasiment 3 cartouches
😏
Si tu lis bien ce que j'ai ecrit, j'ai dit la limite officielle est de 1 cartouche soit 200 cigarettes et que 2 cartouches ne posent pas de reel probleme (pour l'avoir fait a de nombreuses reprises)(ca n'empeche pas de tomber sur un fonctionnaire "chiant").
Il faut arreter d'insister sans apporter aucune preuve sauf que tu voyages depuis longtemps qui n'est point une justification ou une preuve.
Voici la preuve de ce que j'avance au contraire de toi: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16
Bonne lecture
Si tu lis bien ce que j'ai ecrit, j'ai dit la limite officielle est de 1 cartouche soit 200 cigarettes et que 2 cartouches ne posent pas de reel probleme (pour l'avoir fait a de nombreuses reprises)(ca n'empeche pas de tomber sur un fonctionnaire "chiant").
Il faut arreter d'insister sans apporter aucune preuve sauf que tu voyages depuis longtemps qui n'est point une justification ou une preuve.
Voici la preuve de ce que j'avance au contraire de toi: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16
Bonne lecture
objets decoratifs, je pensais par exemple a des cendriller de style marocain, a des toile (drap qu'on accroche au mur avec peinture ), babouch, vêtements typiques, cadres, statuts... enfin je parlais d'objets décoratifs au sens large du terme...
Je rentre en voiture, je peux ramener pour quel somme de souvenirs ?
non, le sujet reste ouvert à la discussion, au moins pour informer les voyageurs non avertis et se laissent tenter par votre expérience.
La loi est claire et les réglementations se font pour quelle soient respectées et appliquées. Le non respect "mon expérience" entraine de frais supplémentaire qui dépassent largement le prix de produits acheté.
Pire encore, l'achat de produits contre façon comme les T shirts ferrait l'objet d'une poursuite judiciaire et d'une convocation devant un juge en cas où le porteur n'acquitte pas l'amende sur place.
A l'entrée de l'espace européen, les douaniers vérifient si les objets transportés ne feront pas l'objet d'un commerce déguisé. Si la voiture est pleine à craquer d'objets décoratifs, ils vont te demander un facture, peut-être pour calculer le taux de TVA !
Il y a aussi d'autres contrôles par la douanes française surtout entre Bayonne et Bordeaux sur la national 10.
Pour la somme tolérée, tu dois te renseigner auprès le bureau des douanes à la Côte d'Armor.
Bon voyage
Bonjour,
Vous pouvez ramener des souvenirs à hauteur de 300 euros. Alcool, tabac, parfums et thés sont l'objet de règles spécifiques. http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=80
Michel
Vous pouvez ramener des souvenirs à hauteur de 300 euros. Alcool, tabac, parfums et thés sont l'objet de règles spécifiques. http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=80
Michel
Salute, Moi j'achete mon "Smoking Stuff" toujours sur place..Keine Zollprobleme..No Worries...Nada Problemas...Nie Probleme nie...
Je clos cette discussion stérile à mon niveau....c'est tout.La seule erreur que j'ai faite c'est d'y avoir participé.....
Chacun fait d'ailleurs ce qu'il veut et les pisse vinaigre me font bien rire quand meme.
Carpe Diem
Je clos cette discussion stérile à mon niveau....c'est tout.La seule erreur que j'ai faite c'est d'y avoir participé.....
Alors meme que tu ne connaissais meme pas les conditions douanieres? 😎
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Alors meme que tu ne connaissais meme pas les conditions douanieres? 😎
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Surement ..... sauf que ça fait des années que je procède de la meme manière, que j'ai été controlé et que tout s'est toujours bien passé.Voila, Voila ....
Je continuerai donc à faire pareil 😎😎😎😎 a partir de maintenant ....
Michel.
Michel.
Carpe Diem
Bonjour,
Pour ce qui est des vêtements, je te conseillerai de ne rien acheter, car toute les "marques" , sont des contrefaçons , (bien faites ok mais les douaniers au cas où le savent) et là pour vrai , tu risques même la prison , (pas moi mais j'en connais).
pour les bibelots je ne m'avancerai pas beaucoup, mais tant que c'est pour ton usage personnel, (pas 30 objets de même nature) pas pour la revente, je pense qu'il ne doit pas y avoir de problèmes, à vérifier officiellement. car j'ai fais passer mes affaires personnels, et ils ont bien regardés si tout était "usagé", rien de neuf qui aurait pu être revendu en arrivant au Maroc, dans l'autre sens ce doit être pareil. bonnes vacances
Pour ce qui est des vêtements, je te conseillerai de ne rien acheter, car toute les "marques" , sont des contrefaçons , (bien faites ok mais les douaniers au cas où le savent) et là pour vrai , tu risques même la prison , (pas moi mais j'en connais).
pour les bibelots je ne m'avancerai pas beaucoup, mais tant que c'est pour ton usage personnel, (pas 30 objets de même nature) pas pour la revente, je pense qu'il ne doit pas y avoir de problèmes, à vérifier officiellement. car j'ai fais passer mes affaires personnels, et ils ont bien regardés si tout était "usagé", rien de neuf qui aurait pu être revendu en arrivant au Maroc, dans l'autre sens ce doit être pareil. bonnes vacances
Si haut que l'on soit assis , on est toujours assis que sur son cul.
Les hommes c'est comme les livres, plus ils sont haut et moins ils servent.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants,
Surement ..... sauf que ça fait des années que je procède de la meme manière, que j'ai été controlé et que tout s'est toujours bien passé.Voila, Voila ....
Je continuerai donc à faire pareil 😎😎😎😎 a partir de maintenant ....
Michel.
le sujet n'est pas tes habitudes, et tes habitudes n'ont jamais fait office de loi! 😏
la loi est tres clair: 1 cartouche + 300 euros en valeur
Michel.
le sujet n'est pas tes habitudes, et tes habitudes n'ont jamais fait office de loi! 😏
la loi est tres clair: 1 cartouche + 300 euros en valeur
Log in first, then come back to this page.