Papiers de véhicule aux douanes Maroc-Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bjr a tous, j ai une petite questions pour les habitués de vente de voiture en mauritanie : puis partir de france avec seulement les papiers de vente d un véhicule sans avoir de prob aux douanes, ou doit je faire impérativement la carte grise définitive ? merci de vos réponses
DO Dogo Regular ·
Bonjour, Nan, trop galère. Tu peux faire la carte grise internationale ; autobilan valable en cours. Tu peux aussi faire la procuration ; à voir avec le vendeur. @+
Rouler Jeunesse
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Si tu n as pas de carte grise, tu ne peux pas entrer au maroc.
OU Ouais Veteran ·
Salut,

J'ai fait 2 descentes en mauritanie avec les papiers de vente, tu risques d'avoir quelques petits problemes mais bon sans plus, il faut que tu emportes avec toi le certificat de vente, la carte grise barrée, une photocopie de la carte d'itentité de l'acheteur et le plus sera un certifié conforme avec l'acheteur a sa mairie...! les douanier aime bien les tampons!!!!

Mais le mieux c'est une carte grise export cela te coutera que dans les 40 euros!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
LA Lafeve ·
bonjour il te suffit de faire unecarte grise internationnale qui vaut environ 30 euros tu donnes un adresse bidon de ta destination finale et la voiture est a ton nom alain
AD Adrar38 ·
Bonjour,

je vous remercie tous pour toutes ces infos. Je voudrais descendre mon 4X4 (TOYOTA) en mauritanie pour le vendre. Mais j'avoue que je suis un peu perdu. Si j'ai bien compris on rentre en mauritanie avec le vehicule qui est renseigne sur le passeport. Si on vent le vehicule qu'elles formalites faut il faire pour que le vehicule n'apparaisse plus sur le passeport? Quel est le coup? Quel est le risque si je ne fais pas cette demarche? D'autre part avez vous une idee en nombre de jours pour faire TANGER NOUAKCHOTT, par la route sans trop de fun mis a part les 80 derniers Kms sur les plages

Merci pour tous vps feedback
LA Lafeve ·
bonsoir

ne te fais pas de soucis pour la vente car le nombre d'acheteur est important il te donne l'argent en euros et il va te prendre ton passeport ette le rendre tamponé rien ne doit etre à ta charge mais les prix des voitures sont tres bas le mieux est d'aller dans un camping ou une auberge et te faire conseiller un acheteur fiable

alain
AD Adrar38 ·
Bonsoir Alain,

Merci ca me rassure un peu. Pour ce qui est des contacts j'ai deux sources sures qui doivent me trouver un acheteur. Ce n'est pas le souci de trouver acquereur c'est surtout de faire les choses en regle. En attendant merci pour ton message. A plus sur le site Jean

Similar discussions

You might also like