Double nationalité et enfants à la douane tunisienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Au fait, j'ai acquis la nationalité française avec mon mari et mes enfants, et c'est la première fois que je me rends en Tunisie avec mes enfants en tant que franco-tunisienne et je m'inquiète que la douane tunisienne me sorte un truc comme dab :D Bref, je voudrais savoir quel passeport vaut mieux utiliser pour moi et mes enfants pour entrer et sortir? parce qu'avant pour quitter le territoire tunisien je devais présenter la fameuse autorisation du papa pour mes enfants et apparemment ceci n'est plus obligatoire pour les mamans tunisiennes mais je me demande si je rentre avec mon passeport français, vont-ils me considérer comme étrangère et ne permettent pas mes enfants de quitter le territoire tunisien sans l'autorisation?

Merci à tous ceux qui répondront. Bonne soirée à tous.
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Ne pouvez-vous pas systématiquement, pour etre tranquille, vous munir de cette autorisation? Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
NA Nasa1989 ·
Bonjour, merci pour votre réponse, en fait c'est un peu embattant pour nous, comme on doit retirer l'attestation du consulat qui n'est pas à côté, mon mari est obligé de prendre un jour de congé. En plus, l'autre fois on m'a embêté à la douane tunisienne car l'attestation était un peu ancienne (de 3 mois 😐 ) Je voudrais juste savoir vaut mieux utiliser quel passeport pour les binationaux
MO Mouradalger ·
Bonsoir , soit vous presentez vos passeports Français et vous etes traités comme des citoyens Français en vacances .

Soit vos passeports tunisiens et la loi tunisienne vous est appliquée .

Bon sejour
FA Fayd Globetrotter ·
Bonjour, merci pour votre réponse, en fait c'est un peu embattant pour nous, comme on doit retirer l'attestation du consulat qui n'est pas à côté, mon mari est obligé de prendre un jour de congé. En plus, l'autre fois on m'a embêté à la douane tunisienne car l'attestation était un peu ancienne (de 3 mois 😐 ) Je voudrais juste savoir vaut mieux utiliser quel passeport pour les binationaux

Salut, Tout est bien expliqué sur le site du consulat de France à Tunis. Cliquer sur ce lien:

http://www.consulfrance-tunis.org/Double-nationaux-qui-venez-passer
Cordialement Fayd
NA Naoures12 Regular ·
Bonjour,

Vous munir du passeport qui vous arrange le mieux dans votre vie de tous les jours tout simplement. Française ou Tunisienne on vous demandera une attestation que vous pouvez très bien faire à la mairie de votre ville (Tunisie)

Perso je ne fais plus de passeport tunisien depuis un bon moment tout simplement parce que je voyage ailleurs que la Tunisie

Similar discussions

You might also like