Double nationalité pour enfants Franco-Brésilien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'ai la double nationalité brésilienne et française. J'ai deux enfants nés en France qui ont à ce jour la nationalité française uniquement (je n'ai pas encore fait les démarches pour effectuer leur déclaration de naissance auprès le Consulat Brésilien)...

J'aimerais savoir quels seraient les avantages/inconvénients de la double nationalité pour eux... notamment en ce qui concerne le service militaire, le vote, nécessité d'avoir un deux passeports dans les voyages brésil- france... Merci de me faire part de vos expériences sur le sujet.
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous résidez en France cela ne vous apportera aucun avantage. Il est plus facile de voyager avec un passeport français que brésilien.
CH Chicobrasil Veteran ·
La double nationalité aurait un intérêt pour vous, dans le cas ou vous souhaitez vous installer au Brésil, elle vous permettrait de solliciter un visa permanent pour rapprochement familial..

Un autre avantage mineur, lorsque vous venez au Brésil avec votre conjoint, le fait d'avoir des enfants ayant un passeport brésilien vous permet de passer plus vite à la douane et de ne pas attendre dans la file des "gringos"..

Pour vos enfants cela n'a aucun intérêt dans l'immédiat, la nationalité brésilienne est plus contraignante que la nationalité Française et puis il faudra vous rendre à Paris pour demander un passeport, donc des frais d'A/R à prévoir...
AE Aeros25 ·
infos sur le Brésil et l' OPTION DE NATIONALITE AU BRESIL: http://pass-ports.blogspot.com/2007/06/nationalit-brsilienne.html

Similar discussions

You might also like