Double nationalité (franco-brésilienne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Je me demande aujourd'hui quelles sont les procédures à suivre afin d'obtenir la double nationalité franco-brésilienne. Je suis une jeune femme de 24 ans qui suis née au Brésil et j'ai été adoptée lorsque j'avais quatre mois. J'ai en ma possession mon certificat de naissance (en portugais) ainsi que l'acte d'adoption. J'ai écrit au consulat du brésil à Paris, mais pour l'instant, je n'ai pas encore eu de réponse. J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent la procédure à suivre et les délais. J'aimerais retourner au Brésil et y travailler l'année prochaine (dans le secteur de l'hôtellerie) et je pense que ma double nationalité pourrait m'aider, car mon employeur n'aurait pas le problème du visa.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vérifie d'abord si le Brésil autorise la double nationalité.
TO Topodidi Regular ·
Bjr ,

A partir du moment que l'on nait sur le sol bresilien , on est bresilien , et cela personne ne peux pas le refuser . ( un exemple : couple de francais en vacances au bresil et nait leur enfant , l'enfant est avant tout bresilien , et devra faire un passeport bresilien pour sortir du pays ) Donc avec un certificat de naissance bresilien , la personne est bresilienne . Bien sur que vous n'allez pas perdre votre nationnalite francaise . Donc devez demander un passeport au consulat bresilien a Paris . Dans le cas ou il serait impossible de le faire , vous pouvez toujours rentrer au Bresil avec votre passeport francais , et se rendre a la police federale pour expliquer la situation . Car en rentrant sur le sol bresilien avec votre passeport francais , vous etes considere comme francais , et donc limite a 90 jours .

Similar discussions

You might also like