Double nationalité franco-algérienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonsoir j'aimerai savoir comment obtenir la nationalité algerienne

je suis allee au consulat et l'on me demande l'extrait de naissance de mon grand pere et de mon pere

le seul hic c est qu'il faut qu'il parvienne d'algerie et qu'ils soient en arabe et pour le moment je n'y vais pas et meme si j'y vais je ne vais pas dans la ville de mes grands parents

comment faire pour l'obtenir si l'on est en france

mERCI pour vos reponses
AN Andre1980 Globetrotter ·
Par la poste 😮 Tu n'as pas de famille en algérie qui peut t'envoyer les papier ?
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
BI Bibousse12 ·
Et bien non en fait j'ai de la famille à Alger mais mes parents habitaient un petit village près de Tebessa et c'est assez loin donc ils ne peuvent pas aller me le chercher
AN Andre1980 Globetrotter ·
il te reste plus qu'à y aller toi même alors si avoir la nationalité algérienne est si important pour toi. En plus, il y a un aéroport pas loin. Et puis par route, il y a que 1 200km aller-retour. Ou une autre solution, partir en voyage en Tunisie comme ça, tu n'es plus qu'à 600km aller-retour depuis Tunis et tu en profites pour passer les vacance à la plage après.

Téléphone à la mairie de la ville de tes grand-parent pour voir s'ils peuvent pas envoyer les papier contre les frais postaux. On sait jamais. 😇

Il y a beaucoup de monde dans le monde qui aimerai avoir une nationalité aussi facilement en échange un aller-retour en avion. 🙂
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like