Double nationalité franco-algérienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour je n'arrive pas à obtenir les infos auprès de mon consulat afin d'obtenir la double nationalité : franco - algérienne actuellement j'ai un passeport français et j'aimerais obtenir la nationalité algérienne pour éviter les frais de visa. j'ai ma famille côté paternel en Algérie qui pourrait m'aider pour les formalités si besoin est merci si quelqu'un peut m'éclairer.
pleine Lune
ST Stayfi19 ·
Bonjour PleineLune,

J'ai moi même la double nationalité et je crois que la seule manière d'obtenir la nationalité algérienne c'est que un de tes parents soit de nationalité algérienne. Si c'est le cas tu peux effectuer toutes les démarches auprès du consulat algérien de ta ville.
PL PleineLune Regular ·
merci pour ta réponse oui mon père était de nationalité algérienne ( double en fait) donc si je peux obtenir son extrait d'acte de naissance en algérie cela devrait être bon auprès du consulat d'algerie en france pour ma demande...
pleine Lune
ST Stayfi19 ·
Oui ba dans ce cas t'a juste a fournir l'acte de naissance et tu pourra obtenir la nationalité algérienne et faire les démarches pour passeport, carte identité, carte consulaire etc..
PL PleineLune Regular ·
Re merci reste à obtenir un acte de naissance en algérie de quelqu'un qui est décédé en france. J'espère que ce n'est pas trop long. A +
pleine Lune
ST Stayfi19 ·
Ton père est né en algérie ?
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Tu as la possibilite par les deux parents de nationalite algerienne !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
PL PleineLune Regular ·
bonjour il n'y a que mon père qui avait la nationalité algérienne et française également merci
pleine Lune
PL PleineLune Regular ·
Oui mon père était né en algérie . il avait les 2 passeports. merci
pleine Lune
MO Moustefa ·
BONJOUR....voila je vient de lire votre message et j aimerai bien vous aider dans ce que vs chercher , j habite oran et je sui suis marié mon age 55 ans , si je peux vs etre utile je suis a votre disposition merci
PL PleineLune Regular ·
Bonjour Comment allez-vous et merci pour votre message oui comme j'ai l'intention de faire environ un voyage par an pour l'instant vers l'Algérie et que la demande de visa n'est pas pratique et que cela revient cher, on m'a conseillé de demander la double nationalité car mon père ( aujourd'hui décédé) ainsi que toute la famille de mon père sont algériens ( Aîn Témouchent plus précisément). Mon père qui vivait en France et avait la double nationalité. Je crois qu'il faut que quelqu'un aille demander un acte de naissance de mon père et de mon grand père à la mairie d'Ain Témouchent. Je ne sais pas si c'est facile de l' obtenir et si c'est suffisant en France pour avoir la double nationalité. Il faut que ma famille à AÏn Témouchent se renseigne. A bientôt Meyriem
pleine Lune
MO Moustefa ·
bjr...si tu veux des extrais ou quoi que se soiet je peux te les faire tu n as qua me donner de info et comme ça je te l ai envois mous a++

Similar discussions

You might also like