Double nationalité franco-algérienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TL
Bonjour à tous,

Alors en faite je suis né en France et je vis en France, mais comme vous le savez quand on à la double nationalité on est obligé de faire le service militaire et en France (JDC) et en Algérie. Or j'ai déjà fais ma journée d'appel en France mais j'ai peur qu'en Algérie lorsque je pars en vacance, les autorités me demande de faire le service militaire la bas. J'ai vu sur ce même forum qu'il fallait faire une déclaration d'option mais celle-ci est possible que lorsque nous n'avons pas encore fais la journée d'appel ici en France, donc je suis bloqué, j'aurai vraiment besoin de renseignement s'il vous plait.
BO Boulaoua Regular ·
Bonjour, Théoriquement lors de ta journée d'appel, on a du te remettre un papier qui est spécialement pour le consulat (article 2). Avec ce papier tu fais ta demande de carte militaire au consulat, cela prend du temps on te remettra un recepissé qui te permet de voyager le temps de recevoir ta carte. A+
TL Tlg213 ·
Bonjour, Théoriquement lors de ta journée d'appel, on a du te remettre un papier qui est spécialement pour le consulat (article 2). Avec ce papier tu fais ta demande de carte militaire au consulat, cela prend du temps on te remettra un recepissé qui te permet de voyager le temps de recevoir ta carte. A+

La seule chose que j'ai eu c'est le certificat individuel de participation à la journee defense et citoyenneté..
BO Boulaoua Regular ·
Appelles le consulat ils te dirons exactement quel papiers fournir. Moi ça date de 1996.
TL Tlg213 ·
Appelles le consulat ils te dirons exactement quel papiers fournir. Moi ça date de 1996.

D'accord merci pour ton aide !
FO FouadDZ ·
Bonjour ,

renseignes toi au consultat ,

y'a pas lieu de s'affoller quand on est en regle

Similar discussions

You might also like