Double nationalité franco-cubaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Je suis cubaine, j'habite en France depuis bientôt 10 ans, ma question est si je demande la nationalité française est ce que je perd la cubaine ou je peut alors avoir la double nationalité?merci de vos réponses
Une cubaine qui habite en France
VI Viajerolibre Regular ·
toute personne née à Cuba conserve la nationalité cubaine sur le territoire cubain, quelle que soit la nationalité qu'il ait

nous avons dans notre famille des franco cubains et même des francos-americano-cubains ! pas de souci

pour mille raisons (dont celle de faciliter les voyages) détenir la nationalité française est une bonne chose
MO Montoya29 Regular ·
Merci beacoup.
Une cubaine qui habite en France
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Il y a des cas ou on vous enlève votre citoyenneté les cubains qui ont laissé le pays illegalement, ceux qui desertent lors d'une mission et ceux qui font demande d'asile politique. De nos jours, il y a une politique de soupelsse qui favorise la rehabilitation de ces gens là. Mais si tu fais pas parti de cette categorie tu rentreras à Cuba non pas comme francaise mais comme cubain. A
ricky
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Salut, Il y a des cas ou on vous enlève votre citoyenneté les cubains qui ont laissé le pays illegalement, ceux qui desertent lors d'une mission et ceux qui font demande d'asile politique. De nos jours, il y a une politique de soupelsse qui favorise la rehabilitation de ces gens là. Mais si tu fais pas parti de cette categorie tu rentreras à Cuba non pas comme francaise mais comme cubain. A

Rochoa, personne ne perd la nationalité cubaine, même ceux qui quittent illégalement. Ils perdent le droit de revenir à Cuba sans faire réhabiliter leur passeport cubain, mais ils ne perdent pas la citoyenneté. Au contraire, ils ne peuvent entrer à Cuba avec aucun autre passeport que leur passeport cubain, comme tous les Cubains, peu importe quand et comment ils ont quitté Cuba.
RO Rochoa Veteran ·
Salut Gigi Merci pour la clarification Gigi c'est que je voulais dire mais je me suis mal exprimé.
ricky

Similar discussions

You might also like