Douche sur la route aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Hola!

Je fais des recherches depuis plusieurs jours et je n'arrive a rien de concluant! Si vous connaissez un autre sujet qui a couvert la question mettez le lien SVP!

Donc voila je vais faire un road trip de quelques semaines aux USA pour les parcs nationaux. Nous avons une van dans laquelle nous pouvons dormir (tres discrete et petite) Mais... ou pouvons nous nous doucher ?? A petit prix bien sur !!

Merci beaucoup pour vos conseils!!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Christine,

Mais... ou pouvons nous nous doucher ?

Ce serait bien de fournir ton itinéraire, même si "en gros", cela permettrait de cibler un peu mieux. 😠

Aller, je t'en donne une quand même : Kodachrome Basin SP

Ah ! Tu ne passes pas par là ? 😉 Dommage, mais tu vois,

USA pour les parcs nationaux

c'est grand, un peu 😉😎😎😎.
LU Lune13 ·
Haha je voulais l'ecrire promis promis j'etais trop presser! Comme un citron ! haha 😛

Euhmm nous partons de la BC nous allons longer la west coast juqu'en californie. Puis revenir tranquillement vers le Quebec en restant le plus possible au sud. Mais le fait est que nous n'avonc pas d'itineraire fixe nous voulons nous laisser guider par nos envies et les parcs nationaux!

Merci pour le lien dans le fond c'est des terrains de camping ou tu peux te doucher? Les prix sont cheap? Je vais farfouiller un peu plus demain!
KR Kristen1 Globetrotter ·
Tu peux t'arrêter dans les truck stops. Voiçi un site qui peut t'aider a les trouver: http://www.thetruckersreport.com/library/the-truck-stops-of-america/
KR Krikri6792 Globetrotter ·
ou pouvons nous nous doucher ??

Si ton itinéaire passe par Moab (UT), voilà les possibilités :

http://www.discovermoab.com/shower.htm

Bonnes douches ! 😉

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

C'est possible de prendre des douches dans certains campings sur la route (si mes souvenirs sont bons, dans les KOA, c'est $5 si tu ne restes pas dans le camping), les trucks stop (environ $6, parfois plus) et certains parcs nationaux (environ $1).

Tu peux vérifier sur ce site si les parcs que tu vas visiter ont des douches. En général c'est 75 cents pour 4 ou 5 minutes. http://www.nps.gov/index.htm

Bon voyage!
Audrey
MO Mousseliine Globetrotter ·
A Yellowstone, il y a le camping du Canyon ou vous pouvez prendre une douche, ca te coûte pas plus qu'un dollar. Et on ne te demande rien. Tu mets les sous dans la petite machine.

Sinon tout en visitant un parc national profitez-en pour prendre une douche dans un camping du parc. Parfois il y a une entrée pour un camping dans un parc national mais parfois non... juste l'entrée du parc que tu passes avec ta carte par la suite rendez-vous à un camping et douchez vous. 🙂
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
J' allais ecrire ca! Les truck stops ont tous des douches. Payantes. Aucune idee combien ca coute. E il n' y a pas de truck stops dans les parcs nationaux mais sur les grands axes routiers comme la 5 ou la 80 par exemple.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LU Lune13 ·
Hey merci tout le monde!!

Finalement nous avons trouvé le moyen de prendre des douches assez régulièrement ce qui est une bonne chose pour l'estime personnel que de se sentir propre! 😎

Si ça peut aider certains voici ce qui en est :

Pour les trucks stops moi ceux que j'ai vu c'était toujours 10$. Confortable mais cher un peu pour trois personne si on pense qu'en bout de ligne ça fait 30$ C'est pas mal le prix d'un terrain de camping donc douche compris avec les facilités que ça rapporte

Les campings certains acceptent que l'on paie (comme certains l'ont proposés 🙂) Les prix sont variables (nosu avons même eu la chance d'avoir droit a la totale dans de superbes installations ....les gens sont vraiment gentils parfois!!) Moi c'est ce que je préfère!

Sinon il y a les state parks ou les parcs nationaux mais c'est VRAIMENT pas toujours le cas... c'est très variable selon les états! En oregon c'était le paradis des douches pas chers et des installations de rêves mais c'est pas comme ça partout! Alors faut chercher!

Voila pour mon expérience j'espère que ca aidera quelqu'un et merci encore a tous pour les conseils!

P.S : L'été on m'a dis que certaines piscine publiques avaient un tarif spécial quand les gens veulent seulement se doucher mais je n'ai jamais essayer!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Vous pouvez pas prendre une douche ensemble?!?

😛
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like