Je viens de passer près de 2 mois dans les montagnes de la République de Touva (Fédération de Russie). Je suis revenue dans la capitale Kyzyl il y a quelques jours, mais il me reste encore environ 2 semaines avant de devoir revenir à Abakan prendre mon avion retour. J'aimerais profiter d'avoir encore du temps pour aller voir Novosibirsk.
Ma question : ai-je le droit d'aller comme ça à un endroit imprévu sans prévenir personne ou bien y a-t-il des démarches à faire au niveau des administrations/postes de police ?
Je précise que j'ai un visa humanitaire valable jusqu'à mon vol de retour le 2 septembre prochain. Le motif de mon séjour en Russie est "scientifique et technique" (je suis étudiante en ethnologie) avec une invitation d'un institut de recherche de Kyzyl. J'ai cherché des infos un peu partout sur le net mais je n'ai rien trouvé, si ce n'est la fameuse question de l'enregistrement des étrangers là où ils résident plus de 7 jours ouvrés.
Merci d'avance de votre aide !










