Un doute sur la liberté de circulation en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de passer près de 2 mois dans les montagnes de la République de Touva (Fédération de Russie). Je suis revenue dans la capitale Kyzyl il y a quelques jours, mais il me reste encore environ 2 semaines avant de devoir revenir à Abakan prendre mon avion retour. J'aimerais profiter d'avoir encore du temps pour aller voir Novosibirsk.

Ma question : ai-je le droit d'aller comme ça à un endroit imprévu sans prévenir personne ou bien y a-t-il des démarches à faire au niveau des administrations/postes de police ?

Je précise que j'ai un visa humanitaire valable jusqu'à mon vol de retour le 2 septembre prochain. Le motif de mon séjour en Russie est "scientifique et technique" (je suis étudiante en ethnologie) avec une invitation d'un institut de recherche de Kyzyl. J'ai cherché des infos un peu partout sur le net mais je n'ai rien trouvé, si ce n'est la fameuse question de l'enregistrement des étrangers là où ils résident plus de 7 jours ouvrés.

Merci d'avance de votre aide !
ME Meg2 Globetrotter ·
vous pouvez circuler librement, sauf en zone frontière où il faut un permis à demander avant, et dans quelques rares zones militaires. Les zones frontière ne concernent qu'une frange de territoire située a moins d'une dizaine de km des frontières internationales.

Si vous avez assez de temps, la région d'Irkoutsk (lac Baïkal + centre historique) mérite largement un détour. Du point de vue ethnologique, vous pourrez y renconter des Bouriates qui pratiquent aussi le chant diphonique. Ils organisent un.festival (jeux sportifs et folklore) à Ërd, près d' Elantsy, mais je ne sais pas exactement à quelle période. Voir site officiel http://erdy.ru

You might also like