Douze jours à Búzios et alentours? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple franco-argentin et nous vivons au Chili. L'an passé nous avons découvert la côte entre Sao Paulo et Rio : Ilhabela, Paraty, Ilha Grande. Nous avons été séduit par cette destination, superbes plages, on y mange bien, le snorkel est super, les bresiliiens super gentils etc ...

Bref ...

Nous voulons y retourner cette année, durant la seconde quinzaine de Février, juste aprés le Carnaval.

La destination de Buzios nous intéresse fortement, mais je me demande si 12 jours ce n¡'est pas un peu beaucoup , même si on souhaite se reposer avant tout, dormir, plage, snorkel, apéro en terrasse, bonne bouffe le soir etc ...

On prévoit de faire : 1 nuit a Rio Le reste a Buzios avec visite de Cabo Frio (1 journée) et Arraial do Cabo (1 journée)

Qu'en pensez-vous ?

Rio merite t-il 2 nuits ? On est pas trés ville ... on prefere la plage, on vit a Viña del mar donc bon meme la ville au bord de la mer ça nous interesse que tres moyennement ... On ferait 1,5 jours a Rio histoire de connaitre mais bon ...

Dans le secteur de Buzios, y a t-il d'autres choses a voir qui meritent de passer 1 journée voire plus ?

On voulait retourner passer quelques jours a Paraty, mais ça fait 6 heure de route, pou raller dans un secteur qu'on connait deja, meme si on a pas tout vu (Trindade para exemple ...)

On se demande si on louerait pas une voiture, ou si vaut mieux se deplacer en combis sur Buzios pusi Taxi pour les plsu long trajets ? A moisn qu'il y ai une loc de voiture sur Buzios ?

Vos conseils sont les bienvenus

Merci
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
MR MrSoyouz Veteran ·
Finalement, a force de lire et relire des blogs et des guides il semble que le coin le plus adapté pour notre pratique du snorkel soit Arraial Do Cabo.

Vu que la ville semble peu glamour on va plutôt loger a Cabo do Frio ; on cherche donc un hôtel sympa, avec terrasse vu sur la mer pour se boire une caipi a l’apéro et un bon restaurant ; bien manger et bien boire fait parti de nos priorité pendant les vacances ! :D

Pour les sorties nocturnes et la vie sociale je pense que ça se passera plutôt du coté de Buzios.

Du coup :

2 nuit à Rio 6 nuits a Buzios 6 nuits a Cabo Frio / Arraial Do Cabo

Vous en pensez quoi ?
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Buzios est une jolie ville c'est même une des plus belles du Brésil par contre pour ce qui est de se restaurer c'est très coûteux ( se loger ça va j'avais trouvé une pousada bon marché) ainsi que les excursions Ne pas perdre de vue que c'est un peu le Saint Trop' brésilien il n'y a que des gens riches aucune trace de délinquance donc les prix s'en ressentent Ensuite pour ce qui est des alentours il y a des criques où se balader aux alentours Et puis pour ce qui est de rester plusieurs jours on risque de finir par s'ennuyer.

Pour les sorties nocturnes et la vie sociale je pense que ça se passera plutôt du coté de Buzios

j'étais à Buzios un mois d'août et il n'y avait pas grand monde ;les discothèques étaient vides ou fermées Peut-être qu'au mois de janvier ce qui correspond à l'été au Brésil ça bouge plus.

Finalement, a force de lire et relire des blogs et des guides il semble que le coin le plus adapté pour notre pratique du snorkel soit Arraial Do Cabo.

pour ce qui est de faire de la plongée je ne peux pas répondre
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello, merci de tes re´ponses et infos.

As tu une idée des prix pour un diner au restau a Buzios, ou une Caipi en terrasse ?

Effectivement le mois d'Aout c'est l'hiver chez nous (Hmisphere Sud) donc les bresiliens viennent skier au Chili ! :D

Par contre Janvier Fevrier, c'est la pleine saison donc j'ai pas de craintes ... la mi fevrier sera comme la mi Aout en France ... encore pas mal d'activité donc :)

Cordialement,
MA Mathews Globetrotter ·
salut boire une capirinha au Brésil ça ne coûte pas trop cher c'est comme demander une 1664 dans un bistro en France 🙂 Pour les restos on trouve toujours des "lanchonetes" mais si on veut faire un repas un peu consistant il faudra mettre le prix
MR MrSoyouz Veteran ·
Merci mais lanchonete pendant 15 jours c'est pas mon style ... le midi je peux me contenter d'une assiette de camarao fritas mais le soir j'aime bien un bon repas :)

Donc du coup combien en moyenne pour un diner dans un restaurant moyen-bon a Buzios ?

Merci de tes infos
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Même sans être trop "ville", si 2 nuits à Rio signifie 1 seule journée, ou 2, c'est beaucoup trop court!! Si c'est 3 jours -2 nuits alors c'est un peu mieux. Il n"y a pas beaucoup de ville comme Rio dans le monde, autant en profiter quand on y est, enfin c'est mon point de vue...
alquesn
MR MrSoyouz Veteran ·
Non merci, mais la ville pour les vacances tres peu pour moi , ce n'est pas du tout ce que je recherche ... 1 journée et demi et une nuit ça sera bien suffisant pour Rio, et puis c'est a 4 h de vol donc si je sens que j'ai raté quelque chose, c'est assez simple de se refaire un week end de 3 jours dans l'année.

Similar discussions

You might also like