Douze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour à tous, je souhaiterais partager mon projet de voyage à 4 en Californie:

J1: LAX J2: LAX J3: LAX - LAS VEGAS J4: Vol au dessus du Grand Canyon LAS VEGAS - LAS VEGAS - Nuit à DEATH VALLEY J5: DEATH VALLEY - SEQUOIA NATL PARK J6: SEQUOIA NATL PARK - YOSEMITE J7: YOSEMITE J8: YOSEMITE - SAN FRANCISCO J9: SAN FRANCISCO J10: SAN FRANCISCO - CARMEL J11: CARMEL - COTE OUEST QUELQUE PART J12: RETOUR à LAX ET VOL RETOUR à 21H00

Faisable???

Merci de vos conseils!!!

Stéphane
IT Itat Globetrotter ·
Salut

C'est quelle période ton circuit?

Faisable oui, mais pas de tout repos et vous ne pourrez pas profiter de certains endroits: Las Vegas trop court, Sequoia trop court (la route est longue depuis Death Valley) et suivant la période ou tu as prévu ton circuit les journées peuvent être courtes... Il manque au moins un jour à San Francisco.

Pour bien faire il faudrait arrivée à LA mais repartir de SF (supprimer toute la route côtière et le retour depuis LA en fait)
KA Katze Veteran ·
Bonjour Stéphane,

Faisable???

Techniquement oui mais comme le dit si bien Itat vous ne verrez pas grand chose à courir ainsi et à avaler les km. Si vous ne pouvez pas disposer de plus de jours, il vous faudra supprimer des étapes ou faire , comme conseillé, un vol retour à partir de San Francisco pour vous éviter la route vers LA. Bonne préparation. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
SK Sketterer ·
Merci pour ta réponse, nous partons le 1er octobre prochain...

Il faudrait faire la route en une traite le dernier jour entre SF et LA, poser la voiture et embarquer tout de suite, cela laisserait une journée de plus à SF???

Je me demandais aussi dans quel quartier de LA et de SF il faut réserver les hôtels??? Une idée???

Au sujet de la route, rouler 4 heures de nuit ne me dérange absolument pas... nous préférons tenter de voir un maximum de choses.

Merci encore pour les infos!!!

Stéph
IT Itat Globetrotter ·
Merci pour ta réponse, nous partons le 1er octobre prochain...

journées déjà courtes donc

Il faudrait faire la route en une traite le dernier jour entre SF et LA, poser la voiture et embarquer tout de suite, cela laisserait une journée de plus à SF???

faire SF - LA le jour du vol? Non n'y pense pas 😉. Le jour d'un vol international il vaut mieux ne pas être loin de l'aéroport, en l’occurrence Santa Barbara me semble un endroit idéal pour loger la veille

Je me demandais aussi dans quel quartier de LA et de SF il faut réserver les hôtels??? Une idée???

A LA quel que soit l'endroit où tu loges tu seras loin de quelque chose 😄... Mais comme tu as très peu de temps sur place là aussi je dirais Hollywood puisque je pense que tu voudras visiter ce quartier même si c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose 😄

SF: pas le choix si tu ne veux pas perdre de temps dans les transports et les bouchons, loge en "centre ville"

Au sujet de la route, rouler 4 heures de nuit ne me dérange absolument pas... nous préférons tenter de voir un maximum de choses.

tu dors quand? 😏
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour SF, comme vs aurez une voiture, les motels de LOMBARD street sont la meilleure solution pour avoir à la fois un parking et etre pres du centre ville.
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour à tous, je souhaiterais partager mon projet de voyage à 4 en Californie:

J1: LAX J2: LAX J3: LAX - LAS VEGAS

Bonjour,

Pour moi, rester tant de temps à l'aéroport n'est pas très utile 😛
IT Itat Globetrotter ·
Salut Sabine 😄
😎😎

Coucou Itat
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il y a quand même un progres : il ne reste pas 2 jours à SFO
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Cependant, si vous comptez faire de longues promenades au Yosemite, garder les trois jours et si vous voulez juste vous arrêter aux points de vue, compter un jour de traversée.

Trois jours? ça serait l'eldorado! 😄 Malheureusement il ne dispose de 3 jours nulle part dans son planning démentiel 😕 Je vois bien un seul jour à Yosemite, effet:

Sequoia - Yosemite devra être employé à visiter Sequoia, c'est pas la veille qu'il aura pu le faire (6h de route + visite de Death Valley).. Yosemite - SF, vaut mieux partir direct à SF car sinon trop peu de temps dans cette ville... Donc il ne consacre bien qu'un seul jour à Yosemite et ça le vaut bien 😉
BA Bastinj Globetrotter ·
" A l'entrée de la Death Valley, je vous conseille d'aller jeter un oeil à Bodie "

hum.. hum... y a une coquille-là🤪
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Bonjour

Il y a quand même un progres : il ne reste pas 2 jours à SFO

😏😏

Similar discussions

You might also like