Douze jours en Inde du Nord au mois de janvier 2011: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Voilà l'itinéraire que j'avais initialement envisagé pour un voyage Inde du Nord du 03 au 13 janvier 2011 :

Delhi : arrivée le 03/01 à 6h25, vol en début d'aprèm pour Jodhpur Jodhpur (arrivée dans l'aprèm) Pushkar Jaipur Agra Varanasi (arrivée d'Agra par train de nuit) Vol Varanasi-Delhi le 12/01 Départ de Delhi le 13/01

Mais voilà je me dis que ça fait peut être un peu trop pour pouvoir bien en profiter ... ? Qu'en pensez-vous ? Comment répartiriez-vous le temps entre les différentes villes ? Quel est le meilleur moyen de transport entre les différentes villes ? Si j'opte pour ELIMINER 1 DESTINATION, j'hésite: Jodhpur ? Agra (dommage pour le Taj, mais bon...)? Varanasi (ça limite les gros déplacements mais ça a l'air d'être vraiment unique comme ambiance cette ville) ? D'ailleurs j'ai prévu mon trajet dans ce sens et non l'inverse (qui me semblait pourtant plus pratique/ vols) parce qu'il paraît qu'il vaut mieux avoir pris un peu goût à l'Inde avant de débarquer à Varanasi, vous confirmez ??

Merci pour votre aide et vos réponses !
OL Olivier76 Regular ·
bonsoir... je compte peut etre mal ..mais il me semble que du 3 au 13 cela ne fait que onze jours voire 10 ou 9 1/2 si tu veux assurer ton retour. alors....oui....il faut faire des choix... pour ma part ..le taj reste une des merveilles du monde qu'on ne peut zapper ainsi.... ensuite ..qu'éliminer??? nous avions aimé pushkar mais.....certains voyageurs sont décus par le coté un peu surfait de cette petite bourgade....ex cité des hippies... donc à voir je pars mercredi pour une virée rajasthan agra varanasi...retour à la fin du mois on en reparle alors??
take care et have fun
MA MaL974 ·
Bonjour et merci pour ta réponse En effet après réflexion, impossible de zapper le Taj, tu as raison. Quant à éliminer Pushkar je n'y avais pas pensé vu sa relative proximité avec Jaipur, mais pourquoi pas en effet. C'est avec plaisir que je te lirai à ton retour. Quel est ton itinéraire exactement ?
OL Olivier76 Regular ·
bonjour nous faisons la boucle classique du rajasthan (nous avons trouvé un chauffeur pas tres cher grace à vf).....mandawa, jaiselmer....puis retour par agra et delhi pour ensuite faire un saut en avion sur benares(2nuits sur place) retour sur delhi drole d'expérience cette fois car nous passerons noel la bas!! n'hésite pas à m'envoyer un petit mot fin dec ...un petit coucou pour te donner des news fraiches et infos récentes...
take care et have fun
RO Roulepartout Regular ·
Salut programme très serré en effet...en train c 'est à mon avis plus fiable à condition certes de prendre la classe qu'il faut, penses à reserver tout tes billets d'avance à delhi si tu sais dèjà tes dates et lieu sans souci.(je ne sais pas si tu fais tout en avion)..tu vas gagner grave du temps...

Après eliminer agra ou jodhpur?? tout les gouts sont dans la nature...le taj c'est sur c'est classe mais moi j'ai vraiment mieux kiffé jodphur, que c'est impréssionnant de voir mehrangarh et d' y aller a pied depuis le centre en bas...perso je te dirais zappe pushkar et garde jodhpur et agra..d'autant plus que pushkar c'est en novembre que ça vaut la peine, en janvier, ça ne vaut pas du tout les autres villes que tu as cité...sauf si tu y es venu en 69-70 et que tu y es de bon souvenirs😏
SO Sopieindia ·
salut tout le monde, Pushkar n' est pas le lieu des hippies.mais cette ville est moins chere d' autres villes du Rajasthan. c' est la raison plain type des touristes arrivent ici. 1 seul temple de brahma 2 le lake sacré où Brahma venu pour faire la priere 3 primier temple du monde où on fait la priere le tôt matain environ 4.30 et soir aussi dans ce temple 4.30. Apres autre temple commencent ä prierer environ à 5.30 de 630.le soir aussi dans ce temple 430. Pushkar, le nom de temple...... 4 cette ville qui fait la agriculture de la fleurs rouges.ces fleurs où trouve dans les mosquê, les temples, chque villes du Rajasthan mais pas de problem Bonvoyage
KO Kob27g ·
Salut,

Enleve Varanasi, certe cette ville est surprenante et à voir mais elle est trop éloignée du reste de ton parcours... En plus, il faut bien compter 3 jours pour cette ville.

Similar discussions

You might also like