Douze jours d'itinéraire pour le Sri Lanka avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Apres avoir parcourus le forum, j ai réalisé un programme pour notre futur départ pour 12 jours .Nous partons avec 2 enfants agés de 4 a 6 ans . Nous allons chercher un chauffeur pour les trajets . J ai besoin d aide pour me dire si mon itinéraire et réalisable et non fatiguant . Départ pour Kandy immédiatement apres notre arrivée avec arret a Pinnawela pour faire l orphelinat des éléphants . 2 jour : Kandy 3 jour : Haputale 4 jour Ella puis Tissa 5 jour : Tissa ? 6 jour: Parc Yala ( Nuit ou ?) 7 jour: Tangalle 8 jour: Tangalle 9 jour Mirissa ou Tangalle ? 10 jour: Mirissa ou galle 11 Benota 12 jour: Benota puis aéroport.

Dois je prendre un chauffeur pendant les 12 jours ou prendre un chauffeur les 7 premiers jours et nous débrouiller pour la suite ? Merci pour votre aide.
FA Famillelheri Regular ·
bonjour, nous sommes allés au sri Lanka cet été avec nos 2 enfants (+ agés que les vôtres 10 et 13). Nous sommes arrivés le matin et nous avons apprécié de nous poser une journée et une nuit à Negombo (il est vrai que nous avions 3 semaines) car le voyage et la chaleur accablante ont eu raison de nous en arrivant. Nous sommes partis le lendemain pour l'horphelinat et le périple dans le triangle culturel. Nous avions un chauffeur pour la 1 ère semaine (Yvan De Silva, il a pris sa retraite mais ses fils lui succèdent), il nous a laissé à Unalrewla elyia(petite angleterre) . Nous avons passé un très agréable séjour.
MO Monnerem Regular ·
Bonjour, Je vous conseille aussi de vous reposer soit à colombo car chaleur, différence de culture et décalage horaire!!! d'où des changements :

Départ pour Kandy immédiatement apres notre arrivée avec arret a Pinnawela pour faire l orphelinat des éléphants . = 2ème jour/départ en train de colombo à kandy-> les enfants vont adorer puis aprem : l'orphelinat en tuk tuk (à 40 min de kandy) 2 jour : Kandy - 3ème jour (ville + jardin des fleurs) 3 jour : Haputale - je l'oterai 4 jour Ella puis Tissa - 4ème et 5 ème jour (bcp de choses à faire : randos/baignades ds les cascades/visite fabrique à thé/bons repas/massages...) 5 jour : Tissa ? - 6ème jour Parc Yala soit le matin soit le soir car c'est sur 1/2 journée 6 jour: Parc Yala ( Nuit ou ?) - Tangalle 7 jour: Tangalle - Mirissa (un vrai paradis - peu de touristes/mer calme pour se baigner/snorkelling possible/ballades) 8 jour: Tangalle - Mirissa 9 jour Mirissa ou Tangalle ? - Mirissa 10 jour: Mirissa ou galle - Mirissa 11 Benota - dans la même journée avec chauffeur possible de faire la ferme aux serpents/le tour en bateau à Bentota - les tortues à Kosgoda 12 jour: Benota puis aéroport. - Negombo puis aéroport

allez voir mon blog : http://melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/ tout y est. Ma soeur est partie avec ses 2 enfants en routards sur mes conseils cette année, ils ont adooooooooooooré!!! cordialement. Mélanie
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour, 🙂🙂

Je confirme pour le chauffeur, Ivan n'a pas tout à fait pris sa retraite, il nous a "guidé" pendant 5 jours, du 5 au 9 octobre, il est vraiment formidable, gentil, sérieux, attentionné et compétant, il est toujours de bon conseil et vous pouvez avoir entière confiance en lui, voila, si vous le contactez, dites lui qu'Annick vous a parlé de lui, je ne connais pas ses fils, mais j'imagine qu'ils doivent être comme lui,

Bons préparatifs😄😏
annick fifille papou
PA Paulownia ·
bonjour, je cherche les coordonnées d'un chauffeur/guide pour le SRI Lanka fin février 2012. Pouvez-vous me donner les coordonnées d'Yvan. Est-ce vous qui aviez réservez vos hôtel ou Yvan se charge de tout? merci d'avance Christel😏
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour Paulownia 🙂🙂🙂😉

Désolée de vous répondre si tard mais j'avais zappée votre question, "Ivan de silva"<ivan_desilva@yahoo.com,

Ivan peut se charger de réserver vos hotels selon votre budget et votre choix des lieux, vous pouvez lui faire confiance, il est vraiment expérimenté,

bons préparatifs😄😏
annick fifille papou

Similar discussions

You might also like