Itinéraire au Sri Lanka, 12 jours en août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour Nous avons décidé de partir en août prochain en Asie et allons passer 12 jours au Sri Lanka puis 12 jours en Inde du Nord. Nous avons déjà réserver les vols qui n'étaient pas trop cher. Nous voyageons avec mon mari et nos 2 enfants qui auront 3 et 7 ans. Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé. 5/08 arrivée à Colombo à 5h30 du matin ; route pour Pinnawala (orphelinat des éléphants) puis route pour Dambulla, sieste et visite du temple d'or. Nuit à Dambulla 6/08 visite Sigirya et nuit à Dambulla 7/08 route pour Kandy 1h30 et visite nuit Kandy 8/08 route pour Ramboda 50min, visite puis route pour la fabrique de thé Labookellie, puis route pour Horton Plains et visite ? nuit Horton Plains 9/08 ballade Horton Plains puis route pour les chutes Bambarakanda (1h) et nuit dans les environs 10/08 route pour Arugam Bay 2h35 pour profiter de la plage nuit Arugam Bay 11/08 plage ; nuit Arugam Bay 12/08 matin : plage et après midi route pour Tissamaharama 2h30 et nuit 13/08 safari parc Yala puis route pour Tangalle 1h35, plage et nuit à Tangalle 14/08 matin : plage et après midi route pour Mirissa 1h et plage ; nuit Mirissa 15/08 plage Mirissa ; après midi route pour Galle 45 min et visite puis route pour Bentota nuit à Bentota 16/08 plage et route pour l'aéroport de COlombo ; avion à 14h15 pour l'Inde du Nord. Nous avons plusieurs interrogations : -Etant donné que nous partons au mois d'août nous hésitons par rapport à la météo après le parc Yala à remonter vers Trincomallee ou à aller dans le sud. Est ce que la mousson va nous empecher de nous baigner et profiter des plages du sud à votre avis ? -j'ai lu sur le guide du routard que le mois d'aout n'était pas conseillé pour le parc yala et qu'on risquait de ne pas voir beaucoup d'animaux... à votre avis ? - voyez-vous d'autres choses à voir ou à modifier ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre. Chrystelle
Chrystelle
LI Linou1 ·
Bonjour Chrytelle,

Nous avons passé 3 semaines au Sri lanka en mars dernier. Voici ce que je pense:Aucu problème pour voyager avec des enfants.Mais trop de déplacements dans votre itinéraire: n'oubliez pas que les bus et train sont lents et les routes pas excellentes... Peut-être avez-vous un chauffeur?Au lieu de se baser à Dambulla, basez-vous à Sigiriya ( moins poussiereux, plus calme et plus vert. Beaucoup d'espace pour les enfants)Dambulla - kandy en bus: 3 heures et pas 1 heure trente.Nous étions basés à Mirissa. (Si vous voulez le nom d'un hôtel parfait pour les enfants, demandez-moi) de Mirissa très facile d'aller passer une journée à Galle en train.Nous n'avons pas fait les parcs mais tous ceux qui y sont allés n'ont presque rien vu. Les 4/4 se suivent à la queue leuleu...D'autres questions, N'hésitez pas belle journée

Linou
CA Catlanka Regular ·
Bonjour Chrystelle,

Je vous conseille plutot le parc de Minneriya au mois d'aout, du coup passer une nuit de plus a Dambulla / Sigiriya. Je rejoins le commentaire de l'autre personne, posez vous, ne faites pas trop de deplacements rapproches, c'est fatiguant. Les plages du sud, ca devrait aller meme si la baignade est deconseillee, par contre pas la peine de faire un stop sur la cote ouest a Bentota. Dormez plutot la derniere nuit a Colombo, la ville vaut le coup d'etre vu et c'est sympa pour finir le voyage par un beau resto et un peu de shopping.

Catherine
KI Kikit Regular ·
Merci pour vos réponses. C est vrai que je n ai pas précisé mais comme nous n avons que 12 jours nous pensions louer une voiture avec chauffeur mais nous n avons pour l instant contacté personne. Du coup j ai calculé les distances sur goglemap. Pensez vous que c est réaliste ? Je note votre idee de dormir a Sigirya plutot que Dambulla et de ne pas aller à Bentota.. Que pensez-vous du parc Uda Walawe à la place de Yala , lequel serait alors le mieux entre Uda Walawe et minneriya ? Pouvez vous me donner le nom de votre hotel sur mirissa ? Merci Chrystelle
Chrystelle
LI Linou1 ·
Bonjour Christelle, je reviens donc vers vous pour vous donner mon sentiment sur votre programme:Vous avez prévu trop de déplacements qui vont entraîner beaucoup de fatigue surtout pour les enfants. D'autre part comme vous ne vous "posez" pas vous ne pourrez profiter à fond des paysages ou de l'environnement. Voyager avec un chauffeur c'est une bonne solution mais il vous emmènera où il voudra et pas forcément où vous le voulez.( site, restaurant, boutique..) On a rencontré des familles qui avaient loué une voiture.Anarapura et Polonnaruwa: peut-être double emploi .Polonnaruwa serait suffisant.A Sigiriya nous étions à la Travel house (15 minutes à pied du Rocher) Sameera est adorable propose de grande chambre avec salle de bains et terrasse qui donne dans un parc et fait une cuisine de qualité (rice curry excellent) travelhousesigiriya@gmail.comA Mirissa le meilleur rapport qualité/prix pour un hôtel situé dans un grand jardin avec jeux pour les enfants, hamacs et bains de soleil. Hôtel et jardin construits sur la plage... Grande chambre avec salle de bains. Choisir les chambres au rez de chaussee qui donnent directement dans le jardin. On peut négocier les prix. Hôtel"Giragala village" Mirissa. Voilà mon sentiment mais bien sûr tout dépend de ce que vous recherchez.Bonne soirée. Linou
KI Kikit Regular ·
Nous avons modifié notre itinéraire dans le but de rester minimum 2 nuit dans chaque hotel pour que ce soit plus confortable avec les enfants. Mêmen s'il est vria que nous avons l'habitude lors de nos voyages de bouger souvent, je pense que ce serait peut être mieux ; par contre on zappe la côte sud pour faire trincomallee à la place; j'ai vu des photos ça a l'air bien aussi.

arrivée 5/8 à Colombo à 5h30, route pour Kandy et visite sur la jour née nuit Nuwara Eliya 6/8 balade Little Adam's peak, chutes Ramboda et visite de la fabrique de thé Labookellie nuit Nuwara Eliya 7/8 balade horton plains, chutes Bambarakanda ou pas si enfant fatigués et nuit Tissaharama 8/8 safari au parc yala nuit Arugam Bay 9/8 arugam bay 10/8 matin : arugam bay ; après midi route pour Trincomallee (4h de route ; où faire une pause ; y at-il un endroit sympa ? nuit trincomallee 11/8 trincomallee 12/8 trincomallee et voir excursion piegeon island ? 13/8 route pour Anadaphura et visite puis route pour Sigiriya et nuit 14/8 rocher du lion et après midi tranquille piscine nuit Sigiriya 15/8 route pour Dambulla et visite, puis visite de l'orphelinat des éléphants à Pinnawala et route pour Negombo et nuit 16/8 visite Negombo et avion à 14h15

Que pensez-vous de ce nouvel itinéraire ? Cela nous permet de passer 2 voir 3 nuits dans chaque hotel (hormis au parc Yala et la dernière nuit)... J'attends vos remarques et suggestions. Pensez-vous qu'il est plus judicieux de prendre un chauffeur du début à la fin ou ne pas en prendre quand on est arugam bay et trincomallee et donc changer en prendre 1 depuis l'aéroport jusqu'à Arugam Bay, puis pour le trajet Arugam Bay à Trincomallee et enfin de Trincomallee et Negombo ? Si vous connaissez des hébergement sachant que nous sommes 2 adultes avec 2 petits. Merci Chrystelle
Chrystelle
LI Linou1 ·
Bonjour Chrystelle,

en effet le nouvel itinéraire semble allégé et sera plus agréable pour les enfants. Bonne réflexion! Vous avez encore beaucoup de temps pour préparer ce voyage! Linou
LI Linou1 ·
Bonsoir Chrystelle,

je ne sais pas ce que vous avez décidé pour le voyage au Sri Lanka mais je viens de retrouver le blog de quelqu'un qui va très souvent dans ce pays vous pourrez trouver des informations utiles en particulier sur un chauffeur qu'elle connaît bien et qu'elle recommande. Son blog s'intitule "Des tongs au SriLanka". Regardez-le.

Elle recommande: Rohitha : - Son téléphone : 00 94 77 37 04 214 Site web : www.samagirestaurant.com Véhicule : mini-bus avec air-conditionné.

lisez l'article sur ce chauffeur. J'ai moi aussi écrit un blog: www.linou01srilanka.blogspot.com Vous pouvez jeter un oeil et aurez une idée de ce magnifique pays.

Bon voyage! Linou
MA Martinoche Regular ·
Bonjour Chrystelle, faites attention, le temps de transport au Sri Lanka n'est pas le même que chez nous, les trajets sont très long et les bus ho la la, pour visiter le triangle culturel, nous avions posé nos bagages a la gesthouse the lodge nilmini à Sigiria l' accueil y est chaleureux et les repas délicieux, et de la nous avons visité tous les sites sans avoir a changer d'hôtel, soit en tuk tuk soit en bus, sur la route vers la forteresse de Sigiria il y a des bus qui partent pour Dambulla, cela évite pas mal de fatigue, quand au parc national de Yala il ne faut pas espérer voir des léopards, ou autres éléphants au mois de juillet, ou alors avec une dizaine de voitures à la queue leu leu, pas super, quand a votre première journée Kandy avec visite puis Elyia dans la journée, cela me semble un peu juste, et oui vous gagnerez du temps en prenant un taxi, a votre place je commencerais par Sigiria et alentours, ensuite Kandy Guesthouse Tree Wood sur les hauteurs de Kandy, direction Elyia, puis le parc de Yala, et pourquoi pas les plages du sud au lieu de Tricomallee, Mirisa ou Galle pour remonter tranquillement sur Negombo ou les plages sont splendides, guesthouse Dephanie beach avec petite terrasse pour la bronzette et la baignade parfait pour les enfants, voila, mais ce ne sont que quelques suggestions bonne préparation, c'est presque meilleur.
KI Kikit Regular ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses. NOus avons re modifié notre itinéraire. 05/08 : Arrivée Colombo 5h30 du matin route pour Pinnawala l' orphelinat des éléphants(1h20)

Route pour Kandy (50min) Sieste et Visite de la ville en fin de journée Nuit à Kandy 6/08 :

Matin : visite Kandy route pour chutes Ramboda (50min)

puis route pour Labookellie (fabrique de thé) à 10 minutes Route pour Nuwara Eliya (15min)et nuit 7/08 :

Promenade au site Hortons plains (40 min)

ROUTE POUR ELLA 1H PUIS PROMENADE D'1h au LITTLE ADAM PEAK

PUIS fin d'après-midi ROUTE POUR TISSAHARAMA 1H25 et nuit 8/08 : parc yala et roUTE pour Arugam bay (2h30) ET NUIT 9/08 : arugam bay 10/08 : matin : arugam bay et pottuvil et route pour trincomallee (4h sur google map ; est-ce bon comme temps de route avec chauffeur ?) et nuit à trinco

11/08 trincomallee 12/08 trincomallee 13/08

Départ pour Anadaphura le matin (1h46 de route) : est-ce que le temps de route est bon ? Visite de la ville et des sites Fin de journée route pour Sigirya (1h10) et nuit à sigirya 14/08 rocher du lion nuit à sigirya 15/08 dambulla et fin de journée route pour negombo 2h30 et nuit 16/08 matin plage à negombo avant de prendre l'avion pour Delhi.

QU'en pensez-vous ? je m'interroge beaucoup sur les temps de route ? pouvez vous me dire si ça vous parait correct (d'après google map). Merci d'avance
Chrystelle
LI Linou1 ·
Bonjour Chrystelle,

Votre nouvel itinéraire semble très bien planifié. Il est bien aussi pour les enfants. Les temps de transport aussi. Bon voyage! Linou
CH Chetrit ·
Bonjour Nous avons décidé de partir en août prochain en Asie et allons passer 12 jours au Sri Lanka puis 12 jours en Inde du Nord. Nous avons déjà réserver les vols qui n'étaient pas trop cher. Nous voyageons avec mon mari et nos 2 enfants qui auront 3 et 7 ans. Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé. 5/08 arrivée à Colombo à 5h30 du matin ; route pour Pinnawala (orphelinat des éléphants) puis route pour Dambulla, sieste et visite du temple d'or. Nuit à Dambulla 6/08 visite Sigirya et nuit à Dambulla 7/08 route pour Kandy 1h30 et visite nuit Kandy 8/08 route pour Ramboda 50min, visite puis route pour la fabrique de thé Labookellie, puis route pour Horton Plains et visite ? nuit Horton Plains 9/08 ballade Horton Plains puis route pour les chutes Bambarakanda (1h) et nuit dans les environs 10/08 route pour Arugam Bay 2h35 pour profiter de la plage nuit Arugam Bay 11/08 plage ; nuit Arugam Bay 12/08 matin : plage et après midi route pour Tissamaharama 2h30 et nuit 13/08 safari parc Yala puis route pour Tangalle 1h35, plage et nuit à Tangalle 14/08 matin : plage et après midi route pour Mirissa 1h et plage ; nuit Mirissa 15/08 plage Mirissa ; après midi route pour Galle 45 min et visite puis route pour Bentota nuit à Bentota 16/08 plage et route pour l'aéroport de COlombo ; avion à 14h15 pour l'Inde du Nord. Nous avons plusieurs interrogations : -Etant donné que nous partons au mois d'août nous hésitons par rapport à la météo après le parc Yala à remonter vers Trincomallee ou à aller dans le sud. Est ce que la mousson va nous empecher de nous baigner et profiter des plages du sud à votre avis ? -j'ai lu sur le guide du routard que le mois d'aout n'était pas conseillé pour le parc yala et qu'on risquait de ne pas voir beaucoup d'animaux... à votre avis ? - voyez-vous d'autres choses à voir ou à modifier ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre. Chrystelle

Bonjour Nous préparons un voyage de 3 semaines au Sri Lanka en août prochain. Nous sommes 3 avec un enfant de 13 ans. Pouvez vous m'envoyer vos commentaires suite à votre voyage ? Merci. Paul

Similar discussions

You might also like