Douze jours au Pérou, itinéraire, agences, dangers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous !

Et merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire et me donner leurs avis et réponses !

Je vis actuellement au Brésil et suite à une extrême générosité de ma chef, j’ai 2 semaines de congés qui viennent de me tomber dessus début juillet !

Ni une, ni deux, je prends des billets pour partir au Pérou du 30 juin au 12 juillet. Et me voilà avec 1 mois pour organiser tout mon voyage, et résoudre des milliards de questions pratiques !

Voici l’itinéraire auquel j’ai pensé suite à quelques recommandations :

30 juin /1 juillet : Lima 2/3 juillet : avion matinal pour Cusco, puis trek de 2 jours dans la vallée sacrée 4 Juillet : Macchu Pichu

5 juillet : Cusco puis nuit dans le bus direction Arequipa

6 juillet : journée à Arequipa 7/8 juillet : Trek de 2 jours Canon de Colca 9 juillet : Nazca 10 juillet : Paracas et Islas Ballestas 11 juillet : un jour BLANC pour potentiels ajouts 12 juillet : Lima et retour à Sao Paulo

Que pensez-vous de ce planning ? Avec vous des noms d’agences pour un trek dans la vallée sacrée (si possible peu chères …) ? Faut-il réserver étant donné que c’est le mois de juillet ? Des noms d’agences pour le Canon de Colca ? Est-ce dangereux pour une fille seule ?

Je vous remercie mille fois pour vos précieux conseils d’avance !

Sophie
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour , je pense que tu oublies les trajets 😉 Entre AREQUIPA et COLCA il faut bien 7 heures de bus ( si ma memoire est bonne .... ) Ensuite pour aller a Nazca ce n' est pas la porte a coté , bien sur si tu fais tout en bus de nuit c' est peut etre possible mais si tu enchaines les trajets de nuits les journées vont etre difficiles 🤪
SA Sauceau ·
Oui j'ai prévu de faire Cusco/Arequipa et Arequipa/Nazca en bus de nuit. Pour Colca je pense passer par une agence et faire un trek de 3 jours dans le Canyon, donc il me semble que l'aller retour est inclus depuis Arequipa. En ce qui concerne la fatigue, je suis dotée de la'incroyable don de dormir comme un bébé dans les bus ... donc ça va je devrais pouvoir bien me reposer :)
HU Huguetter Veteran ·
Alors bonne chance car pour arriver a faire ton planning ça va etre du sport 😉!
AS ASo79 ·
Salut,

Je viens de rentrer de 15 jours au Pérou. J'ai fait un blog pour y présenter mon itinéraire, des conseils pratiques, des coups de coeur et autres : http://heureusequicommeulysse.over-blog.com/categorie-12426910.html

N'hésite à aller le voir, tu pourras y trouver quelques infos intéressantes pour la préparation de ton séjour !

Bon voyage !
https://www.heureusequicommeulysse.com/
GI Gilmarie Regular ·
Salut,

Je viens de rentrer de 15 jours au Pérou. J'ai fait un blog pour y présenter mon itinéraire, des conseils pratiques, des coups de coeur et autres : http://heureusequicommeulysse.over-blog.com/categorie-12426910.html

N'hésite à aller le voir, tu pourras y trouver quelques infos intéressantes pour la préparation de ton séjour !

Bon voyage !

je prépare notre excursion pour le perou et viens d'aller voir ton blog. tres sympa sur un ton agréable a lire 😉

Similar discussions

You might also like