Douze jours de VTT au Maroc en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je souhaiterais partir au Maroc pour 12 a 15 jours de VTT. Initialement, j'avais prevu faire fes-Marrakech par la chaine de l'atlas, mais peut etre trop long pour si peu de temps. D'autre part, c'est peut etre deja trop froid dans l'atlas debut decembre. Auriez vous un itineraire a me conseiller au depart de marrakech? J'ai entendu parler de l'anti atlas, de quoi s'agit il? Ya t il quelques cols a passer (j'ai plutot la montagne...)

Merci pour les infos.

Fabien.
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, effectivement, en décembre dans le Haut Atlas, il fait froid!!! Le Haut Atlas, c'est 10 sommets de plus de 4000m! A cette période, et si tu aimes la montagne, il faut te tourner vers des massifs présahariens comme le Sirwa (a l'Ouest de Ouarzazate) ou le Saghro (à l'est de Ouarzazate. L'Anti-Atlas, c'est un massif qui se trouve au S-E d'Agadir. Possible aussi en décembre. C'est la région de Tafraoute. Bon voyage.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
FA Fabio38 ·
Merci Alibaba pour les infos, c'est bien ce que je craignais je vais me renseigner sur ces massifs et les possibilites de cisrcuit sur une duree de 12 - 15 jours.

Fabien.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Dans l'atlas et au nord, il peut faire vraiment froid et mauvais, la pluie et la neige au dessus de 3000 sont fréquents.

Reste 2 régions pour l'hiver avec de la montagne et des paysages superbes : Le Saghro, montagne au sud de la route de la vallée du Dades (Ouarzazate / Tineghir) belles pistes entre Boumalne et N'Kob (beau col), Tinghir Alnif, ou Tazzarine Zagora (long ! nécessite intendance!). Le Siroua, versant sud du Toubkal, des pistes partent d'Aoulouz, de Taliouine, d'Anezal, et il est possible d'y trouver des gites de la GTAM (grande traversée de l'Atlas Marocain) mais il n'en existe pas d'annuaire, faut tomber dessus.

Des spécialistes qui pourraient t'en dire plus : www.saidmountainbike.com le Saghro est le terrain de jeu de Said, et a les cartes. Une bonne base à Taliouine : http://site.voila.fr/safran.auberge/page1.html Mahfoud a les cartes de la région et connait chaque rocher.

pour les liaisons entre ville il est pratique de pouvoir mettre le vélo dans la soute des bus.
CH Chris5846 ·
hallo! veuillez consulter le website de saidmountainbike@hotmail.com. Il est vraiment spécialiste, agence sérieuse et prix honnêtes. L'aventure avec Saïd est SUPER! J'étais déjà deux fois en route avec lui et espère retourner pour une troisième fois. Même chose pour mon fils qui a fait du VTT avec Saïd. A recommander!!!!! Bonnes vacances!
FA Fabio38 ·
bonjour,

Je ne doute pas du profesionnalisme de Said mais j ai l'habitude de partir par mes propres moyens et lorsque c'est vraiment necessaire je prends un guide sur place. Je n'aime pas trop les choses trop organisees a l'avance et qui ne laissent aucunes place a l'imprevu. Je crois meme que c'est cet imprevu que je recherche et qui par ailleurs laissent plus de souvenirs...

Fabien.
RA Ramine Regular ·
Bonjour Mr Fabio; 12 jours de Fes à Marrakech, oui vous pouvez le faire en moin de 8 jours! j'ai déja effectué ce trajet il est maghéfique et j'a rouler avec mon Tour EASY de plus de 30Kg avec un bagage de plus de 20 Kg vitesse moyenne 17Km/h!!!! à vous de juger!!! pour toutes autre informations n'hésitez pas à me contacter! à bien tôt.
Rachid
KI Kikilecyclo Veteran ·
salut le moyen atlas et le haut atlas sont frais en hiver (on fait du ski), tout dépend de ce que tu cherches les chaînes du sud, saghro siroua et anti atlas, aussi sont de vraies montagnes: 2200 m au tizi n tazazert, cols à 2400 m au nord du siroua, hauts plateaux de 1800 à 2000 m pour l'antiatlas, pluie, neige possibles jusqu'à fin février prend ta petite laine quand on aime on ne compte pas amuse toi kiki
kiki

Similar discussions

You might also like