Douze/treize jours au Sénégal: budget, transports...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'envisage de partir au sénégal avec ma femme courant avril/mai prochain (12/13 jours environ... On est pas vraiment des fans des clubs de vacances et on se renseigne sur le pays, j'ai donc plusieurs questions et quelques conseils seraient les bienvenus !

En fait pour ces vacances la on a surtout envie de se reposer de farniente, donc de bouger un peu mais pas trop... Est ce facile de se déplacer dans les pays (temps, cout de transport etc) ? y'a-t-il des coins tranquille pas trop loin de dakar ou il est possible de faire de la farniente ? sans pour autant etre dans le coin hyper touristique évidemment..... donc si vous avez de bonnes adresses à recommander elles sont les bienvenues !

deuxiemement question budget combien faut il prevoir en gros (hébergement, transport, excursions)... genre prix moyen pour une chambre confortable, pas de grand luxe mais pas un taudis non plus quoi !

Bref tout est bon à prendre ! n'hésitez pas à me faire part de vos conseils, suggestions, bonnes adresses etc

Merci d'avance, François
CH Cheztapha Regular ·
Bonjour ;faire un tour dans le sine saloum et rester dans un coin tranquille qui vient d etre installer super campement de deux cases confortables tout prés du fleuve saloum www.tafagoto.blogspot.com Contact tafagoto@hotmail.com
VA Vavateranga Regular ·
à NGor je connais une petite auberge sympathique et vraiment bon marchée (la nuit coûte 12 000 CFA pour deux soit environ un petit 20€) l'auberge est en bord de mer avec une grande terrasse pieds dans l'eau tranquillité, calme absolu. c'est pas le grand luxe, mais propre et très bien tenu, salle de bain et wc dans la chambre, sécurité garantie et calme aussi (le proprio est trés à cheval sur le confort de ses résidents) demandez la chambre bleue, elle est vue sur l'océan sauf si le bruit des vagues dérange (parce qu'on les entend vraiment bien), moi j'adore mais ce n'est pas le cas de tout le monde, dans ce cas demander les chambres opposées à la mer. il n'y a que 4 chambres, donc on se marche jamais dessus et beaucoup de commodités aux alentours (commerces, transport, plage à deux pas, restos divers et variés) le proprio est sympa, et à la demande il vient vous chercher à l'aéroport quelque soit l'heure d'arrivée, souvent la nuit à dakar. je peux te donner le lien de son site pour plus de détails si tu le souhaites en MP son site est plutot bien fait et vraiment représentatif de la réalité vava
PA Pacmanaman Regular ·
hello,

je veux bien que tu m'envoie son site par mp stp !!

merci d'avance
QU Quentin63 ·
nous rentrons d'un voyage au senegal 10 jours à vélo, avec comme hébergements au petit bonheur la chance, au fil de notre route. un conseil évitez Saly les tarifs sont très variable, il y a du très cher comme du gratuit chez les habitants dans les villages de brousse les moyens de transports sont pas chers mais il faut toujours négocier le prix, qui est en général X3 pour les toubas (hommes blancs) si vous partez sans beaucoup de valise seriez vous d'accord pour emmener un colis pour l'école d'un village, une personne viendra le chercher à l'endroit où vous étes ?
quentin
DO Domarthur ·
Bonjour,

J'ai vu ton message et je trouve que cette petite auberge a l'air vraiment sympa. En plus le style correspond bien à ma conception d'un séjour là-bas. Te serait-il possible, si tu es d'accord bien sûr, te m'envoyer également le site par MP ?

Merci à toi!

Dom
Dom
TO Tom83 ·
bonjour vavateranga moi aussi j aimerais avoir la dress en mp j y vais en débur mars merci
JE Jealou55 ·
Je serais interéssé par le site de l'auberge de Ngor car je vais tous les ans au Sénégal et ta description du lieu me semble offrir un bon rapport qualité prix salutations cordiales et excuse l'intrusion
A2 A2 ·
bonsoir, je ss partie au senegal il y a maintenant 3ans bientôt! alors deja tout dependant si vs voulez faire bcp de kilometre ou pas je connais pas bien dakar car je n 'y ss resté qu un seul wkend! ms je ss allé sur l 'ile de goré si vs aimez l histoire cette ile est magnifique et pleine d histoire pas facile car elle raconte la traite des noirs avc le musé ms lorsqu on repars de là on est boulversé en bien! il faut prd le bateau a savoir kil y a dif tarif si vs etes locaux ou toubab!! en suite il y a st louis !jolie petite ville il y a saly ki se dis le st tropez du senegal! c'est a environ 80klm de dakar vs pouvez vs y rendre en taxi c'est le moyen le plus employé ou les taxis brousse! j'en ai pas une vission tres touristique car j y ss allé pour faire de l humanitaire ms j en ai decouvert une grande culture et une enorme gentilesse des pers! ah oui faite attention au moustique il faut prevoir des produits pr le corps et aussi pour les vetements! le marché de dakar et tres local!!!! voilà j ai fais un peu le tour ms il y a tellement de chose a dire encore!!! bon voyage
donner du bonheur sans rien attendre en retour
GA Garafiri ·
Bonjour, je reviens du Sénégal où j'ai voyagé seule avec les cars et 7 places; c'est un régal; toujours quelqu'un pour te renseigner; j'ai toujours payé le même prix que les locaux sans négocier. Un endroit super pour le farniente dans une réserve écologique:"keur bamboung" dans le siné saloum. En plus, un projet interessant
TC Tchao Veteran ·
oui, moi aussi j' y suis allée il y a 3 ans (?.. je ne sais plus, le temps passe si vite) et en plus on le voit en photo aérienne dans le dernier Géo ( janvier) avec un reportage sur le Sénégal c' est vraiment l' endroit en priorité que je recommanderai dans le Siné Saloun et sur Dakar, toujours Espace Thially http://www.fondationolivier.com/espacethially/index.php
VA Vavateranga Regular ·
bonjour Jealou je t'envois les coordonnées en MP de l'auberge à Ngor

Similar discussions

You might also like