Doxipalu et Malarone pour le Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Merci de me renseigner au sujet de doxypalu et malarone qui oont été prescrit respectivement pour moi et ma fille de 2 ans....Doxycicline est il bien identique au doxypalu? Comment le demander ? au generaliste? Qui a utilisé malarone pour son enfant? au lieu du lariam? .ma fille fait 13 kg.Le lariam n'est il pas prescrit pour les enfants de plus de 15 kg? merci
blackpearl
BL Blackpearl01 ·
Merci de me renseigner au sujet de doxypalu et malarone qui oont été prescrit respectivement pour moi et ma fille de 2 ans....Doxycicline est il bien identique au doxypalu? Comment le demander ? au generaliste? Qui a utilisé malarone pour son enfant? au lieu du lariam? .ma fille fait 13 kg.Le lariam n'est il pas prescrit pour les enfants de plus de 15 kg? merci
blackpearl
JA Jammy Regular ·
Ma chère perle noire

OUBLIEZ DOXIPALU, MALARONE, et autres saloperies que l'on vous prescrit en France. AUCUN ANTIPALUDEEEN n'est efficace et en plus ils vous bousillent tous le foie et vous rendent malade.... bonjour les vacances! Mon épouse et moi même passons six mois tous les ans au Sénégal. Personne ici de prend d'antipaludeen surtout en hiver ou il y a très peu de palu car il fait sec. Par contre se protéger des moustiqUES par des sprays, bruler des torillons et dormir sous une moustiquaire voila une bonne prévention!! Et si jamais vous attrappiez le palu il y a par contre d'excellents m"dicaments pourle guérir Allez bonne vacances et ne paniquez surtout pas le Sénégal est un pays magnifique et il y fait toujnours beau Cordialement Jammy
rien n'est plus précieux qu'un sourire...
DI Diantibi ·
Bonsoir,

Moi je suis partie au mois d'août dernier, j'ai pris la doxycicline, aucun effet secondaire, c'est ton généraliste qui te le prescrira, par contre il faut une crème solaire bien efficace. Bon séjour
BL Blackpearl01 ·
Merci pour vos reponses a tous les deux. Je suis un peu stressé e car j'y vais avec ma fille de 2ans je ne voudrais pas qqu'elle chope un truc la bas...MON generaliste a refusé de ma me prescrire doxycicline et ma donné doxypalu (le con il voulait que je paie!!!!) Voila les vacances sont pour dans 15 jours environs...j'ai hate et j'espere que ce sera super
blackpearl
TA Tajabone ·
on m'a également parlé de traitement homéopathique qui marcheraient très bien...à voir avec un vrai homéopathe! je dois retourner au sénégal et c'est ce que je vais faire. la dernière fois que j'y suis allée, en octobre, j'ai pris de la malarone et j'ai été malade jusqu'à être obligée d'arrêter le traitement au bout de 5 jours. où allez vous ? amicalement.
IS ISA59 ·
Bonjour,

Je pars moi même au Sénégal prochainement et il m'a été prescrit du doxypalu ( le doxycicline est exactement la même chose). Il coûte dans les 7 euros la boites de 28 comprimés. La malarone est un bon produit mais coûte très cher. Il faut compter environ 43 euros la boite de 12 comprimés pour adulte et une vingtaine d'euros pour enfants. Il existe quelques pharmacies sur Paris où la Malarone est beaucoup moins chére. Ces médicaments peuvent vous être prescrits par votre médecin.

Bon séjour
ISA59
JA Jammy Regular ·
Bonjour,

OUI TRES BIEN L'HOMEOPATHIE ! nous en avons entendu souvent parler mais il existe aussi la poudre d'ARTEMISIA ANNUA ( armoise chinoise) que nous prenons en préventif tous les dimanches . L'artemisia est cultivé au Sénégal pour remplacer petit à petit les produits chimiques poour le traitement du palu et le médicament ARSUMAX est à base d'artemisia. Mais il ne faut vraiment pas paniquer? Vous qui avez ete au Sénégal savez bien qu'en saison sèche il y a peu de palu et si l'on prend les précautions nécessaires on se protège très bien. Il y a trois ans je n'ai pas suivi les conseils de mon épouse qui me demandait de mettre un T shirt à la tombée de la nuit ou j'arrosais le jardin et j'ai attrappé le palu. Mais très bien soigné en huit jours abev Arsumax et Aspégic 1000. J'ai perdu 5 kgs dans l'histoire ce qui m'allait divinement bien;hélas je les ai repris depuis... Cordialement Jammy
rien n'est plus précieux qu'un sourire...
JA Jammy Regular ·
Mais oui vos vacances seront SUPER!!! C'est ce que je vous souhaite!! Racontez nous au retour.merci Cordialement Jammy 😛
rien n'est plus précieux qu'un sourire...
BE Beuzk ·
bonjour j'ai des amis qui ont doxypalu et il est remboursé car il est donné pour les traitements de l'acné, en ce qui concerne la malarone sache qu'il y a une pharmacie qui le vend 30 euros à paris 5ème. si tu veux plus d'info contacte moi sur mon mail.je te déconseille le lariam il y a des effets secondaires importants. bon voyage
BA Babett ·
J'ai entendu parler d'une pharmacie à paris vendant la malarone à prix réduit Pourrais-je en savoir plus? Merci
babett
JA Jammy Regular ·
Je repète: OUBLIEZ MALARONE ET AUTRE COCHONNERIES ça ne sert a rien qu'à vous rendre malade; Jammy
rien n'est plus précieux qu'un sourire...
FR Fredcasa ·
salut perle noire alors le palu? c'est pas la peine de se formaliser sur les vaccins antipaludien seul les traitement curatif sont a prendre dans les valise et la une nouvelle mollecule qui permet d'associe les deux autre sans les degenerer arrive au senegal et ne coute que 650 cfa en vente dans les pharmacie locale ce traitement curratif a ete mis au point dans divers region du monde et en majeur partie au senegal en casamance par le proffesseur rousseau ancien directeur du service maladie tropicale avec qui j'ai pu bosser et debattre sur le palu aujourd'hui la malarone l'ariam et le reste sont ineficace alors pourquoi prendre un vaccin avec lequel on peut toujours le choper et en plus si tu l'attrape il est plus difficile a soigner il y a 8 ans que j'habite au senegal et j'ai arreter la malarone apres avoir choper quand meme le palu ca as durer 3semaine ou j'etais ko l'annee passee je l'ai attraper et la j'ai nete au plus mal pendant 24heures le curatif existe pour adulte et pour enfant meme les bebes bon voyage a tous
FRED
FR Fredcasa ·
http://www.impact-malaria.com/FR/GP/Pour_tout_connaitre_sur_le_paludisme/Traitements_et_prevention/Vaccinations/ CECI EST UN LIEN SUR LE PALU URGENCE MALARIA MAIS POUR REJOINDRE LES AUTRE RIEN NE VAUT UNE BONNE MOUSTIQUAIRE LE SOIR DE BON VETEMENTS LONG ET LEGE LA LOTION C4EST PAS TOP POUR LA PEAU ATTENTION AUX CONTREINDICATION BON VOYAGE
FRED
BL Blackpearl01 ·
d'abord a dakar, pas plus de 4 jours.ensuite a ziguinchor sans doute 5 jours et apres a diouloulou (casamance)...et on va ensuite essayer de bouger un peu.;;;bonne vacances a vous moi je pars dans 1 semaine
blackpearl
BA Batnadou Regular ·
pourrais tu m'en dire plus sur cetraitement ? ou peut on le trouver? je pars pour plusieurs, voirre plusieurs années au Cameroun. le médecin de l'hopital Bichat m'a prescrit 6 mois de doxycycline en préventif et Malarone pour le curatif.
;) Nadia
TH Thierry02 ·
bonjour,

Mon beau-frère de 43 ans est mort d'un palu foudroyant (10 jours) à son retour d'un séjour dans un club du Cap Skirring. il pensait que parce qu'il payait cher, les moustiques ne seraient pas au RDV...Il en est mort et laisse 2 enfants orphelins. Il n'aurait pris même que de la nivaquine, il s'en serait sorti... alors, attention à ce que l'on écrit! c'est une contre-vérité totale de dire que de dire "Et si jamais vous attrappiez le palu il y a par contre d'excellents m"dicaments pourle guérir" , la preuve en est... Jammy, le jour où cela t'arrivera, tu t'en mordras les doigts jusqu'à la fin de tes jours!!!

Similar discussions

You might also like