Bonjour,
Je souhaite raconter ce qui m'est arrivé à Manille.
En me promenant dans Rizal Park après une visite du musée national, j'ai été abordé par deux femmes Philippines, une âgée la cinquantaine et une plus jeune la trentaine, soit disant en visite à Manille voir la famille etc...après avoir discuté 5 minute elles me proposent d'aller se promener dans quiapo et chinatown, j'accepte car elle me paraissaient gentilles et qu'il est très fréquent en Asie que des gens viennent vous parler, vous invitent sans aucunes mauvaises intentions.
Après une heure de balade et de discussion sympas, des amies à elles nous rejoignent, deux autres femmes âgées aussi entre 50 et 60 ans..Elles m'invitent à aller boire un verre dans un karaoké, je vous passe les détails de la soirée mais c'était très sympas.
Ensuite arrive le dernier verre avant de partir car je devais rejoindre d'autres amis à Quezon City, je bois ma bouteille de bière et on part tous ensemble, et la tout devient flou, elles m'ont en fait drogué..Je les ai suivit jusque dans un van avec 2 hommes devant, puis je me rappel avoir agit comme si j'étais éxtremement alcoolisé, elles ont fouillés dans mon porte feuille sans que je ne dise rien...Elles ont pris tt mon cash c'est à dire 800 pesos à peine lol..
Puis, comme je n'avais rien sur moi, je ne sort jamais avec ma carte bleue ou mon passeport, tout est dans le coffre à l'hôtel, voyant qu'elle ne tirerait rien de moi elle m'ont mis dans un taxis . J'ai ensuite rejoint mes amis et de la la drogue à vraiment fait son effet au maximum puisque je ne me souvient de quasiment rien de la soirée...
Je précise que je n'ai bu que 4 petite bière de même pas 33ccl de toute la soirée!, je fais 2 mètres pour 100kg donc je pense que la drogue à mis un peu de temps à faire son plein effet car je suis très résistant à l'alcool..
En regardant sur le net, je me suis aperçu que je ne suis pas le 1er à me faire droguer par des vieilles, j'étais assez choqué car je suis un voyageur chevronné solitaire et jamais je ne m'étais fait embobiner de la sorte..
Tout ça pour dire : faite très attention à vous à Manille, les Philippins sont des gens très gentils 99% du temps, mais restez sur vos garde si vous êtes seul...Attention aux petites dames agées qui viennent vous inviter à boire un verre même si elles paraissent absolument adorables!!!!
A+++++
Fred
Original post









