Drover en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous! j'ai pris connaissance du métier de Drover en Australie. J'aurais aimé savoir si ce métier éxistait bien encore et si des gens auraient des renseignements sur ce genre de profession? les expériences sont les bienvenues... Merci beaucoup! Indytrek
La liberté reste encore le plus grand droit de l'humanité.
PA Pataugas Veteran ·
Ces hommes à cheval qui convoyaient le bétail sur de grandes distances ? Il me semble que cela ne se fait plus, mais je peux me tromper. Un des itinéraires habituellement utilisés, le "Long paddock" appartient, je crois, au patrimoine national, donc étiqueté Heritage, et se visite comme tel; il passe du nord de HAY (sud du NSW). Je crois qu'un site internet lui est dédié, en entrant "long paddock" dans un moteur de recherche tu dois pouvoir le trouver facilement.

RECTIFICATIF: le métier existe toujours, mon compagnon me dit qu'en période de sécheresse les troupeaux doivent être acheminés vers de meilleurs pâturages, et qu'entre HAY et IVANHOE on peut parfois côtoyer de longues colonnes de moutons; ailleurs aussi, sans doute, et il ne leur est pas facile de cheminer sans empiéter sur les terres des fermes dont ils ne sont pas.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
IN IndyTrek ·
Merci beaucoup pour ces informations Pataugas! je ne connaissais pas le long paddock, je vais pouvoir effectuer quelques recherches à ce sujet... si par hasard tu as d'autres infos qui te viennes, je te serais reconnaissant de m'en faire part... merci d'avance! Indytrek
La liberté reste encore le plus grand droit de l'humanité.
FL Flalex ·
Salut Tu peux aller voir sur le site visitoz.org. C'est une organisation qui te me en selle pour bien commencer ton séjour avec une experience professionnelle dans l'australie rural. Je suis arriver en Australie par le même genre d'association mais qui proposait des séjours plus cadrés et plus longs sur des fermes : Agriventure.com.au

Apprécie, a plus
IN IndyTrek ·
hello flalex! merci pour les infos, c sympa! je vais me renseigner, et tu as fait quoi en Australie sans indiscrétion? bien à toi, Vincent
La liberté reste encore le plus grand droit de l'humanité.
FL Flalex ·
Salut Indytrek! Pendant les deux dernieres années j'ai pas mal bourlingué, je suis parti faire un stage agricole de 6 mois sur des fermes du Sud est de l'australie. C'était avec Agriventure, c'etait intéressant d'être avec la famille et les relations autours. j'ai pris deux mois à la fin pour visiter la Côte est de au dessus de Cairns jusqu'environ Byron Bay. Je me suis inscris à WHOOF pour pouvoir echanger avec d'autres locaux et connaitre d'autres agricultures. 3, 4 expériences près des côtes : j'ai pas été décu : excellentes expériences. C'est pas non plus tout le temps le cas apparement. Perso, je crois que j'ai eu de la chance durant mon sejour. Entre temps j'avais vu sydney, melbourne, Adelaide et pas mal de bush entre tout ca.

Je susi rentrer en France pendant l'été 2007 puis me suis redecider à repartir. J'ai vécu à Sydney (ou j'ai des attaches) 5 mois en travaillant dans un resto. Jai fais un tour en NZ 3 semaines ( ile du Sud). Retour scratch melbourne puis Perth. Terrible le Sud Ouest du WA. Shut: keep it protected. J'ai fais le touriste avec un pote, fait du trekking. 5 jours dans la nature... à en prendre plein les yeux. à profiter de la nature, des plantes et de la mer... J'ai bossé dans une ferme puis une seconde pendant une durée d'environ 2 mois. J'y ai fait pas mal d'heures et quelques big bucks. On est encore plus isolé dans les zones rurales de l'ouest. Heureusement il y a le bar et le footy!! Un tour par Darwin et le Kakadu National Park avec des amis par la suite. Puis retour à Sydney quelques temps avant le retour en France. Big Cheers.

Similar discussions

You might also like