Je prévois l'achat d'une moto trail yamaha ou suzuki de cylindrée 125 cm², Je n'ai jamais roulé en moto sur les dunes, j'aimerais donc savoir si l'on peut grimper les hautes dunes du Sahara central avec ce genre de cylindrée ou il faudrait plus puissant ? Toute experience ou avis est le bienvenue.🙂
Dunes et moto 125 cm²?
by Voyageur1606
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Je prévois l'achat d'une moto trail yamaha ou suzuki de cylindrée 125 cm², Je n'ai jamais roulé en moto sur les dunes, j'aimerais donc savoir si l'on peut grimper les hautes dunes du Sahara central avec ce genre de cylindrée ou il faudrait plus puissant ? Toute experience ou avis est le bienvenue.🙂
Je prévois l'achat d'une moto trail yamaha ou suzuki de cylindrée 125 cm², Je n'ai jamais roulé en moto sur les dunes, j'aimerais donc savoir si l'on peut grimper les hautes dunes du Sahara central avec ce genre de cylindrée ou il faudrait plus puissant ? Toute experience ou avis est le bienvenue.🙂
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
J'avais une Honda XL 125 et une yamaha DT125 quand j'etais volontaire au Niger. Toute les semaines on alle dans notre zone d'intervention (20-50 km dans les basfond, et quelques dunes de sable) ou dans les villes voisines 100 km de goudron et 50 de mixte, sable, cailloux et roche). La moto etait bien resistante, pour grimper les dunes il faillait un peu d'elan mais c'etait faisable..le seul hic c'etait que impossible de mettre des sacs et charger la moto car ca la destabilisait un peu..et l'autonomie etait pas terrible. Et dans les bas fond la crevaison etait toujour la! A un moment j'avais meme mis de pneu reveti de mousse (pas possible de rouler sur le goudron par contre) car je n'avais marre de coller des roustine!
Quand meme c'etait bien fun! Ma prefere etait la DT, plus de peche et de maniabilité, mais moins de puissance et le moteur de temps etais assez gourmand en huile!
Salut !
A tu penser au yam TW 125 ou 200 avec les pneu ballon tu ne voudra plus sortir des dunes il ont une porté plus large sur le sol et tu peu charger la moto comme une mule et ça passe encore, le seul hic, ça roule pas vite si té amateur de vitesse, environ 110 km, la poignée tordu a te donner une tendinite !!!!🙂
Si j'avais a faire de la steppe et dune genre voyage au long court pas pressé, moi j'opterais pour ça, et pis elle n'est pas compliqué a réparer cette petite la !!! Surtout connait la mécanique de ta moto le plus possible parce que la bas aussi ya des caves pis des innocents qui vont plus briser la bécane au lieu de la remettre sur ces roues
A+ mon homme
Claude
A tu penser au yam TW 125 ou 200 avec les pneu ballon tu ne voudra plus sortir des dunes il ont une porté plus large sur le sol et tu peu charger la moto comme une mule et ça passe encore, le seul hic, ça roule pas vite si té amateur de vitesse, environ 110 km, la poignée tordu a te donner une tendinite !!!!🙂
Si j'avais a faire de la steppe et dune genre voyage au long court pas pressé, moi j'opterais pour ça, et pis elle n'est pas compliqué a réparer cette petite la !!! Surtout connait la mécanique de ta moto le plus possible parce que la bas aussi ya des caves pis des innocents qui vont plus briser la bécane au lieu de la remettre sur ces roues
A+ mon homme
Claude
Log in first, then come back to this page.













