Durée idéale pour un voyage du Honduras au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour! je suis en train de me concocter un joli voyage en Amérique centrale et j'ai besoin de vos précieux conseils et expériences! Je désire visiter le Honduras, le Nicaragua et le Costa Rica. J'ai pensé qu'un mois serait une durée idéale?! Je veux évidemment passer par Copàn et l'idée de faire de la plongée dans le coin d'Utila m'intéresse beaucoup, j'ai entendu dire que c'était une des meilleures places en Amérique centrale?! De plus, je veux faire une excursion dans la jungle (je ne parle pas ici d'endroits bourrés de touristes qui font fuir tous les animaux)!! mais je ne connais pas d'endroits comme tel. Je me demande aussi quels sont les moyens de transports les plus adaptés? Est-ce que les capitales méritent un séjour prolongé? Quels sont les endroits à ne pas manquer, les petits paradis perdus?! Bref, j'apprécierais votre aide 🙂! Merci à l'avance!!
RO Routard14 Veteran ·
🙂un mois va falloir faire vite donc honduras roatan au lieu de utila bourré de moustiques nicaragua au choix il n'y a pratiquement aucun touriste les plages du pacific sont magnifiques pochomil et san juan del sur costa rica la cote caraibes du coté de cahuita toutes l'amérique centale en images www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MA Massiue Regular ·
En 1 mois, je dirais impossible de faire tout ce que tu souhaites. Si tu n'as pas plus de temps à ta disposition, je te conseille de visiter qu'un seul de ces 3 pays.

Lequel?

À toi de choisir ce que tu préfères. Personnellement j'ai un parti pris pour le Honduras... qu'on appelle aussi affectueusement le "petit frère" du Costa Rica ... voir le Costa Rica il y a 15 ans.

Tu peux arriver à San Pedro Sula ou Tegucigalpa. (ça ne vaut pas le coût d'y passer du temps)

1 mois: 3-4 jours Copan (ruines, sources thermales, visite d'un endroit où on fait la production de café...) 5-6 jours quelques villes coloniales (Santa Rosa de Copan pour le cigares, Gracias... et continuer un peu plus loin) 1 jour de transport pour remonter jusqu'à Tela 4-5 jours à Tela... la plage, les parcs nationaux (Punta Sal, Punta Izopo, Jardin botanico Lancetilla...) 3-4 jours à la Ceiba (Pico Bonito...) 5-6 jours à Utila (pour la plongée) (ou Roatan que je privilégie pour "plongée + plage + ferme d'iguanas...") 1-2 jours retour pour l'aéroport

Juste comme ça tu as 28 jours... et tu peux compter plus de journées si tu veux rester plus longtemps à quelque part...

Moi j'ai passé 3 mois au Honduras l'été dernier... et je n'ai pas eu le temps de faire le tour au complet!!!!
Mathieu

Similar discussions

You might also like