Durée maximale possible en tant que touriste à Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je souhaite m'inscrire en stage linguistique d'anglais à Singapour (chez EF) pour 3 mois. Malheureusement, ceux-ci m'ont dit que je n'avais pas le droit de rester à Singapour plus de 4 semaines, car ils n'ont toujours pas l'accréditation leur permettant de nous créer un VISA étudiant. Je trouve cela bizarre, car normalement, en tant que touriste, nous pouvons rester 3 mois dans un pays étranger, n'est-ce pas??? Peut-être qu'il faut faire des démarches particulières, mais je pense qu'il est possible de rester 3 mois.

Quelqu'un connait-il les démarches nécessaires? Merci d'avance, Mael
MA Maelkun ·
J'ai lu ceci sur un site : "Le séjour touristique maximum autorisé à Singapour est de trois mois. Un visa (social visit pass) est délivré à l'arrivée à Singapour. Il est valable 1 mois et renouvelable 2 fois."

la personne d'EF m'a dit que ce n'était pas possible, elle a donc tort??
TR Trashspam Veteran ·
"Le séjour touristique maximum autorisé à Singapour est de trois mois. Un visa (social visit pass) est délivré à l'arrivée à Singapour. Il est valable 1 mois et renouvelable 2 fois."

Faux, il n'y a pas besoin de renouvellement et vous obtenez à l'aéroport un visit pass de 90 jours (et non 3 mois, même si c'est presque la même chose).
MA Maelkun ·
Bonjour, merci pour vos réponses. Je viens de contacter la personne d'EF. Elle m'a confirmé qu'on peut effectivement rester 3 mois en tant que touriste, mais qu'on ne peut pas suivre plus de 4 semaines de cours car l'école n'est pas encore habilitée pour cela.

Sinon, existe-t-il d'autres écoles de langues intéressantes à Singapour? et des moyens de logements pas trop chers (auberge de jeunesse, etc)? Merci
EM Emil86 ·
Salut

Concernant ta demande, tu peux tout à fait rester plus de 4 semaines à Singapour, les ressortissants de l'union européenne peuvent rester 90 jours , en tant que touristes, à condition d'arriver par avion d'avoir un passeport valide pour plus de 6 mois et de posséder le billet retour dès le départ. Il faut fournir ce billet à l'immigration quand tu arrives et tu as droit à 90 jours.

Par contre tu ne pourras pas bénéficier du visa étudiant, si il n'ont pas l'accréditation. Le Visa étudiant te permet de rester je crois 6 mois renouvelables....

Vérifie avec les dates de la formation pour être sur d'en bénéficier intégralement.

A+
TR Trashspam Veteran ·
Il faut fournir ce billet à l'immigration quand tu arrives et tu as droit à 90 jours.

Lors de mes nombreux séjours à Singapour, je n'ai jamais fourni le moindre billet d'avion pour justifier de ma sortie du pays.

Similar discussions

You might also like