Durée de séjour et itinéraire au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, j'envisage de partir 5 semaines au Chili en janvier / février 2019. Je pense ne faire que le nord: de Santiago à Arica. Je suis habituée à voyager en Amérique du sud et j'aime prendre le temps. Que pensez vous de la durée du séjour? Des idées d'itinéraires et de lieux à ne pas manquer? Merci par avance.
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis, le Sud est beaucoup plus intéressant puisque tu es à la bonne saison. Par contre aussi haute saison !
CO CocoGout ·
Merci, j'y ai songé mais le budget n'est pas le même... Mais je n'ai rien arrêté pour l'instant. Des idées d'itinéraires ou des lieux pas trop touristique?
WI Willemspie Globetrotter ·
Le budget ...tu penses à l'extrême Sud, Torres del Paine, ... Mais dès Santiago vers le Sud il y a plein d'endroits dans les Andes si tu aimes les nature, montagne et randonnees. Aussi au bord de l'océan. La région des lacs est très touristique. Tu peux aller partout en bus ou voiture de location. Je ne vois pas du tout pourquoi ce serait plus cher que le Nord, c'est moins loin. Rien à faire, en janvier et surtout février c'est très fréquenté partout, tous les Chiliens partent en vacance. Sauf si tu fais des randos en camping autonomie ...
CO CocoGout ·
Merci, je vais regarder cela.
CO Coc6 ·
Bonjour Corinne,

En voyageant 5 semaines, tu as le temps. Si tu veux faire un peu de la Patagonie, en mode authentique et en prenant le temps, pourquoi pas aller voir du côté de la Carretera Australe? Magnifique !!

Sinon pour la route du Nord: Valparaíso (inmanquable), La Serena (excursion à Punta de Choros) et valle del Elqui (Pisco Elqui, Vicuña), Silloner autour de Copiapo (Bahía Inglesa, Pan de Anzucar, Parque Nevado 3 cruces si tu es prête à louer une voiture 4x4), San Pedro de Atacama (Vallée de la lune, Pierres Rouges, Geysers, et bien d'autres), Iquique (silloner autour: Pica, Humberstone, Lagunes rouges), Putre (Lauca) et Arica. Ca fait déjà de quoi t'occuper. Possibilité de faire un tour de 4 jours à Uyuni comme détour depuis San Pedro de Atacama.

Bon voyage ! Florence

Similar discussions

You might also like