Durée d'un séjour de six à sept semaines appropriée pour le Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour! Nous sommes enseignants et envisageons de repartir en Asie l'été prochain (7 semaines) en juillet et août. Nous aimerions savoir si un voyage au Sri Lanka nous occuperait pour cette durée: nous aimons visiter les lieux historiques, nous promener dans la jungle et entreprendre des ascensions dans la montagne sans oublier un peu de repos en bord de mer pour observer les poissons (mais nous ne plongeons pas avec bouteilles). Nous avons commencé à regarder les guides ( Routard, Lonely planet) mais nous ne parvenons pas à savoir si une durée de 6 à 7 semaines est appropriée pour le Sri Lanka. Nous attendons conseils et témoignages, merci par avance.😉
petite chérie et petit ours brun
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, Nous sommes restés trois mois au Sri lanka et ne nous sommes pas ennuyés une journée ! L'ile est vaste, les sites histroriques nombreux, la cote magnifique, les villes agréables et la population adorable, nous avons une tendresse particulière pour ce pays...

mais nous ne parvenons pas à savoir si une durée de 6 à 7 semaines est appropriée pour le Sri Lanka.

Je pense que c'est un bon début ... 🙂
MA Manicum Regular ·
Un bon mois et demi oh oui et en plus vous allez pouvoir bouger à votre rythme. Lorsque vous débarquez à Colombo une fois la douane passée ne vous laissez pas avoir par les agents organisateurs de séjour à l'aeroport (certains y ont des bureaux d'autres pas) quoi qu'il en soit ils vous déplumeront ils sont très forts.

Si vous arrivez la nuit faites vous conduire à négombo restez y un jour ou deux (acclimatation à l'ambiance) Ensuite descendez au sud à Unawatuna petite baie tranquille allure de village ;A partir de là vous serez tranquille pour reflechir etudier et decider de l'organisation de votre séjour pour vous loger vous n'aurez que l'embarras du choix, restaurants de bonne qualités véhicules avec chauffeur pour des excursions à l'intérieur de l'ile possibilité de reserver le vehicule pour trois jours par exemple.

Annuradhapura, Pollonaruva, Sigiriya, Mihinthalle Adam's peak etc; mes plages préférees sont mirissa, matara unawatuna Un séjour à l'interieur des terres vous mettra en contact avec une vie quotidienne authentiquemet locale Bon Voyage
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

juste un petit mot sur quelque chose qu'à mon avis, il ne faut pas surtout pas louper lorsque l'on va au sri lanka (enfin, surtout si, comme moi on aime bien les trains...). c'est le trajet - en train, donc... - de kandy à haputale (voire jusqu'à ella). 5 ou 6 heures de pur bonheur, dans un décor absolument magnifique. l'impression d'être dans un train miniature, qui traverse une sorte de jardin extraordinaire... les plantations de thé, les forêts, les champs....... inoubliable ! le train va très très lentement, donc on a tout le temps d'admirer le paysage. et je conseille de s'asseoir à la porte, qui reste généralement ouverte toute la durée du voyage, on profite encore mieux du spectacle !

et, arrivé à haputale, je conseille d'aller chez bawa guest-house (un peu éloigné du centre d'haputale, les touc toucs connaissent l'adresse). une GH tenu par un couple de musulmans d'un certain âge, vraiment très très sympa. ils doivent avoir deux chambres seulement. et m'sieur bawa a une collection de pierres précieuses impressionnantes (pour les prix, je ne saurais dire, je ne m'y connais pas du tout en la matière...). les tarifs des chambres sont vraiment plus que corrects, surtout que la chambre en question est grande et confortable. (j'ai pris celle de l'étage; je n'ai pas vu celle du rez-de-chaussée.) et, de là, tu peux louer une voiture - avec chauffeur - pour faire un tour dans les environs, d'une journée entière. par exemple les chutes de bambarakanda, les plus hautes du sri lanka, c'est là aussi un spectacle magnifique. et bawa peut aussi arranger ce circuit en taxi. attention, il est parfois dur en affaire !!! il faudra négocier ferme !

bons voyages, vous allez voir, le sri lanka est un pays fascinant !
GI Gillot Regular ·
😉merci beaucoup pour vos réponses bien agréables à lire et positives. Bonne fin de dimanche.
petite chérie et petit ours brun
MI Miary ·
Chers Gillot et compagnon,

Ayubowan comme l'on dit ici au Sri Lanka, qui veut dire "Longue vie et prosperite" ou tout simplement bonjour a vous tous.

Le Sri Lanka qui signifie l' ile resplendissante est devenu une des destination phare en Asie du Sud.Vous pouvez decouvrir le mot "naturel", la nature est restee dans sont etat(sauvage et inexploitee), les belles plages du sud promettent le paradis, la faune et la flore riche en animaux et vegetations unique et rare fascinent les amoureux de la nature. En 21 jours(circuit lent avec relaxation dans le hotels), vous pourrez faire le grand tour de l'ile:aeroport-negombo-anuradhapura-dambulla-polonnaruwa-sigiriya-kandy-nuwara eliya-Ella-Kataragama-Tissamarahama-Matara-les belles plages du sud du Sri Lanka a Bentota ou Beruwala ou Hikkaduwa ou Unawatuna- Galle-Colombo(plutot pour le shopping). Partir pour le Sri Lanka c'est partir pour une nouvelle aventure et oublier la routine de la vie quotidienne. Bref, le Sri Lanka pour bien definir: Nature:plantations de the, belle plages, montagnes et collines, faune et flore unique, cascades et lacs... Hotels: pour tous les gouts et budgets Population:accueillante, riche en culture et tradition. Et que les mots et le temps ne suffiront pour exprimer la beaute du Sri Lanka. Venez-y pour decouvrir, le reste c'est a vous de m'en dire apres votre retour.

Bien cordialement

Miari du Sri Lanka.

Similar discussions

You might also like