bonjour
Je confirme tout ce qui vous a été indiqué ci-avant.
Le trajet sera TRES chargé à cette heure là (à partir de 16h en fait, même dans le sens Sud-Nord ! ), car c'est la fin de journée (et si c'est en WE, ça peut-être encore pire, avec rentrées vers San Jose et San Francisco).
J'ai encore le souvenir cuisant d'un RV de travail important que j'avais à 19h à l'hôtel Sheraton Fisherman, alors que je travaillais la journée dans la région de San Jose. Malgré des marges, je suis arrivé à mon RV avec ... 1h de retard, à ma grande honte.
Je pense que la 101 sera plus ou moins complétement bouchée sur de nombreuses sections, et qu'il vaut mieux arriver par l' I-280 (qu'on rejoint via la 17), plus fluide (sauf au voisinage de San Jose et en approchant de San Francisco). Puis, arrivé au sud de la ville, vers 18h, ce peut être l'enfer !
Cependant, si vous êtes plusieurs dans l'auto, des portions de carpool sur les freeways améliorent un peu la situation.
Sur le trajet ?
Je ne vois aucun intérêt à Santa Cruz.
Le coin de Big Basin Redwoods, dans la campagne, est effectivement sympa, et l'odeur de bois est un plaisir.
Autre solution (si vous avez le temps) :
- prévoir une halte à Gilroy, et tous ses magasins d'usine,
- passer voir la mission San Juan Bautista (court détour depuis la 101, 15 km avant Gilroy), où ont été tournés des scènes de film de Hitchckock. On voit aussi le fossé de la faille sismique de San Andrea qui passe à 10 mètres de la mission.
- c'est nettement plus long, mais si on prend la 1 plutôt que les freeways, c'est sympa de visiter Ano Nuevo State Park (prévoir du temps sur place), avec ses nombreux lions de mer sur la plage.
3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !