Durée du trajet Huaraz-Cuzco par l'intérieur du pays (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
hello, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont deja fait le trajet de huaraz a cuzco, en passant par l'interieur du pays, soit huanuco, cerro de pasco, huancayo, ayacucho et abancay ... quels sont les interets et les inconvenients de passer par la plutot que par la cote ? je sais que la route est plus mauvaise et plus longue, mais les paysages plus typiques et authentiques ... mais j'aimerais votre avis ... vos conseils ... et si quelqu'un a une idee du temps que ca peut prendre, en 3, 4 jours est-ce qu'on a le temps de s'arreter tranquillement et profiter un peu du parcours et des haltes? merci d'avance 😛
LU Lula Veteran ·
Tu rigoles? 3 ou 4 jours, c'est même pas suffisant pour te taper toutes les heures de bus! Si tu as vraiment le temps, vas-y, c'est joli. Je ne referai pas la route pourtant. C'est éprouvant, les routes sont parfois très mauvaises.
NE Necronono ·
hein !? a ce point ? t'exagererais pas un peu la ? j'ai lu que de huanuco a huancayo, il fallait compter 6h de huancayo a ayacucho 10h ayacucho cuzco 24h ce qui m'embete c'est pour aller de huaraz a huanuco ; il faut passer par la union c'est ca ? et ca on m'a dit qu'il fallait compter 2 jours parce qu'il n'y a qu'un seul bus par jour au depart des 2 villes ... oui j'ai cu comprendre que les routes etaient mauvaises, mais bon a cote de ca parait que les villes valent vraiment le coup d'oeil et que les gens sont super acceuillants ... j'hesite 🤪

Similar discussions

You might also like