Durée des trajet San Jose-Limon et San Jose- Tamarindo au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Hola!

Je me demandais qu'elle était la durée du trajet en voiture entre:

San Jose - Limon San Jose- Tamarindo

Aussi, je me demandais s'il y avait une façon de prendre le bâteau de Limon pour Totugero sans devoir faire parti d'un tour? Enfin, avez vous des coup de coeur à me sugèrer sur la côte des Caraïbes ou dans le Gunacaste (cabinas, resto, plage, parc...)?

Muchas gracias mis amigos!

Nanani
Nananinanana
CA CasaOceana Regular ·
Il faut compter 3-4h en voiture pour faire Sanjose-Tamarindo ou Limon.
Pura Vida!
CU Cuincao ·
Dime Casa Oceana!!

JE repars bientôt en Amérique centrale, et je ne me souviens plus 'il y a des bus qui permettent de rallier Limon à la frontière panamèenne.

Merci de m'éclairer.

Pour nanainanana, je confirme qu'il faut au moins 4 heures (moi j'ai mis plus car je me suis arrêté 10 fois pour photos superbes).

Pura vida
Et le Gers, c'est pas beau le Gers?
CA CasaOceana Regular ·
Hola,

Pour rallier Limon a Paso Canoas (frontiere Panaméene) il faut repasser par San José.

De là prendre le bus de la Tracopa: départ 7h - arrivée 15-16h
Pura Vida!
CU Cuincao ·
Ok pour la passage au Panama par la côte Pacifique. Merci.

Mais qu'en est-il en fait pour l'accès à Bocas del Toro via Sixaola côté Caraïbes?

A part le stop ya-t'il une alternative depuis Limon?

Muchas gracias y pura vida!
CA CasaOceana Regular ·
OUPS !!!! 😉

J'avais oublié qu'il y avait une frontiere coté Caraibes !!! 😏

En fait je suis tellement habitué à me rendre a Paso Canoas......

Malheureusement je ne connait la la cote Caraibes....Désolé
Pura Vida!
CU Cuincao ·
PAs de probs!!

Dis moi par hasard, te souviens-tu de combien coûte le passage de frontière côté Pacifique? Il paraît que c'est horriblement cher.

Quant au côté Caraïbes, je vais me débrouiller et, le cas échéant, je t'informerai de mes découvertes.

C'est ta maison à toi sur la photo? Que suerte!
CA CasaOceana Regular ·
Hola,

Le passage de frontière à pied doit couter dans les $7. En voiture je ne sais pas...mais si c'est comme dans les autres pays d'Amérique centrale cela doit se situer entre $25 et $40...

Oui c'est ma maison sur la photo....😉
Pura Vida!
CU Cuincao ·
Ah ouais tant que ca? Autant je m'attendais aux 7$ entre panama et CR autrant je suis tres surpris que ce soit aussi cher pour les autres pays.

J'étais persuadé que les frontières entre Guaté Honduras et Nicaragua on pouvait s'ensortir pour 2, 3 voire 4$ mais pas plus.

Ah ouais c'est ta maison!!!!!!!!!!!!Que linda!!!!!!!!!!!!😎 Ben y en a qui ont de la chance quand même.

Elle se situe où ?
CA CasaOceana Regular ·
Quand je dis $25-$40 c'est pour le passage du véhicule ! 😉

Sinon c'est entre $2 et $8 par personne. C'est surtout à la tete du client....les gringos payent plus cher !😛

Ma maison se situe à la frontière du Panama, coté Pacifique. Va voir le site www.casaoceana.com, il y a une carte et toutes les infos utiles.
Pura Vida!
CU Cuincao ·
Okokok! Me voici rassuré.

Quant aux gringos, ils ont une telle façon de montrer qu'ils sont pleins de dollars que ce n'est que justice qu'ils paient plus cher.

Merci pour le site, c'est superbe. Voici une option intéressante pour poser les valises quelques jours lors de mon prochain séjour costaricien.

Tu es proprio depuis longtemps? Bon plan en tout cas.
MU MuchFER Veteran ·
Depuis mai 03 il n'y a plus de taxes de sortie/entree au CR par voie terrestre (uniquement).
CA CasaOceana Regular ·
La taxe de sortie "pieton" était de 230 colons ($0.5) si je me rappelle bien. Maintenant c'est gratuit...mais la taxe d'aeroport est passée de $15 à $20 !

Quoiqu'il en soit il faut payer la taxe d'entrée au Panama (ou Nicaragua)....qui n'est pas élevée.
Pura Vida!

Similar discussions

You might also like