Durée du trajet Tunis/Tizi-Ouzou en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour voila je vais en tunisie en voiture cet ete et je desirerais voir des amis en algerie plus precisement a tizi-ouzou je voudrais savoir combien de temps faudrais-t-il pour si rendre? je partirais de bizerte si en une fois c est possible ou si il faut s arreter une nuit en chemin merci d avance de votre reponse
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

600kms a vol d'oiseau !! un passage de frontiere !! de nombreux barrages de contrôles sur la route, et a l'entrée et sortie des villes !! etc.. Je vous conseille de prévoir de le faire en 2 étapes !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SA Sad7 ·
merci de ta reponse ca represente environ 7 heures de route? dis moi si je me trompe merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Je viens de voir un message d'un "forum'iste" qui donne : Contantine--> frontiere --> 3 heures de route !!!!! alors avec tes 7 heures ??

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SA Sad7 ·
il faut bien 4 heures entre constantine et tizi ouzou non??
KH Khnouna Regular ·
comme te le conseille HJ61, fais le plutôt en deux étapes, entre bizerte et tabarka, c'est assez montagneux et il y a pas mal de virages, je pense que le trajet se fait en 3 heures à peu près, ensuite tu as la frontière à passer, des fois c'est très rapide (moins d'1 heure), d'autres fois un peu plus long (entre 1 et 2 heures), ça dépendra aussi de l'affluence...... bizerte-annaba c'est à peu près 200 Kms

après pour aller sur tizi, vaut mieux le faire par la côte (évites constantine), tu suis annaba, skikda, jijel, bejaïa, tizi.... tu as à peu près 370 kms entre annaba et tizi..... et pour tes 370 Kms de route (l'autoroute ne sera livré qu'en 2009 d'après les autorités)....... t'en aurras pour 5 ou 6 heures à peu près......

donc tu aurras à peu près 600 kms pour 8 à 9 heures de trajet et 1 à 2 heures d'attente à la douane.....

Bon voyage à toi 😉
RE Rekla ·
salut : il faut etre tres patien car la route est longue , le plus dure c'est les frontieres mais on y arrive , pour vous le mieu c'est de le faire en deux etapes, dormir a tabarka ou ain draham , arriver tres tot à la frontiere , 2 à 3 heure d'attente est il faut compter arriver a tizi vers 10/11 h du soir . je vous raconte tous ca en connaissance de cause , je fait cette route depuis 1994 ;et je part le 12 juillet 2010 a vous de voire et bonne chance.

Similar discussions

You might also like