Durée des trajets bus au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
hola tout le monde!

Je vais passer quelques semaines au Mexique, dans le Yucatan avant de rejoindre Mexico pour prendre un avion. ESt ce que vous auriez une idee des distances, des prix et de la duree du voyage depuis Cancun? Merci beaucoup pour votre aide.
YO Yop Globetrotter ·
https://www.ticketbus.com.mx/ticketbus/inicio.jsp

Ce site centralise les horaires et les prix de la plupart des compagnies de bus mexicaines. Par contre, c'est violent de se faire Cancun-Mexico d'un coup, c'est plus gérable de faire un Palenque-Mexico (Ne manque pas le Chiapas, et Palenque, bien plus sympa que les sites du Yucatan), je crois qu'il faut compter dans les 14 heures... Pour le site, il faut faire attention à la station d'arrivée à Mexico qui a plusieurs gares routières!
BE Bebelle117 ·
De l'aéroport de Cancun, environ 20 minutes jusqu au centre-ville 1, 50$ U S et environ 1 heure jusqu'a playa del Carmen 7$, voir plus de detail a www.route117.com/maya.htm
CH Chileuse ·
hola Yop

merci beaucoup pour ton aide, j'ai ete jeter un oeil sur le site que tu m'as donné... il est vraiment bien fait! Est ce que tu sais si c'est important de reserver longtemps à l'avance...j'ai un avion, je peux pas le rater! Merci beaucoup. biz
YO Yop Globetrotter ·
Et bien prévois large déjà, même si le réseau m'a semblé hyper fiable (au jiveau infrastructure routière et flottes des compagnies) on ne sait jamais. Ensuite tu peux réserver sur le site, ou dans pas mal de points de vente au Mexique. Cela dit, j'ais toujours pris mes billets juste avant le départ et je n'ais jamais eu un bus plein[;)] !
CH Chileuse ·
merci "yop" pour ces infos la. ESt ce que tu peux me dire egalement la qualite des bus de 2eme classe si tu connais... j'ai regarde les prix de la premiere... c'est pas donne! Je dois me faire un Cancun/Mexico et vu les prix pratiques, je me demandais si je n'aurais pas interet à prendre l'avion! Bon voyage (si tu y es en ce moment!) a bientot
YO Yop Globetrotter ·
Et bien en deuxième classe quasiment toujours je crois...C'est bien assez confortable (même si il ne m'en faut pas beaucoup), disons que quand je n'avais pas de voisins je pouvais me plonger dans un profond coma pendant pas mal d'heures[;)], evidemment il faut faire gaffe à ses affaires, surtout si tu es seule (difficile de surveiller pendant 12 heures d'affilée) quitte à se trouver une position parfaite pour s'écraser sur son sac à dos... Si tu ne dors pas, il y a l'éternelle projection de films, l'occasion de refaire sa culture de navets. Maintenant je t'avouerais que faire Cancun Mexico d'une traite, ça risque d'etre assez sanglant. D'autant que comme tu le dis la première, et même la seconde en fait sont assez chère quand on compare avec le reste de l'Amérique latine[:/]. Perso j'avais opté pour un vol, certes pas donné (dans les 100 EUR je crois sur aeromexico, et c'était la meilleure promo que j'ais pu trouver) Fais un tour sur aeromexico.com pour chercher les tarifs (utilises la fonction Faresavers au dessus du choix des villes) ou sur mexicana...

Bon voyage à toi ! Mon tour approche à moi aussi, un petit retour vers la Cordillère ne me fera pas de mal[:)]

You might also like