Durée des trajets en Inde du nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour !

J'ai cherché via le moteur de recherche, mais je n'ai pas trouvé...

Y a t il un endroit ou l'on peut trouver les durées aproximatives des trajets (en voiture avec chauffeur) entre les villes du Rajasthan?

Merci d'avance! Véro
VA Valou2406 Veteran ·
les distances sont souvent très importantes et il est difficile de les estimer, par exemple entre Jaipur et Agra c'est l'horreur (route défoncée depuis la mousson) alors qu'entre Udaipur et Jaipur il y a une highway. Sinon, il faut compter environ 4h par trajet avec qqs exceptions où c'est bien plus : Udaipur-Jaipur par exemple. D'un autre côté il y a toujours une ou deux villes intéressantes a voir sur le chemin, ça permet de faire des pauses.

le mieux est de partir tôt le matin (avant 8h) pour éviter de rouler avec la chaleur

a plus😉
Valérie
MI MissVero ·
une des agences m'a donné ces chiffres... cela vous semble il cohérent par rapport à vos experiences de trajets avec chauffeur?

Merci !

Delhi > Mandawa -6 Mandawa > Bikaner -3 Bikaner > Jaisalmer -5 Jaisalmer > Jodhpur -5 Jodhpur > Ranakpur -3 Ranakpur > Udaipur -3 Udaipur > Jaipur -7 Jaipur > Agra -5, 5 Agra > Orchaa -4 Orchaa > Kajuraho -5 Kajuraho > Varanasi vol sinon 13
LA Larjungboy Regular ·
Oui, c'est crédible . Mais pourquoi ne voulez vous pas prendre le train ?? on roule pendant qu'on dort, en plus on économise une nuit d'hôtel, et c'est tellement plus sûr .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
PI Pititkoala ·
Oui, c'est crédible s'il n'y a pas de pépins. Attends toi quand même à perdre de temps en temps 1 heure (ou plus) pour une réparation quelquonque (pneu crevé etc.). Les routes ne sont pas en très bon état et les véhicules ne sont pas toujours de première jeunesse même s'ils sont en général bien entretenus.
Bon voyage!
MI MissVero ·
vi, bien sur, je m'attends a des problemes avec les voitures (au cours de mes divers voyages, j'ai eu panne de bus, accident de bus, crevaison de 4*4, probleme de moteur de 4*4, arret par des flics vereux... 😉)

mais ca permet d'avoir un ordre d'idée d'un trajet faisable...
VA Valou2406 Veteran ·
les pannes peuvent arriver mais il ne faut pas y penser..... les trains ne sont pas toujours à l'heure...

welcome in India 😉
Valérie
CR Croquette ·
je vais en Inde du Nord en septembre est j ai trouvé les distances sur le site de Kuoni sinon distes moi ce que vous faites et je pourai peut etre vous renseigner a bientot
DE Deedou Veteran ·
Je dirais que tu peux te fonder sur ces infos. Tu peux aussi lire mon carnet de route "3 semaines au Rajasthan", ça te donnera une idée pour échafauder le circuit avec des étapes raisonnables. Je l'ai testé et ma foi c'était pas mal, pas d'étapes trop longues, pas l'impression de passer son temps dans les transports...

Bonne préparation !
« Seuls ceux qui risquent sont libres »

You might also like