Durée de transfert à Rio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
qu'elle est approximativement la durée de transfert entre l'aéroport de galeao et copacabana en bus et leur prix car j'arrive le dimanche 22 juin à 8h20 et je dois déposer mes valises à l'hotel qui se trouve à copacabana et ensuite être au maracana pour 13h pour le match.

si pour avoir assez de temps je dois prendre le taxi quel compagnie me conseillez-vous?

j'attends vos réponses

Philippe
RE Resinou ·
Bonjour,

Je reviens de Rio et je peux donc vous préciser qu'il vous faudra beaucoup de temps. A Rio, il y a de gros embouteillages et des problèmes d'organisation à l'aéroport. Nous avons attendu une heure pour les formalités de douane, alors que nous étions les premiers sortis de l'avion. Comme vous, nous avons atterri à 8 h 20. Ensuite comptez presque une heure pour récupérer les bagages qui s'entassent sur le tapis roulant étant donné que tout le monde est bloqué à la douane. Puis une heure d'attente pour le taxi. Je n'ai pas pris le bus, mais cela circule très mal, nous avons mis 1 h 1/4 pour rejoindre Copacapana (coût du taxi : environ 20 euros). Prenez les taxis jaunes, en sortant sur la droite. De Copacabana au Maracana, il faudra prendre le métro, environ 3/4 d'heure (prix du billet de métro : 1 euro environ).

Attention si vous prenez de l'argent aux distributeurs de l'aéroport de Rio, au 3ème étage. Je m'y suis fait pirater ma carte bancaire (ATM HSBC). Cachez bien vos mains lorsque vous composez votre code.

Bon séjour
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Philippe.

Je suis rentré du Brésil il y a quinze jours et ma tête y est encore ...

Pour aller sur Copa depuis l'aéroport, tu as effectivement le choix entre un taxi ( environ 20€ effectivement) et une compagnie de bus qui fait les navettes ( http://premiumautoonibus.com.br/itinerarios) . cela te coutera 13 BR ( environ 4€) par personne, les bus sont très confortables et climatisés. Pour le temps de trajet, il est variable selon les encombrements mais il faut compter entre 1h et 1h1/2 ( beaucoup de travaux en ce moment ). Pour attraper le bus à Galéao, ils sont à droite dès que tu sors du Terminal, tu peux acheter en montant, départ toutes les demi-heure.

Effectivement, il faut tenir compte du passage Douane ( ça nous a pris plus d'une heure), pour les bagages pour nous ça été très vite ..

Bon voyage, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
PH Philmeurant ·
merçi pour vos réponses 😉
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Philmeurant il est exact qu'il faut beaucoup de temps de Galeo pour atteindre Copacabana.. mais les dimanches matin comme dans toutes les grandes villes, Rio a tendance à être vide donc peut-être que tu pourras arriver rapidement à Copacabana. le bus doit quitter l'Ilha do Governador, faire tout le tour par le centre , Botafogo, Flamengo... mais comme je l'ai écris le dimanche à Rio c'est très calme sauf les plages. Cependant en juin c'est le début de l'hiver et il y a peu de monde sur les plages... Si c'était un soir de la semaine ou le samedi soir c'est certain que ça serait totalement différent car il est assez difficile de circuler dans Rio Attention le soir à Copacabana, pas de montre sur soi, le minimum d'argent et éviter les endroits désertés. Rester de préférence sur l'Avenida Alantica là où c'est un peu animé... Où est ton hôtel à Copacabana ?
PH Philmeurant ·
salut Mathews, il se trouve Av. Nossa Senhora de Copacabana près de la rue ronald de carvalho
MA Mathews Globetrotter ·
salut ok ça semble être les bons quartiers de Copacabana Mais encore une fois le soir n'avoir rien sur soi..bon séjour

Similar discussions

You might also like