Durée du voyage aux États-Unis et âges des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous

Je suis en train d'organiser un tour dans l'ouest américain de 3 semaines.

Je pense le faire en juillet 2013 avec ma petite famille : 2 adultes et 3 enfants : 12, 10 et 7 ans à la date du voyage.

Est ce que le fait de faire de la route pendant 3 semaines n'est pas trop rébarbatif pour les petits?, un tour de 2 semaines n'est il pas préférable ?

Y a t il des activités spécial enfant pour les motiver.

Au niveau des visites, je pars sur un aller paris - LA puis LA==> SF, SF ==> LV ==> puis circuits des parcs nationaux et grand canyon.

Merci pour vos avis.
LE Leeloo75 Veteran ·
bonjour,

Fait une "petite" recherche sur ce forum, les voyages avec enfants sont nombreux, ils donnent pleins de trucs pour les étapes, les occuper etc....
LE Leportail Regular ·
Bonjour, nous rentrons juste de 20 jours aux USA avec nos deux filles de 8 et 10 ans. Au programme: Paris- SF : vol direct XL SF Yosemite Monterey San Simeon Santa Barbara Hollywood San Diego Barstow Las Vegas Las Vegas - Paris:Vol direct XL Nous avions privilégié un voyage lent à la découverte de l"Amérique et du mode de vie Américain. Ayant moi-même fait un grand circuit avec mes parents lorsque j'avais 12 ans, il y a fort longtemps, je me souvenais très bien de ce qui m'avait plu et déplu. Je me rappelle très bien l'Agatha Christie que je lisais à Monument Valley!!!! Mis à part Yosemite et sa faune, les paysages n'intéressaient ni mon frère, ni moi. Et pourtant, nous avons beaucoup voyagé dans notre enfance, pas en voyage organisé je précise. Adultes, nous avons donc programmé notre itinéraire en fonction de ce qui pouvait intéresser les enfants. Nous devions théoriquement faire 2000km avec 8 jours de déplacement. Dans les faits, nous en avons fait près de 3000km en suivant l'itinéraire prévu. Donc attention de ne pas trop prévoir. Franchement, on n'a pas arrêté, parfois nous n'avions même pas le temps de profiter des piscines d'hôtel. Notre soif à tous de découvrir les lieux et les gens était si forte. Nos filles en ont pris plein les yeux et en redemandent. C'était leur premier voyage. Je suis à votre dispo si vous voulez plus de renseignements. Véronique
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

" Y a t il des activités spécial enfant pour les motiver. "

Voir ici ma réponse donnée à un autre forumeur qui se posait les mêmes questions que vous : http://voyageforum.com/v.f?post=5487153#5487153
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BU Bubu28 ·
Merci bien...

Très bon trip.. Tous les bons classiques y sont... Dans mes rêves, je voudrais ajouter le grand canyon

Donc il faut ajouter quelques kms et donc je coince..surtout avec ma troisième fille de 7 ans...

Ça fait un long séjour...

J ai vu des séjours en 4 semaines mais cela a un coût... Difficile de aire les bons choix avec un équilibre paysage, ville, activité.

Comment avez vous choisi les hôtels...

Bonsoir

Bruno
BU Bubu28 ·
Hi,

" Y a t il des activités spécial enfant pour les motiver. "

Voir ici ma réponse donnée à un autre forumeur qui se posait les mêmes questions que vous : http://voyageforum.com/v.f?post=5487153#5487153

Impeccable, merci... Je tiens les éléments de motivation...😉😉
LE Leportail Regular ·
Bonsoir Bruno,

En ce qui concerne le lien, la plupart des activités proposées ne se trouvent pas en Californie. Donc, voici ce que nous avons fait et qui a plu aux filles: Lori's diner à SF Chinatown à SF la faune omniprésente de Yosemite (et c'est tout à Yosemite!) l'aquarium de Monterey (top) Hearst Castle (impressionnées par les extérieurs) les éléphants de mer en liberté sur la plage près de San Simeon Hollywood blvd Hollywood museum et l'expo sur Marilyn (très intéressante et émouvante) Venice Seaworld de San Diego (ce qui a le plus plu) Les hôtels de Las Vegas Et le resto le + incroyable de notre voyage: le Rainforest Café dans le MGM Grand à Las Vegas.

En ce qui concerne les hôtels, j'ai longuement étudié Trip Advisor et j'ai réservé en Décembre - Janvier pour Août (déjà un peu tard pour Yosemite). Donc, voici la liste: SF: Hôtel Nikko 3 nuits (réservé sur HRS à un prix promo tellement bas que j'ai vérifié auprès de l'hôtel, prix d'un Motel sur Lombard St, donc surveillez les promos). Super bien placé, entretenu, propre et calme. Les 3 dernières qualités étant très rares là-bas. Yosemite - El Portal 3 nuits: Cedar Lodge: triste, mais propre et très cher. Monterey Marina 2 nuits: Motel 6 (un motel 6! Bôf, un peu loin) San Simeon: San Simeon Lodge 1 nuit (dommage): super, pas cher, propre, calme, entretenu. Santa Barbara Carpinteria South: Motel 6 (très très moyen) LA Hollywood Hills Hotel 2 nuits: super bien placé , vue magnifique, piscine avec super vue, très vieillot mais propre avec cuisine, terrasse, calme. On serait bien resté plus longtemps, un havre de paix. San Diego: Best Western Hacienda Old Town: très bel hôtel, mais environnement bruyant (aéroport et autoroute), chambre très bien insonorisée et joliment meublée. Barstow 1 nuit: California Inn, parfait pour une étape entre LA et Las Vegas, très propre et très calme, mais sans charme, belle piscine. Las Vegas 3 nuits: MGM Signature, appartement loué directement auprès d'un propriétaire. Parfait, très luxueux et piscine assez calme (peu de gens, mais pas très grande) par rapport au MGM Grand qui a la musique à fond et qui est bourrée de monde.

Voilà, j'espère que cela vous aidera. Pour le Grand Canyon, nous avons décidé de faire un nouveau voyage avec les grands parcs de l'Ouest. Surtout, nous avions été dans le grand canyon du Sultanat d'Oman l'hiver dernier.

Cordialement
BU Bubu28 ·
Plus je bosse le projet plus je vais vers. Un séjour de 5 semaines avec en final yellow stone

Est ce envisageable

Pour les hôtels, peut on réserver 1 an avant...?

Merci
LE Leportail Regular ·
Bonjour, 5 semaines quelle chance. Attention quand même à ce que ne soit pas 5 semaines de voitures: on ne roule pas très vite aux USA et on ne cesse de faire des trajets dans une même ville , ce qui rallonge bien l'itinéraire initial (50% en + dans notre cas). Pour réserver les hôtels 1 an à l'avance, je ne sais pas et je ne connais pas Yellowstone. Bonne préparation.
LE Leportail Regular ·
J'ai oublié, ne négligez pas le budget sur place: essence moins chère, mais nourriture, y compris dans les supermarchés très chère. Un Dennys est parfois plus intéressant que se faire des sandwichs. La vie est très chère sur place: entrée de parcs d'attraction, musées, cinémas, cafés, ... En revanche, l'entrée aux National Parks ou State Parks est vraiment bon marché.
BU Bubu28 ·
Merci pour tous ces renseignements. Coté budget, pour le moment, ce n'est pas trop la question.

Ceci étant le voyage de la décennie, je préfère qu'il dure un peu plus longtemps avec un budget plus élevé, plutôt que de rester sur ma faim et regretter les quelques jours manquants.

Une fois arrivé sur place, ce qui m'intéresse, c'est de bien profiter de ce qui est prévu sans avoir à regretter le reste?.

Cdlt
PA Panisse Globetrotter ·
Pour les hôtels, peut on réserver 1 an avant...?

Bonjour,

C'est même recommandé pour ce qui concerne le logement dans les parcs nationaux 😉
BU Bubu28 ·
Merci bien

C'est bien ce que j'ai cru comprendre. Sinon pour les villes, c'est moins tendu....

Je vais meme preferer la location d'appart pour SF et LA.

Similar discussions

You might also like