Durée pour un voyage aux îles Féroé (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir quelle est la durée recommandée pour un voyage aux Iles Féroé?

J'aimerais partir en famille avec ma femme et deux enfants de 4 et 7 ans qui ont l'habitude de voyager. C'est un destination qui m'attire beaucoup, c'est pour cela que je me renseigne.

La meilleure période pour voyager dans ce pays? Eté?

J'imaginais un logement à Torshavn pour la durée du séjour, pour éviter de changer trop souvent avec les enfants, quitte à faire un peu de route. Est-ce réalisable?

D'où êtes-vous partis? Copenhague?

J'aurais sûrement d'autres questions, mais c'est pour engager déjà la conversation.
Explorons l'inexploré!
DE Derene Regular ·
les iles Féroé sont une multitude d'iles relié soit par pont, tunnel ou ferry.

Ells sont très jolies mais à part marcher, randonnées, il y a pas grand chose d'autre à faire.

La distance maximum est de 80 km par la route. 8 jours sont à mon sens largement suffisant. Par contre prendre un logement à la capitale ne me semble pas opportun. Il vaut mieux changer 2 ou 3 fois, surtout si vous avez des traversées en ferry. Nous sommes effectivement partis du Danemark sur le seul ferry à ma connaissance à partir d'Hirstall.
UL Ultranantais Regular ·
Merci pour votre retour.

En regardant un peu la carte et en me basant sur votre réflexion, il faudrait: - une bonne semaine sur l'île principale incluant une journée sur Mykines - 2/3 jours sur l'île de Sandoy - 2/3 jours sur l'île de Suðuroy En gros j'envisagerais 2 semaines quasiment pour bien prendre le temps de profiter.

Est-ce que l'on peut rejoindre les deux îles en embarquant sa voiture sur le ferry?

Est-ce qu'il y a des îles qui valent moins le coup que d'autres?

Merci d'avance pour vos réponses.

Le voyage serait plutôt pour l'année prochaine, donc j'ai le temps de voir venir, mais j'aime bien me renseigner.
Explorons l'inexploré!
DE Derene Regular ·
Je ne pourrai vous répondre, nous sommes restés sur les iles avec traversée par ponts ou tunnel. Nous n'avons pas pris de ferry inter iles. Mais ils sont nombreux et fréquent
Merci encore pour vos réponses.

Vous aviez fait le voyage en ferry depuis le Danemark? 4 jours de voyage, c'est ça?

Vous êtes partis à combien de personne?

Est-ce que je peux me permettre de vous demander le budget approximatif de votre voyage?

Est-ce que vous auriez des logements à me conseiller?

Nous serions 2 adultes pour 2 enfants, en calculant comme ça le prix du voyage, cela donnerait: - 1400 euros de billets d'avion - 1000 euros de location de voiture (au mois d'août)...si vous avez moins cher je suis preneur - à voir pour les logements, j'ai vu que pas mal étaient à environ 150 euros la nuit, j'espère en trouver des moins chers...donc environ 1500 à 2000 euros - tous les à côtés... Au final, je pense qu'il faut tabler sur un budget de 5000/6000 euros...qu'en pensez-vous?

Eést-ce que vous pourriez-me dire ce que vous avez aimé là-bas?

J'ai repéré quelques endroits à visiter, mais souvent en se baladant on trouve des endroits qui ne sont pas mentionnés dans les guides!

Merci encore!
Explorons l'inexploré!
DE Derene Regular ·
Il me sera difficile de répondre.

Nous étions à 2, avec notre voiture et notre caravane, en route pour l'Islande. Sur notre traversée nous avions la possibilité de descendre du Ferry 5 h pour se promener das la capitale. A part autour du port et donc des maison typique de gouvernement Féroïen pas grand chose à voir. Au retour d'Islande nous avions la possibilité d'une escale de 3 jours, 2 nuits. Là nous en avons profiter pour faire un road trip. Nous avions voulu faire une randonnée dans l'ouest de l'ile, nous avons été contraint à rebrousser chemin par 2 fois, vent trop fort, quasi impossible à rester debout.

Ces iles magnifiques, perdues au milieu de l'Atlantique, sont très sensible au condition météo, ce sont des montagnes dans l'eau. Elles méritent une visite, plus sous forme de road trip , avec suivant la météo des randos mais attention beaucoup d'endroit sont des pentes qui plongent directement dans la mer.
SY Sylvain74 ·
Bonsoir, je me permets de vous contacter car j'ai un peu le même projet que vous pour cet été. Nous sommes une famille de 4, avec 2 filles de 10 et 13 ans. Nous avons prévu 1 semaine aux Féroé, du 15 au 22 août. Nous ferons auparavant 1 semaine au Danemark. Avez vous déjà une idée de votre circuit ou des endroits pour le logement ? Et si vous avez quelques conseils intéressants, je suis preneur.

Merci Sylvain
Bonjour Sylvain,

C'est un projet en cours, mais je pense que nous n'irons pas cette année vu le budget qu'il faut y réserver.

Pour avoir regardé un peu tout ça, je dirais qu'il faut prendre un seul logement et naviguer à la journée, c'est ce que je pense faire pour ne pas avoir à changer de logement tous les jours.

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus que ça...par contre, si vous y allez, ce serait avec plaisir de voir un compte-rendu de votre expérience sur le forum car c'est une destination un peu atypique.
Explorons l'inexploré!
JA Janelli ·
Bonjour,

Nous prévoyons également notre voyage aux Iles féroe cet été. Nous avons opté pour une durée de deux semaines avec un seul logement sur l'île de Streymoy.

Pour la préparation, j'ai utilisé le guide et la carte International Photographer ( https://international-photographer.com/cartes-et-guides/?product_cat=iles-feroe ) qui sont super pratique (je les avais déjà utilisés pour mes précédents voyages en Islande)
SY Sylvain74 ·
Bonjour, Quel circuit vous avez prévu ? Car, j'ai commencé à établir le planning de mon séjour d'une semaine. Mais c'est toujours bien d'avoir des idées !! Merci
Sympa le lien vers les guides...très pratiques et très complets on dirait!
Explorons l'inexploré!
BN Bnédct ·
Bonjour, Je voulais savoir si vous aviez réalisé votre projet de voyage Danemark/Féroé l'été dernier? Si oui, pourriez-vous me décrire votre circuit et vos bons plans logement? Car nous souhaitons partir également avec nos 2 enfants. Merci beaucoup par avance !! Bénédicte
SY Sylvain74 ·
Bonjour Bénédicte, en effet, nous avons effectué ce très beau voyage l'été dernier. Nous sommes resté une semaine aux Féroé. Nous avons logé 4 jours dans un charmant gite à Nordragota. Puis 1 nuit sur l'ile de Suduroy et enfin 2 jours à Sorvagur dans un appartement. Pour le planning, ça ressemblait à cela : - J1 : Arrivée aux Féroé - J2 : Visite des iles du Nord - J3 : Mykines - J4 : Visite de Esturoy - J5 : Visite Streymoy / Torshavn. Ferry pour Suduroy. - J6 : Visite de Suduroy. Ferrx pour Torshavn - J7 : Visite de Streymoy - J8 : Visite de Vagar. Vol pour Copenhague

Par contre, la météo n'a pas toujours été clémente donc il ne faut pas avoir peur de la pluie et du brouillard. Ca nous a empêché de faire tout ce qu'on n'avait prévu mais au final, cela fait parti des vacances dans ces régions. Et les enfants ont beaucoup aimé ces vacances.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Sylvain
BN Bnédct ·
Un grand merci pour votre réponse détaillée ! Je vais étudier tout ça avec mon conjoint, je ne manquerais pas de vous recontacter au besoin. Bénédicte

Similar discussions

You might also like