Duvet, téléphone portable et adresse à la douane pour Cuba mi-janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
😎Salut et meilleur voeux à chacun... Je pars le 12 pour Cuba et j'ai qques questions. Voici : est 'il nécessaire ou pas de prendre un duvet à cette période? Est ce que l'on peut entrer avec son tel portable? Je ne sais pas ou j'irais en arrivant (cad quelles casas) donc quelle adresse noter lorsque la douane va me la demander) et deplus est ce galere d'en trouver a 22h30 ? Merci et incha lla Double N😉
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il peut faire frais en janvier les soirs (15-20 degrés), donc il est mieux d'apporter une petite veste. Pour le duvet... Qu'est-ce que c'est un duvet en France? Car au Québec, on utilise se mot pour un manteau d'hiver en plumes, habituellement très chaud (assez pour être confortable à -20 degrés...) alors un duvet est trop chaud selon moi. Une petite veste de printemps, un gilet, c'est suffisant.

Oui pour le portable, il n'y a aucun problème.

Il n'y plus nécessaire d'indiquer une adresse sur la carte touristique. Les douaniers demandent peu de donner une adresse à l'arrivée, et s'ils vous demande, vous n'avez qu'à dire que vous allez en casa.

À 22h30, ce sera un peu la galère pour trouver une casa. Vous en trouverez une sans aucun doute, mais il se peut que vous deviez frapper à plusieurs portes, et vous n'aurez peut-être pas le top des casas.
FM Fmaej Globetrotter ·
bonsoir, il fait un peu frais la nuit mais ça dépend où tu vas....en montagne oui pour le duvet ( fin ) mais en casa ou hotel tu auras ce qu'il faut ....si tu prends les buses viazul par contre ça peut servir...air conditionné horrible...le tél portable sans problème...et l'adresse à l'arrivée on ne la demande pas ....mais si on te le demande et si tu arrives à La Havane tu donnes un nom d' hotel style Deauville ou Colina ...à ce sujet si tu arrives tard avec la fatigue et le décallage prends un hotel la première nuit tu récupèreras mieux ..regarde dans internet tu peux réserver le Deauville sans problème.. c'est une idée à moi , c'est pour moins galérer et perdre ton temps... change un peu d'argent à l'aéroport en arrivant , recompte bien prends le temps ... et ensuite tu changes dans les cadecas il y en partout dans La Havane ...bien recompter ....faire gaffe aux arnaques à+ aliénor
MA MariaPierra Veteran ·
La famille là-bas nous rapporte des températures jusqu'à 3 degrés la nuit, récemment. Les Cubains gèlent et les touristes aussi, alors prenez un duvet, et emmenez des tuques et des mitaines pour les donner en cadeaux aux Cubains! 😉

Similar discussions

You might also like