DVD vierges et ordinateurs portables dans l'avion vers le Gabon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut, Je me rends à Libreville (Gabon) au mois de juillet à partir de bruxelles. J’aimerai savoir s’il est permis de transporter des dvd vierges dans l’avion (en cabine ou en soute). J’ai notamment une pille de 50 à 75 dvd vierges que j’aimerai faire cadeau a mes amis. D’autre part j’ai l’intention d’emmener mon ordinateur portable contenant des films et de la music téléchargés. Les ordinateurs portables sont-ils contrôlés?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J’aimerai savoir s’il est permis de transporter des dvd vierges dans l’avion (en cabine ou en soute).

Euh.... Pourquoi pas ? 🤪

Les ordinateurs portables sont-ils contrôlés?

Non, je ne vois pas bien comment ni par qui. Par les douanes gabonaises ?...... Théoriquement envisageable, mais j'en doute.

Michel
KA Katuiscia ·
Salut,

J'ai été a Libreville il y a deux mois et ai été embété par les douaniers quand ils ont vu mon pc. Je te conseille de mettre les cd dans tes bagages et si tu peux de ne pas te séparer de ta facture pc afin de leur prouver que ce n'est pas un appareil neuf mais "usagé"
Avome
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Quels douaniers ?

Michel
CO Colintje ·
belges et gabonais
TA Tatra Globetrotter ·
Belges au retour, je peux comprendre ; Gabonais, je ne vois pas trop le problème, sauf s'il y a des taxes à l'entrée du pays pour ce produit.

Michel
KA Katuiscia ·
Les douaniers gabonais bien sur, a l'aéroport. Il y en a 1 qui m'a sauter dessus, a appeller son chef et j'ai du payer des frais pour avoir emmener un pc
Avome
TA Tatra Globetrotter ·
Pour ce genre ce cas, avoir n'importe quelle facture ne changerait rien. Si ?

Michel
KA Katuiscia ·
non normalement. Mais ce responsable m'a affirmer qu'en ce qui concerne les pc neuf, c'était toujours le cas, moins pour les usagés. En tout cas ce jour, j'ai du payer et je peux vous affirmer que cela a pris 2h (mon vol af était arriver a 16h, suis sortie de l'aéroport a 18h le temps que le douanier et les responsables daignent venir.....)
Avome
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela ressemble plus à du racket qu'à des taxes...

Michel
CO Colintje ·
Combien as-tu payer pour ton ordi, et quel raison t'ont t-ils données
KA Katuiscia ·
50.000 fcfa et ils m'ont dit que c'était une nouvelle régle. Mais il faut dire que je suis vraiment tombée sur des cons car quand j'attendais, d'autre douaniers sont venus me voir et ils étaient décue que l'on m'embete autant.
Avome
LA Lalielandes ·
Hum....

Je crois que tu t'es bien faite avoir malheureusement ... 😕

50 000 CFA, c'est plus cher que le visa d'entrée !

Je suis allée à libreville en février et j'avais un pc portable , et aucun soucis .... J'étais loin d'être la seule à en avoir en plus....

J'y retourne d'ailleurs le mois prochain !
KA Katuiscia ·
😕 C'est sur
Avome

Similar discussions

You might also like