E-bike à Bagan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
quelle super surprise que ce moyen de locomotion que sont ces motos électriques pour visiter Bagan .15000 kyats pour 2 jours , pas d'essence à payer 😏, pas de pollution sonore et vraiment très confortable d'utilisation. Encore un point d'avance pour la Birmanie face à la Thaïlande 😛
JM JMPe Globetrotter ·
L'autonomie est-elle correcte ? Vous avez une photo ? Merci.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
FA Fabric Regular ·
désolé j'ai pas de photo mais il y a deux tailles .J'ai loué la plus grosse qui est parfaite pour deux .Quant à l'autonomie c'est incroyable , j'ai rendu les deux jours la moto avec le voyant indiquant une charge maxi !autre précision , ça roule a 45 km/h.
JM JMPe Globetrotter ·
Merci Fabrice pour cette réponse si rapide. Vous vous souvenez de l'ordre de prix ?
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
FA Fabric Regular ·
15000 kyats pour deux jours .Aujourd'hui , le change est pour un euro 1413 kyats
JM JMPe Globetrotter ·
Merci. Je note cette info intéressante.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
FA Fabric Regular ·
je viens de regarder ton séjour à koh dach, super, ça donne vraiment envie. voila un bien bon échange d'information 😉
JM JMPe Globetrotter ·
Si tu as l'occasion d'y passer un jour, c'est un endroit charmant et totalement dépaysant. En plus il y a une superbe adresse : http://villakohdach.free.fr/
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
NI NinoSoldado Veteran ·
Autonomie vous avez eu de la chance moi ça avait tenu la journée et à la fin j'étais dans le rouge. Il faut juste être attentif et bien prendre le numéro du loueur au cas ou.

Effectivement il faut prendre les plus puissants (ceux qui ressemblent à des scooters), plus de reprise, c'est plus rassurant pour s'insérer dans la circulation notamment si vous vous retrouvez dans la circulation à Nyaung U par exemple. Attention, à grande vitesse (30-40km/h) ça manque de stabilité, l'avant est léger et ça louvoie pas mal mais une fois le coup de main pris c'est vraiment une super manière de visiter le site.
MA Martinoche Regular ·
Bonsoir Voila la photo de l'engin, parfait pour se déplacer à Bagan, mis a part un petit dérapage non controlé dans le sable, c'était parfait
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Je suis depuis hier à NEW BAGAN Comme tous les ans Ici les Vélos électriques se louent 5ooo Kyats / jour Un super Resto à New Bagan : le SEVEN SISTERS Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
JM JMPe Globetrotter ·
Merci pour la photo !
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
JM JMPe Globetrotter ·
Merci des infos. Puisque tu recommandes un resto, tu n'aurais pas un hôtel ?
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
VI Vincethai Regular ·
ca , c'est les petits e=bike et comme dit Fabric , il y a 2 tailles donc un plus grand qui ressemble aux scooters loues en Thailande
BO Bonobobo ·
bonjour, il y a un endroit spécial ou on trouve ces motos, ou un peu partout autour de bagan ?
MA Martinoche Regular ·
Bonsoir Il y en a de partout il suffit de marcher un peu pour trouver un loueur même les GH propose la location de E-Bike Cordialement
BO Bonobobo ·
merci pour ta réponse rapide . je dois être en birmanie de mi-fevrier à mi-mars .
MA Martinoche Regular ·
Qulle chance tu vas vraiment faire de belles rencontres je ne sais pas si tu connais déjà, mais tu vas te regaler. Bonne route
BO Bonobobo ·
Merci, non je ne connais pas . J'ai déja fait quelques pays d'asie du sud-est, mais la birmanie me tentais depuis un bon moment . Et maintenant cale semble plus libre pour le voyageur . si ce n'est pas indiscret, quels endroits as-tu fait la-bas ?
MA Martinoche Regular ·
Et bien j ai fait le circuit très classique Rangoon Bagan Mandalay lac Inle Hpa An Moulmein et retour à Rangoon en 1 mois j ai voyagé sans rien réserver à l avance mais c était au mois de juillet . J'ai testé les bus VIP pour faire de longues distances et c était plus que parfait pour dormir toute une nuit je le conseille vivement. Autrement sur mon parcours je n'ai eu aucune restriction seulement un petit couvre feu à Mandalay, les Birmans sont adorables et les pagodes de toutes beauté les paysages du sud à couper le souffle pour sur tu vas te régaler.
PH Phil31600 Regular ·
Bonsoir je l'insère dans la discussion. Les ebikes c'est en effet vraiment super. Mon épouse avait crevé . Nous nous sommes arrêtés dans une boutique à la sortie du villages des laqueurs. Le proprio nous a offert un jus de fruit et à appelé le loueur pour qu'il vienne nous dépanner. Il est arrivé très vite avec un ebike de rechange et nous sommes rentrés sans souci. Attention dans les chemins sablonneux ce n'est pas très maniable mais bon c'est cquand même moins fatiguant que le vélo! J'ai essayé les deux.... J'y repartirai bien !..... Pour plus d'informations et photos rdv sur mynmar2014 philetjustine.canalblog.com Bonne préparation. J'ai gardé des contacts avec un guide à Hsipaw ( trek de villages Shan) et à Taungoo (villages Karen et camps de bûcherons avec éléphants en dehors de tous les circuits touristiques. Si ça t'intéresse je pourrai te passer leurs coordonnées. Bonne soirée. Ph
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
BO Bonobobo ·
Bonjour phil, j'ai regardé ton blog, belle balade que vous avez fait et hyper enchanté de ce voyage . Cela donne vraiment envie . plus que 15 jours et je serai à Bangkok . oui, cela m'intéresse tes coordonnées des guides et aussi guest house que tu as apprécié ( bon rapport qualité/prix ) . Merci, bonne journée
PH Phil31600 Regular ·
Guide à Hsipaw : axsaimym@gmail.com

La guesthouse à Hsipaw était simple mais sympa (Lily The home Guesthouse). Le guide s'était chargé de la réservation. Tout s'était passé par mail. Je n'avais confirmé ma date d'arrivée que quelques jours avant, de Mandalay. Finaement jnos avonsfait le trek avec son jeune frère et c'était vraiment super. Prix de la guesthouse : autour de 20€ avec le petit déj.

Guide à Taungoo : maungsoe07@gmail.com

Maung Soe s'était également chargé de réserver l'hôtel pour le soir de notre arrivée et pour la veille du départ. Il avait également pris en charge toutes les formalités pur entrer dans la zone Karen (sous autorisation militaires). Je l'avais juste appelé environ une semaine avant notre arrivée.

Les endroits où nous avons logé.... J'ai beaucoup aimé à Nyaungshwe notre bungalow au Princess Garden Hotel (lac Inlé) mais aussi l'hôtel Yadanarbon à Mandalay (conseils pour notre séjour, spectacle de marionnettes tous les soirs sur l terrasse du restau, accueil sympa et très pro (nous y avions laissé nos gros bagages quand nous sommes partis à Hsipaw . Ils se chargent des réservations de bus. J'avaisaussi réservé les billets de bateau pour Bagan et les ai fait livrer pendant qenous étions à Hsipaw. Réceptionnés sans souci.

Pour revenir au Princess Garden Hotel : le petit déjeuner !.... Même à emporter si vous choisissez de partir tôt en bâteau sur le lac. Personnel très sympa.Les filles, toutes habillées pareil et changent de tenue tous les jours. Propriétaires sympa qui vous aident volontiers si vous le leur demandez.

La maison d'hôte à Bagan était correcte (Nex Wave Guest house). Personnel plutôt sympa sans plus. Très bon petit déj aussi. Placé en sortie de ville, cela m'a permis le matin de bonne heure de partir à pied sur des terrasses de vieilles maisons pour voir l'envol des montgolfières sur le site. Seul ! Moment magique inoubliable restant gravé dans ma mémoire ! Mais il faut se lever vers 4h30.... La propriétaire avait réservé les billets de bus pour le lac Iné. Aucune mauvaise surprise. Petit restau juste à côté qui fait aussi loueur de vélo, moto, ebike moins cher qu'à la maison d'hôtes. Et comme on y a mangé plusieurs fois, nous avions droit à de petits cadeaux en fin de repas (fruits, bonbons, ...)

Mais je crois que les meilleurs souvenirs, malgré l'inconfort, ce sont nos soirées chez l'habitant....

Bon voyage ! Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)

You might also like