Un e-Visa annoncé pour 45 pays dès le 27 novembre par le ministre indien du tourisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, cela fait maintenant plusieurs mois que je suis quotidiennement le fil d'actualité sur l'Inde en ce qui concerne les futurs Visa Electronique. Depuis quelques mois que je sens ce Visa arriver à grand pas, et je viens de voir un fil d'actualité confirmer mon pré-sentiment: http://www.thedailystar.net/india-to-offer-online-visas-to-45-countries-51629.

Ce visa d'une durée maximum de 30 jours à partir de l'arrivée sur le territoire sera annoncé le 27 Novembre par le ministère des affaires étrangères et du tourisme, pour dans un premier temps 45 pays dont les Etats-Unis, l’Australie, l'Israel, l'Allemagne, le Japon, la Corée du Sud, Singapour, la Russie ainsi que tous les pays possédant déjà le Visa à l'arrivée en Inde (une dizaine de pays dont le Luxembourg). Pour l'instant la France n'a jamais encore été cité parmi cette liste, mais tous les pays cités ne complète pas les 45 pays prévus. J'ai donc de bons espoirs pour la France.

Rendez-vous dans 5 jours pour savoir si on fera partie de cette liste de 45 pays qui accéderont en première phase au tout nouveau Visa Electronique Indien.

ps. En ce qui me concerne je compte aller en Inde bientôt. J'ai 21 ans et je souhaite aller en Inde depuis que j'ai 16 ans. J'avoue que la simplification de l'obtention du Visa m'arrangerais.
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour Jérome, Ce n'est quand même pas très compliqué d'obtenir un visa Indien surtout qu'il est valable 6 mois à partir se sa délivrance contre à priori 30 jours pour le nouveau visa. Bon voyage en Inde, c'est un pays incroyable.
MA Marien33 Veteran ·
Cocorico, cocorico ? Ben non ! Comme ça vient d'être déjà dit ce n'est pas du tout compliqué d'obtenir un visa pour un français, lequel est effectivement valable 6 mois. En espérant que ce foutu nouveau visa électronique ne vienne pas tout bouleverser justement ! Parce qu'un mois pour visiter l'Inde c'est l'équivalent d'une semaine pour visiter la France et encore ! En France il y a des TGV, pas en Inde. Et ils ne sont pas près d'arriver, alors pas de quoi réellement se réjouir. Mais bon, tu as 21 ans, tu vis avec ton temps et l'internet, mais les bonnes vieilles solutions sont parfois les meilleures... je te souhaite un bon voyage tout de même.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MA Marien33 Veteran ·
Le Ministre indien du tourisme ferait bien mieux d'abroger le système faisant payer la visite des monuments des sommes exorbitantes aux étrangers, et 3 francs six sous - pardon ! 3 roupies 6 paisas - aux indiens (ceux-là mêmes qui sont des nantis et sont plus riches que nous, car les indiens pauvres, hélas ne voyagent pas !!! S'ils le font c'est pour visiter leur famille pas pour visiter le Taj Mahal !!! Depuis quelques temps au Karnataka, le gouvernement a pondu une règlementation scandaleuse faisant payer presque le double aux étrangers par rapport aux indiens dans certains Resorts de luxe !!! Lesquels sont bourrés d'indiens "nouveaux riches", hyper friqués - et odieux, vulgaires, bruyants, qui n'hésitent pas à balancer papiers, emballages etc dans la Nature - bien plus riches que les "traîne-savates" (c'est comme cela que ces nouveaux riches nous désignent) que nous sommes. Effectivement c'est plus l'européen moyen qui voyage en Inde que le gros riche américain ou européen. Et déjà nous payer une piaule à 6000 Rs (prix indien) c'est pas évident, mais 11500 pour la même chambre (prix "foreigner") c'est du foutage de gueule. (cf Kabini River Lodge entre autres, mais c'est pas le seul !!!) Alors cette nouvelle règlementation est ignoble d'injustice !!! Il m'a été répondu : si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à rester chez vous !
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MI Milou2008 Globetrotter ·
Tu veux quoi ? Payer comme un indien, ou que les indiens paient comme toi ?
JE Jerome06000 ·
Bonjour à tous. Nous sommes à deux jours du 27/11.

Alors je voudrais quand même essayer de comprendre le problème qu'on les gens avec la possibilité d'un visa en ligne. Toutes les discussions en Français que j'ai pu lire en ce qui concerne ce visa font ressortir les commentaires négatifs de certains râleurs (Français). Le progrès dans certains domaines n'est pas toujours forcement que positif, mais là c'est quoi le problème?

Par exemple, si l'Union Européenne et l'espace Schengen n'avait jamais existé et si nos pays étaient en froid et qu'en plus de ça pour se rendre dans n'importe quel pays Européen il fallait un passeport et aller faire un visa à l'ambassade à Paris, est-ce-que vous trouvez que ce serait mieux? En ce qui me concerne j'aime beaucoup voyager, autant en Europe qu'ailleurs dans le Monde. Et je peux vous dire que moi, qui habite à Nice, à 30 Minutes de la Frontières de l'Italie, j'apprécie le fait de pouvoir m'y rendre sans tracas inutiles. J'y vais jusqu'à 10 fois par an quand j'ai le temps. Si pour chaque voyage en Italie je devais monter à l'ambassade à Paris, autant vous dire que je n'irais probablement jamais. Et pourtant cette chance que nous avons n'est pas de droit. Les mexicains de Tijuana ne peuvent pas se rendre à San Diego qui est à 1H de route juste comme ça, il leur faut un visa.

Donc bien sur, avec l'inde nous n'auront jamais les frontières libres. Mais si nous pouvons au moins avoir l'obtention d'un visa en ligne et rapidement, c'est déjà un progrès positif. Toute les personnes qui voyagent en Inde n'ont pas forcement plus de 4 semaines à y consacrer. Tout le monde n'a pas 17 semaines de vacance par an comme les enseignants ou certaines personnes qui peuvent se le permettre. Les personnes qui ont besoin de plus de 4 semaines par an, feront un Visa par la manière classique, cela ne changera rien. Le visa de 6 mois restera.
JE Jerome06000 ·
Bonjour, nous sommes le 27 Novembre et le site pour demander un visa Electronique pour l'Inde existe enfin: https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html.

Malheureusement, la France ne fait pas partie de cette première phase de 43 pays, mais à terme 180 pays seront inclus, dont la France. Cela sera probablement dans quelques mois.

Les conditions d'obtention sont: 1. Les voyageurs internationaux dont les objectifs sont uniquement: le loisir, les visites, la visite d'amis ou famille, traitement médical de courte durée ou visite business occasionnelle.

2. 6 mois de validité sur le passeport

3. Le voyageur doit être en possession d'un ticket de retour ou de continuation et assez d'argent durant son séjour en Inde

4. Le voyageur étant d'origine Pakistanaise doit demander un visa de manière classique à l'ambassade.

5. Non valable pour les passeports officiels/Diplomatiques.

On peut demander le visa de 4 jours à 30 jours avant l'arrivée sur le territoire, celui ci coûte 60$ non remboursable, et la durée maximum de séjour est de 30 jours.

Voici la liste des pays qui peuvent déjà demander ce visa (copié-collé du site officiel et laissé en Anglais, dans l'ordre alphabétique)

Australia, Brazil, Cambodia, Cook Islands, Djibouti, Fiji, Finland, Germany, Indonesia, Israel, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Luxembourg, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Myanmar, Nauru, New Zealand, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Papua New Guinea, Philippines, Republic of Korea, Russia, Samoa, Singapore, Solomon Islands, Thailand, Tonga, Tuvalu, UAE, Ukraine, USA, Vanuatu, Vietnam

Ps. Les détracteurs du visa Electronique en Inde doivent déjà être aux anges que la France ne fasse pas encore partie de cette liste. Profitez d'être heureux, puisque cela changera d'ici quelque mois.
MI Michelzen Globetrotter ·
... Les détracteurs du visa Electronique en Inde doivent déjà être aux anges que la France ne fasse pas encore partie de cette liste. Profitez d'être heureux, puisque cela changera d'ici quelque mois.

détracteurs ou pas pour le moment c'est plutôt en sens inverse que la procédure visa va pour les français A compter du 2 janvier 2015 il faudra SE PRESENTER INDIVIDUELLEMENT a un centre VFS donc je doute que ça change rapidement

Un paye a ZAPPER de ses voyages a lire http://www.tourmag.com/Les-visas-pour-l-inde-vont-ils-plomber-la-destination-sur-le-marche-francais_a70810.html
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Milou2008 Globetrotter ·
Donc, il faudra quand même faire une demande de 4 à 30 jours avant la date du voyage, et non pas se présenter la fleur au fusil devant l'officier d'immigration en faisant toc toc, laissez-moi entrer dans votre beau pays...

Similar discussions

You might also like