Le e-visa est lancé en Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Aux dernières nouvelles, le visa en ligne est lancé depuis le 1er avril (Et ce n'est pas un poisson d'avril ). Voilà qui va faciliter les démarches et éviter de se rendre à Paris, d'envoyer un recommandé, ou même de faire une halte à l'ambassade à Bangkok. Sachant en plus que l'ambassade est fermée, pour cause de vacances, du 11 au 22 avril. Voici le lien pour ceux que ça intéresse d'obtenir le visa dès l'arrivée à l'aéroport de Yangon : http://www.myanmarevisa.gov.mm Et évidemment que les premiers ayant utilisé ce système nous fassent part de leurs impressions !
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
RA Rangoon Veteran ·
[;)][;)][;)][;)][;)]

Merci !!!!!!!!!!!

Je ne pars que début Août , mais je vais faire un essais next week , si ce n'est pas trop tôt ...

xxx

Rangoon Forever
NI Nickopol Regular ·
Merci de cette info, il se pourrait que je décide de partir en Birmanie si la région du Kham en Chine pose toujours des problèmes d accès aux étrangers d ici à cet été, je vais suivre de près ce nouveau définitif.
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
PA Parallele33 Globetrotter ·
je vais suivre de près ce nouveau définitif.

Dispositif pas forcément définitif

Bonne nouvelle en tout cas. Surtout si ça fonctionne aussi bien que le eVisa pour le Cambodge.
NI Nickopol Regular ·
Oups, nouveau "dispositif ", ça sonne mieux!!!!
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
SA Samlion03 ·
j'ai récupéré mon visa aujourd'hui mais par l'ancienne méthode. dommage j'aurai evité 2 A/R à l'ambassade il ne change pas d'ici 15 jours pour les dollars
JC JCP14 Regular ·
Bonjour, Merci Kristofe,

Pour cette bonne nouvelle. J'espère que se n'est PAS à cause de la fermeture de l'ambassade pour vacances ??? Si cela pouvait etre définitif et généralisé à toutes les ambassades....

Aux dernières nouvelles, le visa en ligne est lancé depuis le 1er avril (Et ce n'est pas un poisson d'avril ). Voilà qui va faciliter les démarches et éviter de se rendre à Paris, d'envoyer un recommandé, ou même de faire une halte à l'ambassade à Bangkok. Sachant en plus que l'ambassade est fermée, pour cause de vacances, du 11 au 22 avril. Voici le lien pour ceux que ça intéresse d'obtenir le visa dès l'arrivée à l'aéroport de Yangon : http://www.myanmarevisa.gov.mm Et évidemment que les premiers ayant utilisé ce système nous fassent part de leurs impressions !

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Heureux qui comme Ulysse...
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Non, ça n'a rien à voir avec la fermeture de l'ambassade pour cause de vacances. Quant au définitif, je n'irai pas jusque-là, car rien n'est définitif en Birmanie.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JC JCP14 Regular ·
Bonsoiir Kristophe,

Je vais quand meme essayé le "système"pour obtenir mon visa, je pense que le paiement se fait par CB, j'habite la province et je pars le 10/05 sans co-équip. Merci encore Jean Claude
Heureux qui comme Ulysse...
CH Chris06 Veteran ·
Bonsoiir Kristophe,

Je vais quand meme essayé le "système"pour obtenir mon visa, je pense que le paiement se fait par CB, j'habite la province et je pars le 10/05 sans co-équip. Merci encore Jean Claude

Alors ce e-visa ? ça marche ?
chris06
FU Funcky062 Veteran ·
bonjour a tous quelqu un aurai des nouvelles a propo de ce e - visa ?? merci de votre aide ...
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, J'ai besoin d'un visa pour la Birmanie, avez-vous expérimenté le e-visa? Si oui pouvez-vous me donner des infos SVP? Merci d'avance. Cordialement.
Manou
JC JCP14 Regular ·
Bonjour,

En Juin j'ai voulu essayé le e-visa, sans succes.

Trop tard pour le demander à Paris, J'ai fait un "stop" à Bangkok à l'ambassade de Birmanie où j'aurais pu l'avoir aussitot (eu le lendemain).

Jean Claude P
Heureux qui comme Ulysse...

You might also like